Publié il y a 5 jours

Recherche Smartphone "Perle rare"

Bien le bonjour nuageux à tout le monde !

Par avance, navré pour les éventuelles fautes d’orthographe et « détails techniques » manquants, mais je ne m’y connais pas beaucoup en GSM, donc voilà…

Je recherche un Smartphone ayant ces caractéristiques :

  • Compatible double Sim ET Micro SD, en même temps (Oui, je sais que le « Cloud » existe, mais rien ne vaudra jamais mieux que le stockage local ).
  • Tuner FM (Je sais également qu’il est possible d’écouter la radio via Nenet… Mais nom d’une guigoune déplumée, je tiens à conserver la liberté d’utiliser la « data » uniquement quand je le souhaite… Et sans devoir activer la localisation ).
  • Prise Jack (Certes, les casques Bluetooth sont très pratiques, mais on y perd en qualité audio quand même… Sans compter les éventuelles interférences).
  • Prise USB-C
  • Qualité de prise de photos en intérieur plutôt bonne (pas besoin de me sortir un bidule qui transforme la Tour Eiffel en fusée… Mais que je puisse quand même utiliser ces photos dans un domaine professionnel (à savoir, faire des comptes rendus visuels de marchandises).
  • Idéalement, avec une bonne autonomie, RAM suffisante, et pas forcément besoin de grande capacité de stockage étant donné le souhait de la carte SD.
Voilà, je sais parfaitement que c’est quasiment aussi difficile que de trouver un rdv disponible en mairie pour refaire sa carte d’identité, mais on ne sait jamais…
Merci par avance pour votre aide !
Informations supplémentaires

Catégories

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello. Utilise la recherche avancée de Kimovil : kimovil.com/fr/…ack

    Avec ça tu tombes par exemple sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro parmi d'autres.
    Avatar de TeckElsass
    Auteur(e)
    Merci bien, je vais jeter un oeil.
  2. Avatar de karimbenzema
    Déso mais ça n'existe pas !
    Les hauts de gamme n'ont plus d'emplacement carte sd donc exit le galaxy s23 s24 par exemple.

    Et pour la prise jack avant c'était les milieux de gamme qui en avait une mais même eux en ont plus reste que les bas de gamme.

    Bref du coup je te conseillerai un xiaomi redmi 12 pro par exemple ou pixel 7a
    Mais aucun n'a tout ce que tu demandes
    Avatar de TeckElsass
    Auteur(e)
    Navré, j'aurais dû le préciser :
    Je ne souhaite pas nécessairement un "Haut de gamme", étant même habitué aux bons vieux 3310 (Oui, ça remonte à une paire d'années ).

    Les Pixels semblent être les plus "sympathiques" car apparemment, on peut y mettre un os de notre propre choix.

    Merci pour les suggestions !
  3. Avatar de 2xdou
    Salut, tu as le Motorola G84 qui fait tout ça mais à une concession. Il a bien une double sim mais c'est soit une deuxième sim soit une carte mémoire...
    Mais bon 256 go de stockage initial...
    Y'a tout le reste... C'est celui que j'ai... (modifié)
    Avatar de TeckElsass
    Auteur(e)
    Effectivement, vu le stockage de base, c'est une concession tout à fait envisageable.

    Tu aurais éventuellement un retour d'expérience utilisateur sur ce téléphone, stp ?
  4. Avatar de DUSSOL_Claude
    J'ai un xiaomi 11S, et il a plusieurs points qui correspondent à tes recherches:
    -Double sim + micro SD.
    -Prise Jack pour brancher un casque.
    -Bonne autonomie.

    En ce qui concerne la radio, je n'en sait rien, je ne m'en sert pas.
    De même pour l'appareil photo, n'étant pas difficile quand à mes prises de vue, je ne sais pas s'il te conviendra.
  5. Avatar de ico7liv
    De la radio au slot SD card, tu peux définir tous les critères ici : gsmarena.com/sea…p3?
    Ca sort environ 800 smartphones. Une fois réduit aux 2 dernières années, il y a des Galaxy A15, des Redmi 13C, Galaxy A32 ou A51... Pas mal de choix.
    Avatar de 2xdou
    Des vieux smartphones... Pourtant la recherche est précise
  6. Avatar de TeckElsass
    Auteur(e)
    Bon, après diverses recherches sur le site recommandé par @ico7liv, voici ce que j'ai pu trouver de potentiellement intéressant :
    m.gsmarena.com/sam…php

    m.gsmarena.com/sam…php

    m.gsmarena.com/mic…php

    De ce que j'ai pu comprendre (saleté de site en anglais...), les 3 sont avec des batteries amovibles... Ce qui m'étonne fortement pour le Lumia.

    Si jamais vous avez déjà utilisé l'un de ces 3 GSM, un retour utilisateur m'intéresse fortement, merci
    Avatar de ico7liv
    Lumia > Windows Phone, 2015 : beaucoup trop vieux, système d'exploitation qui n'existe plus. No go.
    Les 2 samsung datent de fin 2019/début 2020
    Pour moi tout ça c'est beaucoup trop vieux.

    Un Samsung A15 est tout récent, coche toutes les cases, et sera meilleur en photo qu'un entré de gamme 2019.
    A t'on vraiment besoin de batteries amovibles, alors qu'il y a des mini-batterie externes ultra-plates, magnétiques ou non, pour quelques dizaines d'euros ?
    A l'époque des nokia et sony ericsson en 2005 je peux comprendre, mais en 2024 ? (modifié)
Avatar de