Publié le 18 avril 2024

Questions relatives à l'abonnement Megavolotea

Bonjour,

J'ai pu constater que certains d'entre vous conseillaient de souscrire à la période d'essai de Megavolotea pour réserver un billet d'avion à tarif réduit, de choisir des sièges afin de pouvoir éditer ses cartes d'embarquement immédiatement avec mention du bagage de 10 kilos sans surcoût et de résilier son abonnement dans la foulée. Je cherche donc des retours de passagers ayant procédé de la sorte en voyageant avec un abonnement Megavolotea périmé afin de savoir si cette méthode est toujours fonctionnelle ou non. Vous a-t-on dit quelque chose à l'embarquement ?

J'avais bloqué le prix de mes billets pendant 48h mais une erreur dans le chargement du formulaire ne m'a pas permis de compléter l'achat dans les délais. Je me suis donc plaint auprès de Volotea qui m'a rappelé et m'a proposé de réserver mes billets au même prix par téléphone ce que je me suis empressé de faire.

Problème, sur mon compte je ne trouve pas l'endroit permettant de résilier mon abonnement. Pire même, il semblerait que je ne sois même pas abonné puisque le site me propose toujours 15 jours d'essai. Y a-t-il un délai avant affichage de mon nouveau statut? Suis-je passé entre les mailles du filet en ayant eu droit aux bagages gratuits sans être Megavolotea ? Ou vais-je être prélevé sans possibilité d'annuler mon abonnement avant la fin de la période d'essai ? Pourriez vous m'indiquer où se trouve exactement l'option de résiliation et d'annulation du renouvellement automatique SVP?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 1truc2fou
    S'ils annulent toujours un avion sur deux sans justification en te laissant le bec dans l'eau c'est pas vraiment un bon plan. Peut être que ça s'est arrangé depuis deux ans mais de mon côté j'ai pas prévu de retester un jour ^^'
    Avatar de AroundTheWorld
    Auteur(e)
    Je n'ai encore jamais volé avec cette compagnie mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives à leur sujet. Disons que sur les dates qui m'intéressent ce sont pour l'instant les moins chers.
  2. Avatar de AroundTheWorld
    Auteur(e)
    Edit:

    Alors que je voulais imprimer mes cartes d'embarquement dans les 15 jours ayant suivi l'achat du billet afin d'y faire figurer mon bagage cabine, il est écrit qu'elles ne sont pas disponibles alors que j'ai pourtant choisi des places

    J'ai cependant réservé mes billets par téléphone suite à un bug du site et les sièges premium m'ont été offerts par l'agent que j'ai eu au bout du fil. (Enfin facon de parler car j'ai été surclassé mais j'ai quand même payé le prix minimum)

    Je suis du coup dans le flou le plus total...je ne sais pas si il s'agit d'un énième bug qui m'empêche de les télécharger ou si je ne peux pas le faire parce que je ne les ai pas entièrement payé.

    Bien que m'ayant été confirmé par téléphone que je serais considéré comme un client Megavolotea à l'issue de mon achat et donc facturé après 15 jours, rien ne m'indique sur le site que je le suis réellement puisque l'ont me propose toujours de souscrire à une période d'essai et que je n'ai aucunement la possibilité de me désinscrire de ce service.

    Je ne sais pas non plus si c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu imprimer mes cartes d'embarquement quoi que cela n'a à priori rien à voir car il est normalement possible de le faire sans être Megavolotea, simplement en choisissant des sièges.

    Je ne sais donc pas si je suis en période d'essai jusqu'au 30 ni si je serais facturé au delà.

    Du coup je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra de mes bagages cabines pour le moment inclues

    Helppp

    Jamais vu une compagnie aussi catastrophique (modifié)
    Avatar de 1truc2fou
    J'avais prévenu