Publié le 25 janvier 2019

Ralentissements sur Xiaomi mi box S

Bonjour,

J'ai la mi box s depuis quelques semaines et je constate par moments des ralentissements qui se traduisent par des vidéos qui rament et une navigation pas très fluide.

Après un redémarrage, tout se remet bien mais j'aimerais comprendre d'où vient ces ralentissements.

Je n'ai que quelques applications installés: mycanal, Molotov et Es Explorer.

j'ai désinstallé les applications installés par défaut: chaînes américaines et autres dont je ne me souviens pas le nom.

J'ai également viré les recommandations par défaut sur l'écran d'accueil.

y'a t'il des applications pour optimiser la mémoire ?

Je vous remercie d'avance.
Informations supplémentaires

137 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    Le problème est connu et référencé:
    C'est bien lié à la mise en veille.

    amp.reddit.com/r/AndroidTV/comments/9fkvtv/mibox_2303_update_issue_slow_performance_after/

    Il y a deux solutions qui semblent marcher (Je n'ai pas encore testé)

    Première solution:
    - Enable developer options by tapping 6x build in about.

    - Enable stay awake in developers options.

    - Disable hdmi cec in mi box settings to disable auto sleep.

    - Your mi box wont sleep and stable.

    Deuxième solution:

    - Activer le CEC (modifié)
  2. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    MisterPenguin30/01/2019 23:18

    Perso c'est le Wifi qui est vraiment médiocre sur la Mi Box S... Coupures …Perso c'est le Wifi qui est vraiment médiocre sur la Mi Box S... Coupures intempestives, alors que mon PC et mon smartphone capte très bien. Pour vous imaginez, pendant le mode veille avec les diapo Google Cast, les images ne chargent même pas


    Chacun ses galères
    Chez moi le wifi ne coupe pas.
    Je n'ai aucune déconnexion.

    Mon problème de ralentissement semble venir de là sortie de veille.
  3. Avatar de goldjoy40
    exaxxion30/03/2019 14:07

    Dans PRÉFÉRENCE / HDMI CEC


    J'ai 3 options dans CEC Control. Laquelle est ce ? Merci
  4. Avatar de exaxxion
    goldjoy4001/05/2019 14:01

    J'ai 3 options dans CEC Control. Laquelle est ce ? Merci


    La première
  5. Avatar de supprimé1252427
    exaxxion01/05/2019 14:13

    La première


    MERCI POUR LA SOLUTION "La 1ere CEC" , le problème est reglé chez moi ! Encore Merci ! :-)
  6. Avatar de fabio0x0
    L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à regarder, et depuis c'est parfait
  7. Avatar de champi68
    supprimé113143101/02/2019 13:46

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Kodi sous une Shield. Avant j'avais la mibox mais en passant a un TV 4k, la mibox n'arrivait pas à me lire les gros mkv 4k HDR.
  8. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    supprimé113143104/02/2019 15:42

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Oui c'est contradictoire...
    J'ai repris des trucs qui semblent fonctionner dans les commentaires du reddit.

    Mon problème de ralentissement est bien lié à la sortie de veille. Quand j'ai ouvert cette discussion, je ne le savais pas vu que j'ai reçu ma mi box S depuis 2 semaines seulement. (Merci Dresslily).
  9. Avatar de exaxxion
    Perso j'ai activé le CEC et depuis c est super fluide !!
  10. Avatar de amarth74
    exaxxionil y a 4 min

    Perso j'ai activé le CEC et depuis c est super fluide !!


    C'est dans quel menu ?
  11. Avatar de exaxxion
    Dans PRÉFÉRENCE / HDMI CEC (modifié)
  12. Avatar de goldjoy40
    exaxxion01/05/2019 14:13

    La première


    Ok merci et elle fait quoi la première ? ^^
  13. Avatar de bzh35777
    Tosgaleil y a 17 h et 14 min

    Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit …Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit hormis débrancher et re brancher la box. Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci d'avance


    Ça été dit plein de fois .
    Il faut modifier le parametre HDMI CEC sur ta mi box (modifié)
  14. Avatar de supprimé1358883
    C'est dingue, j'ai activé le mode CEC et ça a rien a voir, fluidité total... merci à vous
  15. Avatar de pourrien
    Je me suis enfin décidé d'acheter cette daube.. pourquoi je dis ça ? Parce que malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums..sur les chaînes youtube etc.. c'est la pire box que j'ai acheté.
    Le seul point positif c'est le netflix qui est officiel.
    Pour le reste j'ai des box à 25euro qui marche 1000 fois mieux. Zero ralentissement et toutes les appli fonctionnent contrairement à la mi box s que j'ai acheté sur le site officiel en france (et pas sur un site chinois)
  16. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    Chacun son utilisation....
    J'ai eu la 3, je suis actuellement sur la 3S et j'en suis très satisfait.
    Je l'utilise pour netflix et mycanal.
    Oui il n'y a pas d'ethernet mais tu l'as su avant de l'acheter.
    Et pour les ralentissements, je n'en ai plus du tout.
    De là à dire que c'est une merde, tu vas un peu loin.
  17. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    J'ai réglé mon problème de mirroring.
    Il faut forcer l'arrêt et supprimer le cache et les fichiers de l'application Chromecast.
    Un reboot et c'est reparti
  18. Avatar de Fredfred66
    Salut à tous

    J'ai un problème au niveau des casques bluetooth j'arrive à l'appairrer mais je n'ai aucun son et ça fait buggé toutes les vidéos ! Que ce soit youtube, Netflix ou le disque dur externe.. J'ai essayé avec des plantronics backbeat pro 2 et des écouteurs Huawei, c'est le même résultat !
    Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

    Merci.
  19. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    Je suis assez proche de mon point d'accès Wi-Fi. Le problème ne doit pas venir de là.
    Surtout que les ralentissements se font parfois dans le menu d'accueil de la box. C'est vraiment une surcharge de la box, comme si qq chose la sollicitait. Surtout qu'une fois que je redémarre, tout se passe bien.
  20. Avatar de soca
    Je dit peut être une connerie mais avez vous testé en activant les options pour les développeurs et activer l'option ( ne pas conservé activité) c'est a tester chez vous mais chez moi la box ne rame pas (j'ai juste mes telecommandes de mes 2 box qui se déconnecte de temps en temps).
    Ps:il y a plein d'option a testé dans le mode développeur comme,limité le processus arrière plan,option wifi et données mobiles, configuration pour l'usb, débogage usb, mémoire tampon et plein d'autre options, j'espère que vous trouverez votre bonheur (modifié)
  21. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    22571809.jpg
    Merci de ton message.
    Je viens de voir que les options de debug sont assez nombreuses.

    Je peux enfin voir ce qu'il me manquait, c'est à dire les applications inactives.

    Dans la partie limite processus en arrière plan, on peut configurer le nombre de processus max (0, 1, 2, 3, 4 ou standard ???).

    Je teste ça.
    Je vous tiens au courant.

    Edit:
    La désactivation des applications ne marchent pas chez moi depuis le menu applications inactives. (modifié)
  22. Avatar de champi68
    supprimé113143101/02/2019 12:09

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Je pense que ton tv se met automatiquement a la bonne fréquence d'image via usb. Sur Kodi, tu peux normalement activer une option dans les réglages pr qu'il le fasse. Mais je sais qu'il y avait des soucis avec Kodi sous une mibox a une époque, je sais pas si ça a été réglé depuis.
  23. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    Y'a plus besoin d'option CEC normalement, le problème est résolu sur la dernière Maj
  24. Avatar de exaxxion
    goldjoy40il y a 5 h et 26 min

    Ok merci et elle fait quoi la première ? ^^


    Elle a supprimé les ralentissements sur ma mi box
  25. Avatar de Tosgale
    Perso j'ai le même bug sur mes 2 box. Impossible de faire quoi que ce soit hormis débrancher et re brancher la box. Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci d'avance
  26. Avatar de Eric_poz
    Je ne peux pas utiliser le CEC. J'ai deux box, si j'utilise le CEC, à chaque allumage de la tv et bien les deux box s'allument, vraiment pas pratique. Une autre solution ?
  27. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    str0be25/07/2019 13:32

    Bonjour à tous,Propriétaire d'une MiBox S depuis une semaine, mêmes so …Bonjour à tous,Propriétaire d'une MiBox S depuis une semaine, mêmes soucis...Lorsque je la sors de veille, la navigation est quasi impossible y compris dans les menus android. Freezes intempestifs, saccades (je parle bien de la navigation dans les menus, lorsque j'affiche un flux c'est pire !)Tout redevient nickel après un redémarrage.Si qqun a trouvé la solution, je suis preneur...


    Tu as effectué les mises à jour ?
    Tu as essayé d'activer le CEC ?
  28. Avatar de MikeBarrault
    phchrono27/07/2019 08:41

    Bonjour,j'ai utilisé ma mi box s pour la première fois hier soir, et je r …Bonjour,j'ai utilisé ma mi box s pour la première fois hier soir, et je rencontre un soucis a la lecture d'une vidéo avec kodi. fichier source sur un NAS.L'image se fige et j'ai un rond bleu recharge la vidéo. Une espace de mémoire tampon.Es ce que cela vient du wifi de la box s?Merci


    Je pence oui met la en filaire
  29. Avatar de goldjoy40
    fabio0x010/08/2019 13:55

    L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à …L'activation CEC chez moi a transformé molotov. Avant c'était impossible à regarder, et depuis c'est parfait


    Idem
  30. Avatar de Muscadet
    Ishinot22/10/2019 21:11

    Me concernant j'ai toujours le souci même avec la mise à jour. J'ai dû ac …Me concernant j'ai toujours le souci même avec la mise à jour. J'ai dû activer le CEC même si ça ne m'arrange pas vraiment. Mais en tout cas ça corrige le problème de lenteur.


    Pareil pour moi en fait si j'ai bien compris il faut que l'option CEC de la Box et de la TV soit dans le même état (activé Box si activé TV et vice-versa) En tout cas chez moi cela a résolu le problème de lag à la sortie de veille !
  31. Avatar de pourrien
    exaxxion27/10/2019 21:03

    Perso j'ai la 3 et la S et elles fonctionnent parfaitement bien !Aucun …Perso j'ai la 3 et la S et elles fonctionnent parfaitement bien !Aucun ralentissement !Je les utilise tous les jours (canal plus/Netflix Replay etc...)Par contre je suis en ethernet et pas en wifi et ca fonctionne beaucoup mieux comme ça ! Après si tu veux mieux il te reste la Shield TV mais c est 3x le prix...


    1erement sur la S il n'y a pas de port ethernet. Au mieux tu peux acheter un adaptateur ethernet-Usb du coup le seul port usb qu'il y a sur la box est occupé
    2e pas besoin d'acheter la Shell puisqu'avec des box à 25euro tu t'y retrouve
    Il suffit d'acheter la bonne.
    3ement la seule appli que je voulais utiliser dessus qui est GLWIZ ne fonctionne pas dessus. Alors que ça marche sur les autres box chinoise
    Je m'étais basé sur des commentaire comme le tiens genre c'est extraordinaire..tout marche ..j'utilise ethernet (alors qu'il n'y en a pas) pour l'acheter et au final c'est la plus grosse merde que j'ai pu acheter sur ces 6 dernières années

    Je le redis encore une fois le seul point positif de cette box c'est que la version netflix est une version officielle et youtube est en 4k pour le reste ça ne vaut pas les 69.90 (attention car nombreuses copies sont dispo moins cher sur des sites chinois). Perso j'ai préféré l'acheter sur le site officiel pour ne pas avoir une copie (déjà que l'original n'est pas top....)
    exaxxion27/10/2019 21:03

    Perso j'ai la 3 et la S et elles fonctionnent parfaitement bien !Aucun …Perso j'ai la 3 et la S et elles fonctionnent parfaitement bien !Aucun ralentissement !Je les utilise tous les jours (canal plus/Netflix Replay etc...)Par contre je suis en ethernet et pas en wifi et ca fonctionne beaucoup mieux comme ça ! Après si tu veux mieux il te reste la Shield TV mais c est 3x le prix...



    Ah oui.. le
  32. Avatar de exaxxion
    pourrien29/10/2019 09:08

    Glwiz est effectivement une application permettant de voir des chaine …Glwiz est effectivement une application permettant de voir des chaine iraniennes arabes turc etc... et contrairement à ce que tu pense ça marche aussi sur androidtv puisque mon frère l'utilise directement sur la sienne.. ça marche aussi en webosC'est une application bien faite que tu peux directement télécharger via le google play store et donc ce n'est pas une apk pirate que j'aurais téléchargé ici et làLe mieux c'est la box Roku je pense mais la mienne a rendu l'âme il y a 6 mois.ma seule erreur était de vouloir essayer une nouvelle box


    C est quoi la box Android TV de ton frère ?
  33. Avatar de yosolooc
    Moi j'ai 2 MI BOX S
    Elles fonctionnaient impeccablement toutes les deux
    Sur l'une, j'ai fait la mise à jour en version 9.
    Depuis cette mise à jour, NEOTVPRO laggue à mort sur la VOD alors qu'avant ça fonctionnait impeccablement bien.
    Molotov fonctionne bien sur les deux.
    Des redemarrages, CEC et autres ont été faits et rien à faire.
    Une idée?
    Ancienne version : 8.1.0, nouvelle version : 9
    Merci de votre aide
  34. Avatar de supprimé902929
    Depuis la a jour version 9 ma box ce bloque sans arrêt et autre application pareil
    Des idées ?
  35. Avatar de Jack_Idusud
    Une plaie cette box en fait....
    pour ma part, ça freeze, flash sans raison, impossible de l'éteindre etc...

    en deux semaines d'utilisation j'ai du la débrancher 10 fois (modifié)
  36. Avatar de supprimé1584247
    Fredfred6612/02/2020 13:28

    Salut à tous J'ai un problème au niveau des casques bluetooth j …Salut à tous J'ai un problème au niveau des casques bluetooth j'arrive à l'appairrer mais je n'ai aucun son et ça fait buggé toutes les vidéos ! Que ce soit youtube, Netflix ou le disque dur externe.. J'ai essayé avec des plantronics backbeat pro 2 et des écouteurs Huawei, c'est le même résultat !Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît Merci.


    Bonjour à tous et à toi Fredfred66,
    Enfin, je trouve quelqu'un qui a le même souci que moi! J'ai le même casque que toi qui fonctionnait très bien sur miboxS avant la mise à jour. J'ai aussitôt testé avec mes écouteurs plantronics et ça ne marche pas non plus . Pour Youtube et le DD, les vidéos sont sans son et avec my canal, l'image freeze si le casque est associé. J'ai réinitialisé 2 fois sans résultat et si je ne dissocie-associe pas le casque, il ne se connecte pas. Bref, je suis aussi en recherche de solutions. Merci
  37. Avatar de Fredfred66
    supprimé158424712/02/2020 15:47

    Bonjour à tous et à toi Fredfred66,Enfin, je trouve quelqu'un qui a le m …Bonjour à tous et à toi Fredfred66,Enfin, je trouve quelqu'un qui a le même souci que moi! J'ai le même casque que toi qui fonctionnait très bien sur miboxS avant la mise à jour. J'ai aussitôt testé avec mes écouteurs plantronics et ça ne marche pas non plus . Pour Youtube et le DD, les vidéos sont sans son et avec my canal, l'image freeze si le casque est associé. J'ai réinitialisé 2 fois sans résultat et si je ne dissocie-associe pas le casque, il ne se connecte pas. Bref, je suis aussi en recherche de solutions. Merci


    Alors, après plusieurs tentatives infructueuses de réglage dans les options de son... J'ai décidé de réinitialiser en mode usine la mibox, mais toujours le même problème !

    J'ai ensuite eu l'idée d'essayer de connecter tout ce que j'avais en bluetooth à commencer par mon enceinte UE wonderboom. Et là, ça fonctionne parfaitement (à part un léger décalage son/image ) !!

    Je décide donc de ré-associé le casque et Bingo ! Ça fonctionne parfaitement aussi !! Par contre :
    - il faut à chaque fois refaire une recherche bluetooth pour associer le casque..
    - Et tant que la box est éteinte je en veille ça fonctionne quand on l'allume, mais si on débranche (comme moi qui le fait tous les soirs) la prise , il faut recommencer la manip avec la wonderboom..

    Bon c'est vraiment un bricolage en attendant une mise à jour soit du casque (le mien est à jour donc vu qu'il a plus de 4 ans ça m'étonnerait qu'il y en ait encore...) , Soit une mise à jour de la Box...

    Si ça peut être utile à quelqu'un... voilà. Je vous tiendrai au courant si je trouve mieux
  38. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    hal900119/02/2020 22:46

    Cette manipulation a également réglé mon problème de lag que j'avais dep …Cette manipulation a également réglé mon problème de lag que j'avais depuis la mise à jour Android 9. Ma mi box S est à nouveau super fluide. Merci pour l'astuce


    Ah c'est étonnant.
    Tant mieux alors.

    Si vous voulez suivre les discussions sur les différents bugs, vous pouvez les suivre là dessus"
    reddit.com/r/M…dit (modifié)
  39. Avatar de mekloub
    Auteur(e)
    Pour ceux qui ont les notifs sur cette discussion, il y a une nouvelle mise à jour sur la mi box S depuis avril

    Elle semble corriger:
    Un bug de l'assistant video quand un clavier externe est connecté
    Quelques problèmes avec le wifi 5G
    Un problème de synchro AV quevert des Hp bluetooth sont connectés.

    Quelqu'un a tester ? (modifié)
  40. Avatar de valou76300
    Hello

    Test ça

    tizzionline.net/mi-…le/

    J'avais des problèmes de lag a chaque sortie de veille maintenant plus de problème avec la box
Avatar de