Publié il y a 12 heures

Recherche de pc portable

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour remplacer mon vieux pc portable qui a fait son temps (8 ans c'est plutôt pas mal et j'ai surtout envie de passer au SSD).
Je fais à 80% de la bureautique (pack office et navigation internet) et le reste du temps je joue un peu à des jeux qui ne sont pas forcément très gourmand en ressources du type Minecraft ou Settlers & autres petits jeux qu'on trouve sur Steam.
D'ailleurs je me pose s'il faut vraiment une carte dédié pour jouer à ce type de jeu… Mais quelque part je me dis que qui peut le plus peu le moins et voudrais un pc qui tiens dans le temps.
Je l'utiliserais de temps en temps sur batterie pendant 2-3 heures.
Je n'ai pas de gros besoin de stockage.

Je souhaite plutôt un grand écran 17" étant l'idéal mais j'ai bien compris que la mode est au 16" bon ce n'est pas dérangeant car je compte installer un écran sur mon bureau au pire des cas, je préfère la qualité à la taille.
Je souhaite le conserver assez longtemps et du coup préfère investir, j'ai un budget de 1000 à 1200€ (grand max), même ça dépasse mon budget ce n'est pas grave car je pourrais peut être négocier le prix et au pire attendre les soldes.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Pour moi si l'usage d'un portable est justifié ... Chose qui ne ressort pas réellement dans la demande

    Fixe d'occasion avec GPU ryzen 5 + 1060 ou autre , gamer low cost moins de 350€

    Si tu tiens à ton portable , ryzen 7 + igpu type 680/780m , t'a des deals de thinkpad certe 14" mais gamme professionnelle , un minimum durable qui correct a la plupart de tes critères
    Avatar de Riebou
    Auteur(e)
    J'ai songé à l'utilisation d'un fixe + portable mais je suis amené à bouger quand même avec et je préfère investir l'argent que j'aurais mit dans une tour dans le portable pour avoir quelque chose de plus qualitatif