Publié il y a 4 minutes

Recherche d'un PC portable 14" pour du dev (~1000€)

Bonjour,Je suis en BUT informatique et je recherche à remplacer mon Thinkpad t460s par un pc portable du même style mais avec une meilleure autonomie et de meilleures performances pour environ 1000€
J'utilise principalement des IDEs comme intellij idea et un bon support linux serait bien

Je sais que c'est un peu overkill mais je recherche
  • soit 16GB de ram upgradable soit 32GB soudés
  • petit et léger, 14" en dessous de 1.5kg de préférence
  • une bonne batterie qui dure toute la journée
  • une assez bonne performance graphique pour pouvoir jouer à de petits jeux (j'ai un pc fixe pour jouer aux plus gros de toute manière), un igpu c'est suffisant à mon avis, j'avais pensé à un 780m ou à un Intel arc
  • Le stockage c'est pas vraiment important tant que c'est au moins 512GB et que c'est remplaçable
  • en bonus un clavier rétro-éclairé et un lecteur d'empreintes digitales (c'est pas indispensable mais c'est tellement pratique)

J'ai vu un ideapad pro 5 à 960€ (sans os, 32GB, réduction étudiant de 10%) lenovo.com/fr/…fr1
et un yoga pro 7 à 1000€ du deal du début du mois (il était à 930€ avant...) dealabs.com/bon…375

Je sais pas si un écran oled soit très pratique, j'ai un pote qui a un yoga et son écran est un vrai miroir même à l'intérieur

Merci de votre aide
Informations supplémentaires

Catégories

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?