Publié le 5 décembre 2023

Rakuten, plus jamais

J'avais décidé de me lancer sur Rakuten, pour 2 vinyles édition limitée, 2 vendeurs sûrs (eval ++) dont 2KINGS (pro).
Le 1er vinyle n'a pas été confirmé par le vendeur (un particulier) et a été annulé auto.
Le 2eme est arrivé vite mais là déception, je reçois un vinyle standard et non celui coloré comme sur l'annonce, je lance une réclamation. Déjà le vendeur ne répond qu'1 fois de temps en temps, me demande des photos... au bout de plus d'1 semaine, le sav rakuten prend en main et demande le retour au frais du vendeur, qui doit m'envoyer ce qu'il faut.
Et là, plus de nouvelles, comme de par hasard.
J'ai contacté le sav qui dit se renseigner, car la date butoir de renvoi arrivé très très prochainement.
Je ne veux pas renvoyer à mes frais car je suis quasi sûre de m'asseoir sur le vinyle, mes frais et voir le prix du vinyle lui même.

Donc juste pour prévenir que de très bonnes évaluations ne veulent rien dire...

Ps petite précision sur ce vendeur j'ai reçu mon colis via la fnac de wissous mais le renvoi est une adresse lambda. Bizarre.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pop44
    Perso, j'étais en négociation avec le vendeur pour obtenir un dédommagement car l'article était dans un état plus faible qu'annoncé, Rakuten est arrivé dans le conversation et résultat :
    - ils ont bloqué la communication entre acheteur et vendeur
    - ils ont forcé la création d'un ticket de réclamation
    - ils ont fermé le ticket de réclamation en considérant que jevoulais une remise pour acheter le produit (que j'avais déjà reçu)

    Donc j'ai perdu tout contact avec le vendeur, pour moi aussi Rakuten c'est clairement pas le top...

    Update : marrant, au moment où je postais ce message, Rakuten me versait un dédomagement... (modifié)
  2. Avatar de taginie
    Auteur(e)
    Je suis contente que tu aies pu avoir qq chose 🏻
    C'est la première fois que je vois un sav comme ça, en cherchant un peu plusce vendeur est coutumier du fait de laisser le poisson se noyer. Je vois qu'il est présent sur plusieurs autres plate-formes, donc méfiance.
  3. Avatar de lecerisier
    ca ne va pas changer grand chose à ton problème mais il me semble que 2KINGS est un dropshipper : ce n'est pas un vrai vendeur, il se contente de commander directement sur divers sites (fnac, amazon, cdiscount) qui vont te l'envoyer à toi directement (ce qui explique l'expéditeur fnac wissous)
    Avatar de taginie
    Auteur(e)
    Ah OK... merci, donc c'est mort...
  4. Avatar de taginie
    Auteur(e)
    Merci
Avatar de