Recouvrement bug Micromania.

423
22 novembre 2018
suite au bug permettant d'avoir des consoles à bas prix sur l'application Micromania, les courriers sont en cours d'envoi pour recouvrir la somme dûe. J'ai reçu le mien aujourd'hui mais ils ne proposent nulle part de payer ou de rendre le ou les produits, mais uniquement de payer ....

Quelqu'un d'autres a eu aussi ce type de courrier ?
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Bonjour,

Etant donné que les commentaires ont virés au hors sujet, nous avons pris la décision de fermer l'espace commentaire.

Merci de votre compréhension.
13441431901117423/11/2018 12:42

Surtout j'aimerai entendre la responsabilité de dealabs et des membres …Surtout j'aimerai entendre la responsabilité de dealabs et des membres dans l'histoire a laisser des commentaires faisant l'apologie de ce genre de pratique . Sans les commentaires j'aurai jamais découvert l'astuce ! comme 99% des concerné . Je suis autant une victime qu'un coupable dans l'histoire compte tenu de tout les élément rapporté.

N'importe quoi, à aucun moment tu n'es victime. A aucun moment qui que ce soit t'as dis d'utiliser la faille. C'est pas parce qu'il y a une faille que ça te donne le droit de l'exploiter ou que ça fait de toi une victime.

De plus de notre côté nous avons retiré les commentaires indiquant la manipulation dès que nous avons eu connaissance de la faille, la manipulation étant clairement une manipulation malhonnête/illégale avec un très fort risque de se retourner contre les membres.
Il est facile de rejeter la faute sur les autres pour des bêtises que tu as toi même fais. Il faut savoir assumer ses actes.
supprimé26544926/11/2018 11:10

Svp rire du malheur des autres c’est pas forcément une bonne chose es …Svp rire du malheur des autres c’est pas forcément une bonne chose essayons de trouver une solution ensemble pour les personnes dans la galère Cela ne m’enchante pas d’entendre des membres de Dealabs en galère ou ayant peur ok il y’a eu de l’abus mais c’est pas le sujet la

Ha non je ne rigole pas je me tords de rires pour certains"bip"
pour ne pas être vulgaire qui profitent a fond et exploite faille bug pour se faire un max de thunes et viennent faire les fanfaron du style

Ha tu as payé ta play pro 379e pfff nous on l'a payé 50e hahaha et du coup j en ai pris 15 que j ai revendu 300e et hop je me suis payé mon écran de fou 4k oled etc

Et qui aujourd'hui sont en pls totale et en panique en mode
"Heu on est pas obligé de payer on va faire une association se regrouper et dire ,ouais on avait pas de réseau c'est la faute des gosses etc"
On appellera notre associations les
"Escrocs qui veulent pas payer"

Pour ceux qui effectivement ont commandé qu une console car pas d argent pour faire plaisir a leurs gosses j'espère vraiment que Micromania sera clément.

Pour les mecs qui ont commandé + de 2 consoles pour revendre et s'engraisser comme des porcs pensez à prendre des calmants pour bien dormir car je pense que vos nuits blanches vont être nombreuses...

Et quand on joue on sait que l'on peut perdre donc vous saviez ce a quoi vous vous êtes exposé.
J'en vois qui ont des suées. Si on n'aime pas perdre faut pas jouer.
Édité par "jul.jet.1" 22 novembre 2018
134414319011174il y a 24 min

Je suis autant une victime qu'un coupable dans l'histoire compte tenu de …Je suis autant une victime qu'un coupable dans l'histoire compte tenu de tout les élément rapporté.

Une entré direct dans mon top 3 bravo.
423 commentaires
Il y avait une bidouille de la part de l'acheteur pour arriver au prix "buggé" je crois donc pas sur qu'il est le choix
Oui, à priori il fallait ajouter des articles en promotion et les retirer une fois dans le panier, la promotion des différents articles était conservé sur les articles restant.
Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de payer 1300€

Le bug pouvait très bien se produire avec une perte de connexion dans le train, voiture ect.. donc il y a moyens de refusé.
Édité par "Grissou" 22 novembre 2018
Quand c'est une erreur de prix, le marchand doit assumer mais quand il y a des tricks pour flouer le système, il faut être joueur pour prendre le risque >_<

Du coup, j'ai pas tout suivi mais l'histoire à la base c'était quoi ?
Aeons22/11/2018 14:15

Quand c'est une erreur de prix, le marchand doit assumer mais quand il y a …Quand c'est une erreur de prix, le marchand doit assumer mais quand il y a des tricks pour flouer le système, il faut être joueur pour prendre le risque >_<Du coup, j'ai pas tout suivi mais l'histoire à la base c'était quoi ?

Suffisait de mettre un/des articles avec une promotion dans le panier puis de supprimer les articles pendant qu’il y avait pas de réseau la promotion restait

Autant dire que c’était si facile que même un gamin aurait pu faire plus de 20 000€ d’achats en quelques heures..
Ha ouais d'accord du coup certains ont pompé des consoles pour pas grand chose ?
Fallait être bien joueur pour valider le truc pour le coup ^^
Il y a eu aucun mail ni déclaration de Micromania, donc comment peuvent-ils demander un recouvrement sans demander de rapporter les biens avant ? Limite on dirait qu’ils le font exprès pour vendre leurs articles plein pot
Surtout que sur la facture de Micromania il est précisé que les biens appartiennent toujours à Micromania tant que le montant n’est pas entièrement payer donc ils peuvent récupérer sans recouvrement !
Et j’ai reçu la lettre de recouvrement aussi, je prépare ma contestation.
C'est vrai que c'est limite, surtout que si on veut aller loin, on pourrait supposer un bug créer "volontairement" et fuiter l'info pour forcer les ventes avant le black friday ... Beaucoup de ventes assurées et le client pris au "piège" ... Du coup, qui serait la victime
Bug créé volontairement ou pas, tu te doutes bien qu'une ps4 à 40e c'est pas le prix normal, et que sur la fiche produit elle n'est pas à ce prix, et de ce que j'ai lu ailleurs, la facture mentionne bien le prix normal.

Cette histoire m’intriguait, je suis tombé sur l'article ici en fouillant un peu sur le net :
bfmtv.com/tec…xDM

La fin donne une idée du bordel :
"Il existe une obligation générale de bonne foi dans l'exécution des contrats. Si un cocontractant effectue des actions ou autres manoeuvres pour "tromper le système", un tribunal pourrait reconnaître l'existence d'un dol (erreur provoquée par un stratagème ou une manoeuvre). Dans ce cas, le commerçant pourrait demander la nullité de la vente ou des dommages et intérêts" avertit Céline Avignon, avocate en charge du département Publicité et Marketing électronique au cabinet Lexing Alain Bensoussan. Pour les acheteurs, il faudra peut-être rendre les consoles"
Aeonsil y a 2 min

Bug créé volontairement ou pas, tu te doutes bien qu'une ps4 à 40e c'est pa …Bug créé volontairement ou pas, tu te doutes bien qu'une ps4 à 40e c'est pas le prix normal, et que sur la fiche produit elle n'est pas à ce prix, et de ce que j'ai lu ailleurs, la facture mentionne bien le prix normal.Cette histoire m’intriguait, je suis tombé sur l'article ici en fouillant un peu sur le net :https://www.bfmtv.com/tech/un-bug-chez-micromania-permettait-d-acheter-une-ps4-a-40-euros-1558301.html?fbclid=IwAR0TCorR5ZDzN4lipdXxDarTudKM3E7gbC9NeEKDLEzT8zweBI6u8YkJxDM#xtor=AL-68La fin donne une idée du bordel :"Il existe une obligation générale de bonne foi dans l'exécution des contrats. Si un cocontractant effectue des actions ou autres manoeuvres pour "tromper le système", un tribunal pourrait reconnaître l'existence d'un dol (erreur provoquée par un stratagème ou une manoeuvre). Dans ce cas, le commerçant pourrait demander la nullité de la vente ou des dommages et intérêts" avertit Céline Avignon, avocate en charge du département Publicité et Marketing électronique au cabinet Lexing Alain Bensoussan. Pour les acheteurs, il faudra peut-être rendre les consoles"

Oui et avec la phrase qui est mentionné sur la facture une demande de ramener les articles devrait passer en priorité avant quelconque demande de recouvrement
Il doit y avoir un courrier type, et direct en mode menace pour faire peur aux gens.
Il doit y avoir un numéro de tel ou une adresse postale / mail à contacter non?
Aeons22/11/2018 15:30

Il doit y avoir un courrier type, et direct en mode menace pour faire peur …Il doit y avoir un courrier type, et direct en mode menace pour faire peur aux gens.Il doit y avoir un numéro de tel ou une adresse postale / mail à contacter non?

Oui pour la contestation c’est sous 8 jours sauf que le courrier a été écrit il y a 7 jours et posté il y a 3 jours
INTRUM SERVICE PAIEMENT
97 ALLE A.BORODINE
CS 80008
69795 SAINT PRIEST CEDEX
J'espère que ceux qui ont "profité" du deal ont encore les articles....
Grissouil y a 1 h et 30 min

Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de …Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de payer 1300€

Tu t'es visiblement fait plaisir peut-être que pour -200€ tu n'aurais pas eu d'ennuis.....
Édité par "bkt" 22 novembre 2018
Grissouil y a 9 min

Oui pour la contestation c’est sous 8 jours sauf que le courrier a été écr …Oui pour la contestation c’est sous 8 jours sauf que le courrier a été écrit il y a 7 jours et posté il y a 3 joursINTRUM SERVICE PAIEMENT97 ALLE A.BORODINECS 8000869795 SAINT PRIEST CEDEX

surement 8 jours à réception du courrier je pense, tu as le cachet de la poste du courrier reçu ^^
Pas de bol.. Allez je te rachete une PS4 PRO à 100 euros , tu aura au moins gagné 60 euros
Encore une fois, les gens veulent faire du bénéf en achetant de grandes quantités, quand on est trop gourmand, on assume derrière les risques
En même temps si c'était réellement des trucs du genre ps4 à 40€ en passant par une manip spécifique tu m'étonnes que Micromania veut récupérer ses sous....
c'est quel deal ? celui avec RDR 2 ?
moi ils ont réussi à m'arnaquer carrément
j'ai acheté 2 jeux (pour 20 euros, au lieu de 140 euros hein) mais aucune confirmation de commande, ni mail... par contre j'ai bien été débité...
snif, je vais envoyé un recommandé moi aussi !
Édité par "sam989" 22 novembre 2018
Moi j'ai acheté une Xbox One S y a un mois environ lors du deal micromania : dealabs.com/bon…039

J'ai payé 149.99€ pour Xbox One S + RDR2 + SoT comme beaucoup de gens sur dealabs je pense, c'était un bon deal du coup j'ai craqué... sauf que surprise, sur ma facture c'est marqué 269.99€ alors que pour d'autres ben, il est marqué 149.99€... pourquoi ? :/. Cette offre est recensée dans la description du deal... donc elle était légale.

Du coup j'ai peur d'être dans le même sac que ceux qui ont reçu la lettre de MM aujourd'hui alors que j'ai juste profité d'un deal comme beaucoup d'autres ici, surtout que d'autres gens en ont profité et eux ils n'ont pas eu de soucis... je suppose que j'ai du avoir une déconnexion au moment de valider mon panier du coup et la réduction n'a pas été prise en compte dans ma facture ?
Si c'est ça c'est franchement... je serais dégoutté. En plus j'ai redeem la clé SoT, les codes gamepass et xbox live, j'ai déballé RDR2, j'ai joué pas mal... MM ne voudra jamais récupérer la console et me rembourser car elle n'est plus "neuve".

J'ai bien l'impression que je vais être obligé de payer, genre pas le choix, plein pot une console que j'ai prit sur un coup de tête, un achat compulsif car 150 et RDR ça m'a fait craquer... alors que la xbox de base j'en ai rien à battre puisque j'ai une PS4 Pro. Bref. génial.

Ca sent vraiment le coup monté, sans compter que MM n'a même pas communiqué sur cette affaire avant d'envoyer son courrier flippant. Le minimum des choses c'est d'envoyer un mail, demander le retour des commandes ou un paiement de l'équivalent non payé et si ça répond pas = courrier. Mais là franchement, je suis déçu...
Édité par "Epiclesis" 22 novembre 2018
Epiclesisil y a 14 min

Moi j'ai acheté une Xbox One S y a un mois environ lors du deal micromania …Moi j'ai acheté une Xbox One S y a un mois environ lors du deal micromania : https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-packs-xbox-en-promotion-ex-console-microsoft-xbox-one-x-red-dead-redemption-2-edition-speciale-sur-xbox-one-1330039 J'ai payé 149.99€ pour Xbox One S + RDR2 + SoT comme beaucoup de gens sur dealabs je pense, c'était un bon deal du coup j'ai craqué... sauf que surprise, sur ma facture c'est marqué 269.99€ alors que pour d'autres ben, il est marqué 149.99€... pourquoi ? :/. Cette offre est recensée dans la description du deal... donc elle était légale.Du coup j'ai peur d'être dans le même sac que ceux qui ont reçu la lettre de MM aujourd'hui alors que j'ai juste profité d'un deal comme beaucoup d'autres ici, surtout que d'autres gens en ont profité et eux ils n'ont pas eu de soucis... je suppose que j'ai du avoir une déconnexion au moment de valider mon panier du coup et la réduction n'a pas été prise en compte dans ma facture ?Si c'est ça c'est franchement... je serais dégoutté. En plus j'ai redeem la clé SoT, les codes gamepass et xbox live, j'ai déballé RDR2, j'ai joué pas mal... MM ne voudra jamais récupérer la console et me rembourser car elle n'est plus "neuve".J'ai bien l'impression que je vais être obligé de payer, genre pas le choix, plein pot une console que j'ai prit sur un coup de tête, un achat compulsif car 150 et RDR ça m'a fait craquer... alors que la xbox de base j'en ai rien à battre puisque j'ai une PS4 Pro. Bref. génial.Ca sent vraiment le coup monté, sans compter que MM n'a même pas communiqué sur cette affaire avant d'envoyer son courrier flippant. Le minimum des choses c'est d'envoyer un mail, demander le retour des commandes ou un paiement de l'équivalent non payé et si ça répond pas = courrier. Mais là franchement, je suis déçu...

Je pense que tu ne risques rien, il faut faire la distinction entre ceux qui ont fait un achat en pensant réaliser une bonne affaire et ceux qui ont carrément voulu ouvrir une boutique.
et surtout qui ont utilisé une manoeuvre contournée pour arnaquer le bousin un peu
Grissou22/11/2018 14:11

Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de …Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de payer 1300€Le bug pouvait très bien se produire avec une perte de connexion dans le train, voiture ect.. donc il y a moyens de refusé.

1300€ avec des PS4 à 60€...ca en fait un paquet à revendre sur LBC
Grissou22/11/2018 15:12

Surtout que sur la facture de Micromania il est précisé que les biens a …Surtout que sur la facture de Micromania il est précisé que les biens appartiennent toujours à Micromania tant que le montant n’est pas entièrement payer donc ils peuvent récupérer sans recouvrement !Et j’ai reçu la lettre de recouvrement aussi, je prépare ma contestation.

Du coup sur la lettre y a juste une demande de paiement ? si c'est que ça je pense céder et juste payer ce qu'on me demande... je me fais carotte mais bon je préfère ça que la justice ^^'
absolut22/11/2018 16:56

1300€ avec des PS4 à 60€...ca en fait un paquet à revendre sur LBC

Non j’ai fais seulement 4 commandes mais comme Micromania est le seul vendeur à vendre tout à prix prohibitif ça monte vite 1 ps4 349€ 1 switch 329€ + 300€ de jeux Xbox(8jeux) + 210€ de carte Xbox

Epiclesis22/11/2018 17:40

Du coup sur la lettre y a juste une demande de paiement ? si c'est que ça …Du coup sur la lettre y a juste une demande de paiement ? si c'est que ça je pense céder et juste payer ce qu'on me demande... je me fais carotte mais bon je préfère ça que la justice ^^'

Oui ils demandent de payer tu as le numéro de dossier le lien, le numéro ou l’IBAN du recouvreur pour payer
Nan mais mais voilà tu pensais sérieusement que cela allait passer ? Mdr
Article 4.3 - Réserve de propriété :
Les produits demeurent la propriété de MICROMANIA jusqu’au complet paiement du prix par le client.

Bref le service de recouvrement ce débrouillera avec eux mais je payerais pas un recouvrement sachant que les articles sont toujours la propriété de Micromania
Grissouil y a 8 min

Article 4.3 - Réserve de propriété :Les produits demeurent la propriété de …Article 4.3 - Réserve de propriété :Les produits demeurent la propriété de MICROMANIA jusqu’au complet paiement du prix par le client.Bref le service de recouvrement ce débrouillera avec eux mais je payerais pas un recouvrement sachant que les articles sont toujours la propriété de Micromania

Perso j'ai pas envie d'aller en justice pour 120€ (dans mon cas) à rembourser, même si c'est contestable. Du coup je vais surement faire l'impasse
Après je pense que si tu as ouverts les articles, c'est foutu tu peux pas les rendre.
Grissou22/11/2018 17:52

Article 4.3 - Réserve de propriété :Les produits demeurent la propriété de …Article 4.3 - Réserve de propriété :Les produits demeurent la propriété de MICROMANIA jusqu’au complet paiement du prix par le client.Bref le service de recouvrement ce débrouillera avec eux mais je payerais pas un recouvrement sachant que les articles sont toujours la propriété de Micromania

Oue enfin tu as pas fait un paiement 4x non plus, vous avez voulu jouer vous avez perdu
Édité par "Aeons" 22 novembre 2018
Aeons22/11/2018 18:03

Oue enfin tu as pas fait un paiement 4x non plus, vous avez voulu jouer …Oue enfin tu as pas fait un paiement 4x non plus, vous avez voulu jouer vous avez perdu

Ouais enfin moi j'ai pas joué et je perd quand même. J'ai juste profité d'un deal paru sur dealabs en noir sur blanc et qui est toujours archivé... :/
Grissou22/11/2018 17:41

1 ps4 349€ 1 switch 329€ + 300€ de jeux Xbox(8jeux) + 210€ de carte Xbox

Alors 349+329+300+210=1188€

Grissou22/11/2018 14:11

Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de …Doit sûrement avoir un moyen d’éviter ça en tout cas j’ai pas les moyens de payer 1300€

1188-1300= -112€
Sachant que tu as du payer une somme même minime il semblerait qu'il manque 2-3 trucs
bktil y a 7 min

Alors 349+329+300+210=1188€ 1188-1300= -112€Sachant que tu as du payer une …Alors 349+329+300+210=1188€ 1188-1300= -112€Sachant que tu as du payer une somme même minime il semblerait qu'il manque 2-3 trucs

J'avoue que 1300€ ca doit faire mal au derrière à rembourser lol. Mais c'est soit ca soit les emmerdes. Le choix est vite fait je pense !

A jouer au plus couillu contre des creanciers, huissiers et cie en général on perd. Vous pouvez vite être qualifié de débiteur de mauvaise foi alors faut faire gaffe...

Dans mon cas une chose est sûre : pour gagner 120 balles micromania va perdre un très bon client qui leur a ramené des brouettes de pognons depuis des années. C'est surement la meilleure réponse a leur donner pour les faire perdre au final... malheureusement !
Dites, vous avez reçu le courrier en lettre normale ou recommandé ? Car je l'ai reçu en lettre classique et je trouve ça moyen pour un courrier de ce genre...
Epiclesisil y a 18 min

Ouais enfin moi j'ai pas joué et je perd quand même. J'ai juste profité d' …Ouais enfin moi j'ai pas joué et je perd quand même. J'ai juste profité d'un deal paru sur dealabs en noir sur blanc et qui est toujours archivé...

Je parlais pour ceux qui ont acheter toute les consoles surtout et qui ont du contourner plus de 1000 balles ...
J'en vois qui ont des suées. Si on n'aime pas perdre faut pas jouer.
Édité par "jul.jet.1" 22 novembre 2018
Wagadidouil y a 2 min

Dites, vous avez reçu le courrier en lettre normale ou recommandé ? Car je …Dites, vous avez reçu le courrier en lettre normale ou recommandé ? Car je l'ai reçu en lettre classique et je trouve ça moyen pour un courrier de ce genre...

Si lettre classique juridiquement tu n'as rien reçu.
Aeons22/11/2018 14:15

Quand c'est une erreur de prix, le marchand doit assumer mais quand il y a …Quand c'est une erreur de prix, le marchand doit assumer mais quand il y a des tricks pour flouer le système, il faut être joueur pour prendre le risque >_<Du coup, j'ai pas tout suivi mais l'histoire à la base c'était quoi ?

justement non, il y a une loi qui les protége (l'interdiction de vente a perte sauf le jours des soldes)

Ensuite il existe toujours la possibilité de faire une retracation (donc frais de retour a vos frais) par contre les carte cadeau il me semble que ce type de produit n'ai pas éligible a une rétractation.

Il a voulu jouer, il a perdu et pas de chance.
Édité par "christodu59" 22 novembre 2018
christodu5922/11/2018 18:29

justement non, il y a une loi qui les protége (l'interdiction de vente a …justement non, il y a une loi qui les protége (l'interdiction de vente a perte sauf le jours des soldes)Ensuite il existe toujours la possibilité de faire une retracation (donc frais de retour a vos frais) par contre les carte cadeau il me semble que ce type de produit n'ai pas éligible a une rétractation.Il a voulu jouer, il a perdu et pas de chance.

Ouais le mieux à faire c'est de payer sans contester, ensuite faudra entamer une discussion houleuse avec le SAV de Micromania pour gratter des retours ou des bons ... je pense que c'est le mieux à faire pour nous tous même si le délais de rétractation est passé, vu qu'on est dans un cas très particulier, il y a peut être moyen de se faire entendre un petit peu.

Enfin, pour ceux qui on truandé 1000€ je pense que MM vous donnera rien xD
Mais pour ceux qui ont une commande y a moyen

Oups ! Les commentaires sont fermés pour cette discussion.

Discussions