Publié le 28 avril 2024

Recherche débroussailleuse

Bonjour la team

J'ai une vieille ECHO qui manque cruellement de pêche, qui n'a plus d'accessoires (laissée par l'ancien propriétaire) et passer par un pro m'a déjà coûté une fortune (2k€ l'année dernière... Autant investir dans du matos)

J'ai 5500m2 de chêne buisson, herbe, fenouil sauvage, le tout sur trois restanques


Ma première question :
Débroussailleuse à dos ou classique ?

Est ce que la débroussailleuse a dos apporte réellement un plus, sachant qu'il y en a peu en occase? Ça risque pas d'être trop lourd pour tenir la perche à la main?

Ma seconde question :
Marque ou GSB?
Je regardais les modèle Stihl, Husqvarna dans les 800-1000€. Est ce vraiment au dessus des Hyundai / Mc Culloch? Ou peut-être Honda en intermédiaire ?


Merci d'avance
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de drop-zone
    Si la réponse n'est pas trop tard...
    En bas de gamme, peu de différence entre une Stihl et une marque moins qualitative. Dès que l'on monte en puissance et robustesse, rien n'est comparable à Stihl, Husqvarna. Pièces détachées sur le long terme, finitions, praticité, robustesse... Mais évidement on paie un peu la marque avec.
    Dans les compromis, Honda est un bon plan. Honda fabrique les moteurs et le reste vient d'Italie, où elle est montée. Les moteurs sont très bons. la partie italienne est plus basique et on peut retrouver des éléments similaires sur d'autres marques... Mais comme Honda tient à garder sa réputation, le cahier des charge est sérieux et c'est correct. (suivant les modèles).
    je ne connais pas Hyundai. Je ne fais pas confiance à Mc Culloch, qui m'a souvent fait des mauvaises pannes, et des démarrages compliquées sur des machines qui avaient un peu vieilli.
    Echo est aussi un bon compromis.
    Mon expérience vient de 12 ans comme formateur en travaux forestiers et paysagers. précédé de 2 ans de mécanique jardin chez l'importateur Honda. Je me suis reconverti il y a environ 10 ans, mais les marques n'ont pas beaucoup changé depuis...
    Avatar de TAS_2
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée c'est top

    Pas trop tard je n'ai pas encore passé le pas... J'ai une vieille ECHO et je me tâte à soit la remettre en état même si elle manque de puissance soit passer sur de la marque en occase très récent.

    Je m'interroge aussi sur l'intérêt des machines dorsales. est ce vraiment intéressant? Ou c'est vraiment pour des endroits escarpés ?