Ralentissements sur Xiaomi mi box S

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25 janvier 2019
Bonjour,

J'ai la mi box s depuis quelques semaines et je constate par moments des ralentissements qui se traduisent par des vidéos qui rament et une navigation pas très fluide.

Après un redémarrage, tout se remet bien mais j'aimerais comprendre d'où vient ces ralentissements.

Je n'ai que quelques applications installés: mycanal, Molotov et Es Explorer.

j'ai désinstallé les applications installés par défaut: chaînes américaines et autres dont je ne me souviens pas le nom.

J'ai également viré les recommandations par défaut sur l'écran d'accueil.

y'a t'il des applications pour optimiser la mémoire ?

Je vous remercie d'avance.
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108 commentaires
Salut, je rencontre aussi des soucis de ralentissement sur la mii box (pas la S). Cependant, et à confirmer, elle ne bug pas quand je la mets dans une autre pièce.
Essayer de changer de pièce si vous en avez la possibilité.
Je suis assez proche de mon point d'accès Wi-Fi. Le problème ne doit pas venir de là.
Surtout que les ralentissements se font parfois dans le menu d'accueil de la box. C'est vraiment une surcharge de la box, comme si qq chose la sollicitait. Surtout qu'une fois que je redémarre, tout se passe bien.
Je dit peut être une connerie mais avez vous testé en activant les options pour les développeurs et activer l'option ( ne pas conservé activité) c'est a tester chez vous mais chez moi la box ne rame pas (j'ai juste mes telecommandes de mes 2 box qui se déconnecte de temps en temps).
Ps:il y a plein d'option a testé dans le mode développeur comme,limité le processus arrière plan,option wifi et données mobiles, configuration pour l'usb, débogage usb, mémoire tampon et plein d'autre options, j'espère que vous trouverez votre bonheur
Édité par "soca" 25 janvier 2019
Et avec Kodi et dès film 4K en dts ou Dolby Atmos cela est fluide et pas de saccade ?
22571809.jpg
Merci de ton message.
Je viens de voir que les options de debug sont assez nombreuses.

Je peux enfin voir ce qu'il me manquait, c'est à dire les applications inactives.

Dans la partie limite processus en arrière plan, on peut configurer le nombre de processus max (0, 1, 2, 3, 4 ou standard ???).

Je teste ça.
Je vous tiens au courant.

Edit:
La désactivation des applications ne marchent pas chez moi depuis le menu applications inactives.
Édité par "mekloub" 26 janvier 2019
Du coup j'en ai profité pour voir tout se que j'ai désactivé.
Voici la liste:

- CBS All access
- ESPN
- Google Play jeux
- Google Play Musique
- HBO Now
- Sling Tv
- Spotify
- STARZ
- VUDU

A priori je ne me servirai jamais de ces applis.
Édité par "mekloub" 26 janvier 2019
supprimé113143125/01/2019 17:29

Le commentaire cité a été supprimé.


Ça ressemble plus a un mauvais framerate ça
Perso c'est le Wifi qui est vraiment médiocre sur la Mi Box S... Coupures intempestives, alors que mon PC et mon smartphone capte très bien. Pour vous imaginez, pendant le mode veille avec les diapo Google Cast, les images ne chargent même pas
MisterPenguin30/01/2019 23:18

Perso c'est le Wifi qui est vraiment médiocre sur la Mi Box S... Coupures …Perso c'est le Wifi qui est vraiment médiocre sur la Mi Box S... Coupures intempestives, alors que mon PC et mon smartphone capte très bien. Pour vous imaginez, pendant le mode veille avec les diapo Google Cast, les images ne chargent même pas


Chacun ses galères
Chez moi le wifi ne coupe pas.
Je n'ai aucune déconnexion.

Mon problème de ralentissement semble venir de là sortie de veille.
mekloubil y a 1 h et 15 min

Chacun ses galères Chez moi le wifi ne coupe pas. Je n'ai aucune …Chacun ses galères Chez moi le wifi ne coupe pas. Je n'ai aucune déconnexion.Mon problème de ralentissement semble venir de là sortie de veille.


Oui Mon problème a été résolu en utilisant un répéteur Wifi Xiaomi à 5€. C'était un problème de débit Wifi, il semblait trop faible pour la Mi Box S, alors que la précédente captait très bien au même endroit... Étrange, mais c'est mieux ça ne bug plus.

Par contre, je ne dirais pas autant pour la Mi Box 3 qui plante systématiquement, lectures de vidéo saccadées, impossible de sortir du mode veille, navigation très lente etc. depuis la MàJ sous Oreo...
Édité par "MisterPenguin" 1 février 2019
supprimé113143101/02/2019 12:09

Le commentaire cité a été supprimé.


Je pense que ton tv se met automatiquement a la bonne fréquence d'image via usb. Sur Kodi, tu peux normalement activer une option dans les réglages pr qu'il le fasse. Mais je sais qu'il y avait des soucis avec Kodi sous une mibox a une époque, je sais pas si ça a été réglé depuis.
supprimé113143101/02/2019 13:46

Le commentaire cité a été supprimé.


Kodi sous une Shield. Avant j'avais la mibox mais en passant a un TV 4k, la mibox n'arrivait pas à me lire les gros mkv 4k HDR.
Le problème est connu et référencé:
C'est bien lié à la mise en veille.

amp.reddit.com/r/AndroidTV/comments/9fkvtv/mibox_2303_update_issue_slow_performance_after/

Il y a deux solutions qui semblent marcher (Je n'ai pas encore testé)

Première solution:
- Enable developer options by tapping 6x build in about.

- Enable stay awake in developers options.

- Disable hdmi cec in mi box settings to disable auto sleep.

- Your mi box wont sleep and stable.

Deuxième solution:

- Activer le CEC
Édité par "mekloub" 4 février 2019
supprimé113143104/02/2019 15:42

Le commentaire cité a été supprimé.


Oui c'est contradictoire...
J'ai repris des trucs qui semblent fonctionner dans les commentaires du reddit.

Mon problème de ralentissement est bien lié à la sortie de veille. Quand j'ai ouvert cette discussion, je ne le savais pas vu que j'ai reçu ma mi box S depuis 2 semaines seulement. (Merci Dresslily).
Perso j'ai activé le CEC et depuis c est super fluide !!
exaxxionil y a 4 min

Perso j'ai activé le CEC et depuis c est super fluide !!


C'est dans quel menu ?
Dans PRÉFÉRENCE / HDMI CEC
Édité par "exaxxion" 30 mars 2019
exaxxion30/03/2019 14:07

Dans PRÉFÉRENCE / HDMI CEC


J'ai 3 options dans CEC Control. Laquelle est ce ? Merci
goldjoy4001/05/2019 14:01

J'ai 3 options dans CEC Control. Laquelle est ce ? Merci


La première
exaxxion01/05/2019 14:13

La première


Ok merci et elle fait quoi la première ? ^^
Y'a plus besoin d'option CEC normalement, le problème est résolu sur la dernière Maj
goldjoy40il y a 5 h et 26 min

Ok merci et elle fait quoi la première ? ^^


Elle a supprimé les ralentissements sur ma mi box
Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit hormis débrancher et re brancher la box. Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci d'avance
Tosgaleil y a 8 h et 20 min

Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit …Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit hormis débrancher et re brancher la box. Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci d'avance


Tu as quels modèles de box ? La S ?
J'ai eu la mi box 3 puis la S.
J'ai eu le problème sur les 2.
Il faut sortir de veille avec le bouton rond (je ne sais pas si cela a été dit plus haut).

T'as essayé la maj ?
Tosgaleil y a 17 h et 14 min

Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit …Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit hormis débrancher et re brancher la box. Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci d'avance


Ça été dit plein de fois .
Il faut modifier le parametre HDMI CEC sur ta mi box
Édité par "bzh35777" 7 mai 2019
Je ne peux pas utiliser le CEC. J'ai deux box, si j'utilise le CEC, à chaque allumage de la tv et bien les deux box s'allument, vraiment pas pratique. Une autre solution ?
Eric_poz13/05/2019 00:29

Je ne peux pas utiliser le CEC. J'ai deux box, si j'utilise le CEC, à …Je ne peux pas utiliser le CEC. J'ai deux box, si j'utilise le CEC, à chaque allumage de la tv et bien les deux box s'allument, vraiment pas pratique. Une autre solution ?


Y'a plusieurs solutions juste dans ce post.
T'as la sortie de veille via le bouton rond ou la mise à jour qui corrige le problème.
Édité par "mekloub" 13 mai 2019
exaxxion01/05/2019 14:13

La première


MERCI POUR LA SOLUTION "La 1ere CEC" , le problème est reglé chez moi ! Encore Merci ! :-)
Bonjour à tous, je suis aussi propriétaire de la mi box s et j'ai aussi ces problèmes de sortie de veille ? Quand je veux mettre à jour la box, elle me dit qu'elle est déjà à jour.(Vous avez quelle numéro de version de votre côté ?) Quelqu'un peut me dire si il a encore ces problèmes de lag après la sortie de mise en veille ? Moi c'est toujours le cas et pourtant j'ai désactivé le CEC (l'activer ne m'intéresse pas) ...

Merci d'avance
Alexandre_Adria17/07/2019 21:29

Bonjour à tous, je suis aussi propriétaire de la mi box s et j'ai aussi c …Bonjour à tous, je suis aussi propriétaire de la mi box s et j'ai aussi ces problèmes de sortie de veille ? Quand je veux mettre à jour la box, elle me dit qu'elle est déjà à jour.(Vous avez quelle numéro de version de votre côté ?) Quelqu'un peut me dire si il a encore ces problèmes de lag après la sortie de mise en veille ? Moi c'est toujours le cas et pourtant j'ai désactivé le CEC (l'activer ne m'intéresse pas) ...Merci d'avance


Bizarre, je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que toi.
Tu as essayé la sortie de veille avec le bouton rond ?
Cela fait des mois et des mois que je n'ai plus le problème.
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une MiBox S depuis une semaine, mêmes soucis...
Lorsque je la sors de veille, la navigation est quasi impossible y compris dans les menus android. Freezes intempestifs, saccades (je parle bien de la navigation dans les menus, lorsque j'affiche un flux c'est pire !)
Tout redevient nickel après un redémarrage.
Si qqun a trouvé la solution, je suis preneur...
str0be25/07/2019 13:32

Bonjour à tous,Propriétaire d'une MiBox S depuis une semaine, mêmes so …Bonjour à tous,Propriétaire d'une MiBox S depuis une semaine, mêmes soucis...Lorsque je la sors de veille, la navigation est quasi impossible y compris dans les menus android. Freezes intempestifs, saccades (je parle bien de la navigation dans les menus, lorsque j'affiche un flux c'est pire !)Tout redevient nickel après un redémarrage.Si qqun a trouvé la solution, je suis preneur...


Tu as effectué les mises à jour ?
Tu as essayé d'activer le CEC ?
Bonjour,

j'ai utilisé ma mi box s pour la première fois hier soir, et je rencontre un soucis a la lecture d'une vidéo avec kodi. fichier source sur un NAS.

L'image se fige et j'ai un rond bleu recharge la vidéo. Une espace de mémoire tampon.

Es ce que cela vient du wifi de la box s?

Merci
phchrono27/07/2019 08:41

Bonjour,j'ai utilisé ma mi box s pour la première fois hier soir, et je r …Bonjour,j'ai utilisé ma mi box s pour la première fois hier soir, et je rencontre un soucis a la lecture d'une vidéo avec kodi. fichier source sur un NAS.L'image se fige et j'ai un rond bleu recharge la vidéo. Une espace de mémoire tampon.Es ce que cela vient du wifi de la box s?Merci


Je pence oui met la en filaire
OK merci je vais faire l'essai
J'ai eu ce problème, vérifier dans vos paramètres si la résolution en sortie est bien corforme avec votre téléviseur.
La sortie était en 720p et mon téléviseur en 1080.
Incompatibilité et saccades résolus !
L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à regarder, et depuis c'est parfait
Je vais tester aussi car j'en ai marre de la reboot a chaque sortie de veille
fabio0x010/08/2019 13:55

L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à …L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à regarder, et depuis c'est parfait


Idem
C'est dingue, j'ai activé le mode CEC et ça a rien a voir, fluidité total... merci à vous
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