Publié il y a 1 jour

recherche logiciel concernant nettoyage + optimisation pc

Bonjour à toute la communauté, je rechercherais des noms de logiciels pour bien nettoyer + optimiser mon pc car je trouve qu'il commence à ramer de plus en plus

j'ai déjà ces logiciels présents ==> CCleaner pro + bleachbit + zhp cleaner

auriez vous d'autres logiciels à me conseiller pour cela?

je vous remercie par avance pour vos réponses

belle journée a vous
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pogny
    Salut, il faudrait arreter de stacker les logiciels de nettoyages pour commencer.

    Windows possède tout le necessaire dans ses outils systemes. (modifié)
    Avatar de i1i1
    Auteur(e)
    merci de ton retour
      pourrais tu m'expliquez comment procéder via les outils systèmes de Windows stp? 
  2. Avatar de Gribouille30
    Ton PC est-il équipé d'un disque SSD ? Car ça change la vie... Les optimisations logicielles ont des limites
    De combien de RAM est-il doté ? (modifié)
  3. Avatar de Kholofox
    Tente un coup de "adwcleaner", parfois c'est magique.
    Sinon, redémarre ton ordi et ouvre le gestionnaire des tâches avec "CTRL + Alt + Super" et regarde si des logiciels que tu n'utilises pas s'allume au démarrage.
    Avatar de Burma
    J'avais prevu de lui parler de adwcleaner,mais impossible de me rappeller du nom.
  4. Avatar de flow.contender
    je dirais un peu comme d'autres , déjà voir pour mettre windows sur un petit ssd
    désinstaller tous ces logiciels sois disant optimisé.

    faire un userdiag voir la liste des composants et l'état de santé général de ton pc.
    de là ça sera plus concret
    Avatar de i1i1
    Auteur(e)
    ok, je viens de le faire à l'instant et voici ci dessous le rapport

    userdiag.com/id/…N5J
  5. Avatar de _athaq_
    Ce qu'il faudrait savoir déjà, c'est ton Windows est sur SSD ou HDD ? (si HDD alors faut passer sur un SSD).
    Ce genre de logiciels ne sert pas à grand chose ...

    Tu peux donner les composants de ton PC
    Avatar de i1i1
    Auteur(e)
    Salut et merci de ton retour, je t'envoi ci dessous les caractéristiques de ce dernier 

    Nom de l'appareil i1i1i-02
    Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU  J3710  @ 1.60GHz   1.60 GHz
    Mémoire RAM installée 4,00 Go
    ID de périphérique D07A9D41-528C-4FB8-8642-145135CC9F95
    ID de produit 00325-80671-13729-AAOEM
    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
  6. Avatar de vanpelt
    Bonjour,
    fais passer ton disque dur par un Scan WindirStat, pour détecter les fichiers inutiles et volumineux. Puis efface-les.
    Avatar de Krogoth
    Un fichier inutile et volumineux ne fait pas ramer un pc...
  7. Avatar de glassman
    Donne déjà la ocnfiguration du PC, ça sera plus simple pour t'aider.
  8. Avatar de philomenon.machi
    Il suffit de voir les caractéristiques de la machine que tu as données pour comprendre de quoi il retourne :

    *****
    Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU J3710 @ 1.60GHz 1.60 GHz
    Mémoire RAM installée 4,00 Go
    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    *****


    Un Pentium sorti il y a 8 ans, avec seulement 4 Go de RAM, cela ne peut que ramer.

    Il suffit simplement que tu ouvres 7/8 onglets, en ayant une autre appli qui tourne en arrière-plan et tu vas buter sur les capacités très insuffisantes de cette machine.


    Il y aurait bien la double solution de rajouter une barrette de 4 Go et de remplacer le disque dur par un SSD, mais je doute que cela soit une solution durable.

    Je le dis en connaissance de cause, ayant tenté le coup sur un vieux tank du même type appartenant à ma fille.

    Cela ne peut être qu'une solution très ponctuelle, avant de devoir envisager de le remplacer par plus récent, quitte d'ailleurs à prendre de l'occasion en i5-6*** ou i5-7***.
  9. Avatar de Burma
    C'est normal que ça rame au bout d'un moment.
    Sans être un pro je te conseille
    SSD+8 GO peut être
    Certain conseille une réinstallation complète.
    Passer un coup de Malwarebytes peut être aussi.
    Les optimisateurs et autres peuvent faire des dégâts si mal utilisés.
  10. Avatar de lecerisier
    Vu le processeur, ça va être dur de pas le faire ramer... (comme au dessus, j'avais essayé de sauver une daube à base de processeur N*** avec un benchmark similaire au tien et j'ai laissé tomber tellement c'était inutilisable (et même avec linux)

    Tu peux tenter un SSD mais dans ton cas, je repartirais en plus avec une nouvelle installation de windows (qui va permettra de virer toutes les programmes divers et inutiles que tu as installé depuis des années)
    C'est sur que ça prend du temps mais au moins tu repars avec un windows propre

    ou alors, change de PC
  11. Avatar de i1i1
    Auteur(e)
    Bonjour à tous

    Je vous remercie par avance pour tous vos retours constructifs sur ma demande.

    Il ne me reste plus qu'à envisager différentes options pour une nouvelle configuration, car celle actuelle commence à être un peu dépassée de ce fait,

    Belle journée à vous !
Avatar de