Publié le 7 mars 2022

Quelle Ram pour Z690 et i9-12900k ?

Hello tout le monde, je cherche à remplacer mes barrettes de RAMs actuelles (4x8Go en 2666Mhz CL16) pour du 3600Mhz CL16 ou du 4000Mhz CL18.
Je regardais pour du GSkill Trident Z Neo en 4 x 16Go (j’adore leurs RGB) mais beaucoup parle de mémoire B Die.
Qu’est ce que c’est et comment bien choisir son modèle de RAM ?
Si vous avez d’autres modèles de RAMs RGB intéressant n’hésitez pas ! Merci d’avance

(Je tiens à préciser que ma config est utilisé à la fois pour du gaming ainsi que pour une utilisation professionnelle (montage vidéo, 3D…))
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DrMilo
    illusionwill08/03/2022 12:32

    D’accord, Et au niveau des fréquences?Car j’ai vu un commentaire Amazon qui …D’accord, Et au niveau des fréquences?Car j’ai vu un commentaire Amazon qui disait que ça tenait pas les 4400Mhz je crois alors que le gars était aussi sur un Z690


    Normalement la tienne tiens les 5200mhz. A mon avis c'est un problème de bios pour la tenu du XMP, j'ai eu le même problème avec la mienne avant de me rendre compte que j'étais en retard de 5 mise a jour du bios.
  2. Avatar de DrMilo
    Hello,
    J'ai pas tout compris, mais vu que tu parles de Z690, il faut préciser si tu as une carte mère DDR4 ou DDR5.
    Perso j'ai pris une z690 TUF ddr4 et j'y ai mis des Trident Z 3800 c14.
    Surtout oubli pas de faire une mise a jour du bios.
  3. Avatar de illusionwill
    Auteur(e)
    DrMilo08/03/2022 09:22

    Hello,J'ai pas tout compris, mais vu que tu parles de Z690, il faut …Hello,J'ai pas tout compris, mais vu que tu parles de Z690, il faut préciser si tu as une carte mère DDR4 ou DDR5.Perso j'ai pris une z690 TUF ddr4 et j'y ai mis des Trident Z 3800 c14.Surtout oubli pas de faire une mise a jour du bios.


    Salut, je pense que tu t’en doutes que si je parle de ces fréquences et latence c’est forcément de la DDR4
    J’ai une Z690 Gaming Edge Wifi de chez MSI
    Mon bios est à jour
    En fait je recherche des Trident Z Neo mais certains parlent de mémoire B-Die et un autre type de mémoire que je n’ai pas saisie encore.
    Tu as un type de RAM à conseiller pour la Z690 ?
  4. Avatar de DrMilo
    illusionwill08/03/2022 09:26

    Salut, je pense que tu t’en doutes que si je parle de ces fréquences et la …Salut, je pense que tu t’en doutes que si je parle de ces fréquences et latence c’est forcément de la DDR4 ️J’ai une Z690 Gaming Edge Wifi de chez MSIMon bios est à jourEn fait je recherche des Trident Z Neo mais certains parlent de mémoire B-Die et un autre type de mémoire que je n’ai pas saisie encore.Tu as un type de RAM à conseiller pour la Z690 ?


    L'histoire de la ram en B-Die ou pas, c'est surtout pour une histoire d'overclock. Concernant l'activation du XMP II, ça changera rien. Les Neo sont en 1.5v, ça limite l'overclock quoi qu'il arrive.
    J'ai pas forcement 1 type de ddr a te conseiller, prend un bon rapport latence/mhz, mais te limite pas à une seul marque.
  5. Avatar de illusionwill
    Auteur(e)
    DrMilo08/03/2022 10:16

    L'histoire de la ram en B-Die ou pas, c'est surtout pour une histoire …L'histoire de la ram en B-Die ou pas, c'est surtout pour une histoire d'overclock. Concernant l'activation du XMP II, ça changera rien. Les Neo sont en 1.5v, ça limite l'overclock quoi qu'il arrive.J'ai pas forcement 1 type de ddr a te conseiller, prend un bon rapport latence/mhz, mais te limite pas à une seul marque.


    Ce que j’aimais dans les Trident Z c’est la qualité du RGB
  6. Avatar de DrMilo
    illusionwill08/03/2022 10:21

    Ce que j’aimais dans les Trident Z c’est la qualité du RGB


    Après n'importe quelle ram fait l'affaire franchement. Les corsair rgb sont pas mal aussi
  7. Avatar de illusionwill
    Auteur(e)
    DrMilo08/03/2022 10:34

    Après n'importe quelle ram fait l'affaire franchement. Les corsair rgb …Après n'importe quelle ram fait l'affaire franchement. Les corsair rgb sont pas mal aussi


    J’ai vu que du mal sur les Corsair…
  8. Avatar de DrMilo
    illusionwill08/03/2022 10:36

    J’ai vu que du mal sur les Corsair…


    A oui ? J'en ai jamais eu.
    A quel niveau ?
  9. Avatar de illusionwill
    Auteur(e)
    DrMilo08/03/2022 10:38

    A oui ? J'en ai jamais eu.A quel niveau ?

    36491976-GOFkc.jpg
    36491976-pm9Xt.jpg

    Pas mal de personnes ont ce genre de commentaire donc ça me freine pour du Corsair, je ne sais pas quoi en penser (modifié)
  10. Avatar de DrMilo
    illusionwill08/03/2022 10:40

    [Image] [Image] Pas mal de personnes ont ce genre de commentaire donc ça …[Image] [Image] Pas mal de personnes ont ce genre de commentaire donc ça me freine pour du Corsair, je ne sais pas quoi en penser


    A oui bizarre.
    Je suis a ma troisième paire de trident z, j'ai jamais eu de soucis avec, au moins je peux te conseiller ça.
  11. Avatar de illusionwill
    Auteur(e)
    DrMilo08/03/2022 12:30

    A oui bizarre.Je suis a ma troisième paire de trident z, j'ai jamais eu … A oui bizarre.Je suis a ma troisième paire de trident z, j'ai jamais eu de soucis avec, au moins je peux te conseiller ça.


    D’accord, Et au niveau des fréquences?
    Car j’ai vu un commentaire Amazon qui disait que ça tenait pas les 4400Mhz je crois alors que le gars était aussi sur un Z690
Avatar de