Publié le 18 mars 2024

Recherche deal Macbook Pro ou Air

Bonjour,
Je cherche un mac pour mes études mais je ne sais pas s’il serait judicieux d’acheter maintenant un Mac cependant on m’a souvent dit de patienter avant d’acheter.

Une seule question subsiste. Attendre quoi ? Et jusqu’à quand ?
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de M.33_4
    Auteur(e)
    Bonjour, merci de ta réponse.
    Je me dirige vers des études d’Économie-Droit à la fac à côté de ça. Je souhaite aussi développer des compétences en retouche photo et montage vidéo chose que mon PC actuel (un PC Lenovo, dont je ne connais pas le modèle) ne supporte pas du tout. En ce qui concerne le stockage, je pense que 256g ou 562g me suffisent amplement d’autant plus que je possède déjà un SSD de 1TO.

    As-tu un modèle en tête à me conseiller ?
    Avatar de Athonn
    Ça va surtout dépendre de ton budget, compte entre 900 et 1500 euros selon le modèle et les offres en cours ! si t’a un budget précis je peux essayer de t’aider ! (modifié)
  2. Avatar de Athonn
    Salut ! Si tu recherches un Mac pour tes études, je crois bien que ce n'est plus trop nécessaire d'attendre quoi que ce soit. Je ne sais pas quelle étude tu veux faire/tu fais mais depuis que la puce M1 est sortie, il y a, en termes d'autonomie/performance, un gap assez important entre les Mac avec puce Intel et les générations avec puce Apple (M). Donc, si un Mac t'intéresse, tu peux te diriger sans crainte vers celui que tu désires avec puce maison Apple (Air ou Pro selon les besoins). Je te conseille quand même de partir sur un modèle 16 Go si tu peux te le permettre, mais pour de la compta ou navigation sur Internet, un 8 Go peut suffire.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Je te souhaite une bonne journée.
  3. Avatar de iObscur
    Bonjour, veuillez me contacter en privé, je cède mon MacBook Air M1 perso qui pourrai peut-être vous intéressé
    Avatar de M.33_4
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Je n’arrive pas à vous envoyer un message,
Avatar de