Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 6 jours

Recherche meilleur config pc gamer 1200-1500euro

Bonjour je cherche la meilleure config possible, pour mon premier pc j'avais un pc assemblé de DELL ( pas dutout evoluable) J'aimerais repartir sur une bonne config (j'ai actuellement un dellg5 desktop de 2019 donc avec 1660ti et I5 9400F 16go de ram.
J'aimerai avoir la meilleure config possible en evitant un max le bottleneck. Je suis un peu perdu entre Agando qui est HS, cybertek qui vend des configs deséquilibrés et Memory PC ou je comprends rien.
Je suis plutot un joueur compétitif donc plutot pour des performances plutot que de la qualité (par exemple j'ai qu'un ecran 144hz 1080p. Mais je serais pas contre que la config puisse faire tourner des jeux solo en 1440p à au moins 80fps en qualité élevée. Bref si vous avez des pistes ou des conseils hesitez pas.
PS: le stockage est pas important j'ai deja 2TO de SSD sur mon pc actuelle que je peux prendre.
Merci beaucoup pour les astuces :))
Aussi je voulais savoir, je vais partir pendant 6 mois de mars a Aout 2025. Est ce que je devrais attendre mon retour avant de me prendre un pc pour essayer de gratter soit une série 5000 soit une série 4000 moins chère...
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Si tu veux en profiter maintenant, il n'y a aucune raison d'attendre.
    Tu peux éventuellement profiter d'une config "légère" avec un 7500F/7600 et une carte graphique taillée pour du FHD et le jour où tu voudras upgrader, tu pourras revendre le processeur et la CG.

    S'il n'y a pas d'urgence, tu peux attendre l'année prochaine pour te faire une nouvelle configuration
    Avatar de Meka21
    Auteur(e)
    En meme temps ma situation est tellement spéciale... je cherche aussi un pc portable gamer pour quand je partirais j'en ai un avec une 3060 de 2021 mais bon c'est vrmt plus assez puissant...
    En fait comme je me sens limité avec ma config, je joue uniquement a des jeux qui me permette de jouer confortablement mais par exemple je pourrais pas jouer a un "call of" récent ou à n'importe jeux triple A a plus de 60 fps en élevé. Donc oui sur lol ou sur fortnite je ressens pas de probleme mais oui je voudrais vrmt changer là.
    Tu sais où je peux regarder dcp pour changer ma tour ? Merci bcp de tes réponses rapides :))