14 avril 2021
Bonjour,
J'aimerais économiser un peu et acheter un casque audio d'occasion sur Amazon. C'est bien vendu par Amazon Warehouse et non un vendeur tiers.
Quant est-il de la garantie dans ce cas? 6mois, 1ans? Je n'arrive pas à trouver l'info...
Aussi, du coup, d'où proviennent ces produits? Ce sont des retours Amazon j'imagine, donc il y a peu de chance de tomber sur un produit qui a été renvoyé après avoir été utiliser 2 ans? Mais plutôt quelques mois?
Enfin, j'ai entendu parler qu'il y avait souvent des -20 ou -30% sur les Amazon Renewed, les occasions en font-elles partie?
Bon voila, merci pour vos réponses, j'espere qu'un pro des occasions Amazon va passer par ici!
J'aimerais économiser un peu et acheter un casque audio d'occasion sur Amazon. C'est bien vendu par Amazon Warehouse et non un vendeur tiers.
Quant est-il de la garantie dans ce cas? 6mois, 1ans? Je n'arrive pas à trouver l'info...
Aussi, du coup, d'où proviennent ces produits? Ce sont des retours Amazon j'imagine, donc il y a peu de chance de tomber sur un produit qui a été renvoyé après avoir été utiliser 2 ans? Mais plutôt quelques mois?
Enfin, j'ai entendu parler qu'il y avait souvent des -20 ou -30% sur les Amazon Renewed, les occasions en font-elles partie?
Bon voila, merci pour vos réponses, j'espere qu'un pro des occasions Amazon va passer par ici!
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
37 commentaires
triés par- appareil acheté pour récupérer des accessoires au lieu d'en acheter, donc souvent importants
- appareil qui ne convient finalement pas mais déballé en mode osef et renvoyé en oubliant de remettre des accessoires dans la boite, plutôt des petits trucs moins importants
- un mec a un appareil en panne et achète neuf ou occasion Amazon puis renvoi, et là il y a les semi-honnêtes qui passent par le sav pour dénoncer la panne (de l'appareil substitué) et les total jmf qui font un retour gratuit "commandé par erreur", souvent un matériel en panne assez usé
- le même mec qui a un appareil fonctionnel mais hors garantie et a "peur" qu'il ne tombe en panne, matériel qui a vieillit mais fonctionne, souvent des accessoires manquent car "pourquoi pas refaire un stock"
- un colis abîmé lors d'une livraison et refusé, très probable que tout aille bien
- des produits "de merde" pas fiables qui crament à la première utilisation et sont renvoyés en rétractation sans signaler la panne (peut-être peur d'être accusé), du coup matos HS à la réception
- des produits remplacés par un autre produit semblable où de poids proche, possibilité d'avoir une mauvaise version d'un matos, parfois d'aspect neuf, possibilité de soupçon d'Amazon pour un produit cher "mais y avait rien dans la boite" suivant votre profil
- sûrement de nouvelles méthodes super recherchées qui arrivent régulièrement, je ne parle pas de celles où il y a remboursement mais pas renvoi car nous ne sommes pas "touché" dans ce cas
C'est notamment souvent le cas sur les robots aspirateurs, les écouteurs sans fil...
L'ensemble des articles Amazon Warehouse sont couverts par une garantie légale d'un an. Cela signifie qu'Amazon réparera tout article défectueux pendant une durée d’un an. Si la réparation n'est pas possible, nous vous rembourserons le prix d'achat selon notre politique de retour.
Certains produits vendus directement par Amazon Warehouse peuvent être éligibles à une réparation sous garantie. Si cela est le cas, le produit en question sera réparé par un réparateur tiers autorisé. Pour savoir si votre article est éligible à la réparation sous garantie, veuillez vous rendre sur « Vos commandes ». Retrouvez la commande et l’article en question, et si l’option est disponible, cliquez sur « Obtenir une assistance technique ». Si votre produit est éligible pour une réparation sous garantie, vous trouverez une option « Envoyer pour réparation » sur votre écran. Pour connaître le temps et le coût de la réparation, pour savoir comment vérifier le statut de la réparation, et pour contacter nos Partenaires livreurs, veuillez consulter la page d’aide «Garantie et réparations».
Les produits d’occasion provenant d’Amazon Warehouse ne bénéficient pas d’une garantie prolongée, ce qui peut être offerte par le producteur directement ou acheter séparément.
amazon.fr/Ama…031
Les risques sont vraiment limités vu que tu peux les retourner.Dans l’ensemble les gens sont plutôt satisfaits,par contre avec certain article avec accessoires il peut en manquer mais en les joignant on arrive parfois a avoir une remise supplémentaire
Pour info il y a 2 rubriques dédiées
dealabs.com/dis…474
dealabs.com/dis…606
(modifié)
Ca peut etre du retour client non utilisé, mais boite ou article endommagé
retour client utilisé
ou des articles (boite ou article) abimés lors du transport et non livré au client / ou dans l'entrepôt.
- Amazon Warehouse ne propose que des retours clients après rétractation. Les produits revendus ainsi bénéficient d'un retour sans motif, gratuit, pendant 30 jours et d'une garantie d'un an. Il faut faire attention à bien lire le grade (Bon, Très bon, Comme neuf) et la description de l'état du produit.
- Amazon Reneewed fonctionne comme un marketplace ouvert aux reconditionneurs en tous genres à partir de pièce d'occasion ou noname. Contractuellement, ils doivent une garantie de 6 mois. (modifié)
La garantie de conformité reste de deux ans avec une présomption d'existence du défaut de 6 mois pour l'occasion. A titre commercial, Amazon étend cette présomption à un an.
Cette présomption sera d'ici l'année prochaine uniforme à 2 ans pour tous les biens, neufs ou non, et sera étendu au numérique.
- Je ne suis pas certain qu'il s'agisse uniquement de retours Amazon, et certains produits ont clairement été utilisés des mois et des mois, même si c'est rare. Très souvent ils sont comme neuf, quel que soit le statut indiqué (les rayures sont parfois simplement sur l'emballage). Attention par contre aux accessoires manquants dans le descriptif.
- Oui, les -20 ou -30% s'appliquent aux occasions. Mais les bons plans sont rares : ils ne s'appliquent pas à tous les produits, les meilleurs deals partent très vite et certains voient leur prix monter en même temps que la promo.
Enfin, point très important : Il s'agit d'Amazon. Au moindre pb au déballage, tu retournes le produit gratuitement et sans discussion du SAV Amazon. Risque donc proche de 0, si tu mets de côté la perte de temps.
Voilà
Je n'ai jamais utilisé Amazon Reneewed, par contre je suis un grand habitué de Warehouse. Je peux te garantir qu'il ne s'agit pas exclusivement de produits retournés sous 30 jours, même si c'est le cas pour beaucoup d'entre eux.
J'ai reçu des couteaux, des robots aspirateurs, des souris, une tablette... qui avaient servi pendant des années sans l'ombre d'un doute. Et je suis persuadé que c'est aussi le cas des smartphones qui ont 3 générations de retard et sont vendus sans aucun accessoire.
En ce qui concerne l'état affiché je le redis : Dans la beaucoup de cas il est faux. J'ai reçu des produits "acceptables" dont la boîte était endommagée mais n'avait jamais été ouverte. Et des "comme neufs" qui s'avéraient en très mauvais état.
Peux-tu nous en dire plus sur le process de vérification de l'état du produit ? J'ai tout vu passer, même des contrefaçons évidentes. Dans un cas, j'ai même retourné 2 fois le même produit contrefait, alors même que je pointais du doigt la contrefaçon dans mon premier message. J'étais particulièrement agacé, pour rester poli
Je pense que certains clients abusent complètement du système et font des échanges de produits, mais le check fait derrière semble un peu léger...
Enfin, il y a parfois des gros arrivages de reconditionné sur un produit : 20 aspirateurs robots bradés d'un coup, des modèles qui ont plusieurs années... difficile de croire que ça puisse être des retours clients. (modifié)
Merci d'avoir partagé ton expérience...
De mon coté j'ai plu de 30 achats à mon actif et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bien au contraire, car à plusieurs reprises l'appareil était, absolument neuf.
Bien sur et plein de conditions spécifiques à chaque catégorie d'articles.
non je peux pas (modifié)
En effet
Bien d’occasion ou reconditionné : quelles garanties ?Dans le cadre d’un achat, que le bien soit d’occasion ou reconditionné, il est important de connaître les différentes garanties qui peuvent couvrir votre bien.
La garantie légale de conformitéVous bénéficiez d’une garantie légale de conformité pour l’achat de tout bien neuf, d’occasion et reconditionné. Cette garantie est d’une durée de 24 mois.
Cette garantie couvre les pannes, dysfonctionnements mais aussi le caractère limité des performances.
Le caractère limité des performances s’évalue au regard de ce qui vous a été annoncé par le vendeur en perspective ou à l’occasion de la vente par le biais de la publicité ou d’une annonce de mise en vente par exemple. Il peut donc être utile de garder des traces de ces éléments afin de faire jouer la garantie légale de conformité.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous pouvez bénéficier de la réparation ou du remplacement du produit non conforme. Si le bien ne peut être ni réparé ni remplacé, le vendeur doit alors procéder à son remboursement.
economie.gouv.fr/par…tie
C'est un peu moins claire la quand même
La garantie légale est différente de la garantie commerciale et de la garantie vices cachés.
- La garantie commerciale est souvent désignée par des expressions du type « garantie 2 ans », « garantie constructeur », « garantie fabricant», etc. Contrairement à la garantie légale qui a un caractère obligatoire , la garantie commerciale est facultative, sa durée et ce qu’elle recouvre (pièces, main d’œuvre…) peut être définie librement par le commerçant. Par ailleurs, le problème constaté sur le produit peut être survenu avant ou après l’achat, alors que pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication par exemple). La garantie commerciale peut être gratuite. Lorsqu’elle est payante, elle est souvent désignée par l’expression « extension de garantie ».
- economie.gouv.fr/par…ite
(modifié)il y a des entrepôts uniquement dédié au warehouse ou chaque dépôts gère ses retours
dommage qu'il n'y ai pas d'image de dispo pour illustrer l'état de certains produits
Pour autant, mais notre camarade le virus qui semble beaucoup commander en Warehouse pourra peut etre confirmer ou infirmer, j'ai remarqué que les reconditionnés étaient toujours livrés avec 2/3 jours de plus que le neuf provenance France.
Cela a attiré ma curiosité, et à chaque fois que je vérifie, je constate que l'article part du centre du Brandenburg en Allemagne.
Mon intuition me dit que le reconditionné est centralisé dans ce dépot. (modifié)
amazon.fr/gp/…WH7
et ce sujet sur le forum qui parle justement de Amazon Warehouse
dealabs.com/dis…567
Mais il y a une vérification pour voir si ça fonctionne ?
Ça à l'air de valoir le coup de tenter donc!
Les reconditionnés peuvent aussi bien arriver sous 24 heures que sous 7 jours (en livraison Prime).
Beaucoup de produits du Warehouse semblent d'origine Allemande, pour une raison qui m'échappe. Peut-être que les allemands sont de plus gros utilisateurs d'Amazon que nous, ou qu'ils font plus de retours, ou simplement que les meilleurs prix sur le Warehouse FR sont les produits qui ne sont pas dans notre langue.
Les jouets et jeux à -70% par exemple sont majoritairement en allemand, ce qui est d'ailleurs souvent mal indiqué sur la fiche produit.
Quelques pépites (poussette Maclaren à 75 euros... En neuf étiquettes présentes...)
La seule déception vient d'une barrière de sécurité pour enfant(clairement d'occasion) et un lit parapluie (remboursement de 10 euros sur celui ci. 15 euros le lit parapluie du coup...)
Dans l'ensemble tout etzit ok, je confirme que la plupart venaient d'allemagne.
La, je viens de commander un autoradio, marqué état neuf, juste la boîte qui serait abîmée.
Perso, si le gain par rapport au neuf est significatif et que le produit est marqué état neuf je recommanderai
Le 1er était une enceinte bluetooth qui avait juste l'emballage abîmé. Donc parfait pour moi.
Le 2eme que je viens de faire est pour un volant "comme neuf, emballage abîmé". Par contre j'espère vraiment ne pas me faire avoir la ! (modifié)
sinon pour mes autres achats ( cafetière Philips , MSI GTX 1050 ti, câble USB et HDMI , lampes push led ) aucun soucis tout était neuf (modifié)
Bilan, super content, produit neuf de chez neuf le carton simplement rescotché proprement.
Je recommande si l'état est marqué comme neuf et la diff significative.
Petit truc en plus, allez checker aussi les Amazon. It, es... Des fois ça vaux le coup
Ben parce que selon le produit, ça peut être très handicapant de ne pas avoir la batterie ou le chargeur d'un appareil électrique, le filtre d'un aspirateur ou le couvercle d'une boîte étanche.
Oui, je considère que si le descriptif parle d'accessoires manquants, c'est probablement du vrai produit d'occasion et non juste un produit neuf dont l'emballage est endommagé.
LOL