Publié il y a 19 heures

Récupérateur eau de pluie pas trop cher

Bonjour,

Je fais un jardin forêt chez moi et j'aurais besoin de vos astuces pour trouver un récupérateur eau moins cher que le prix des cuves standard qui est de 150 euros les 1000 litres.

J'ai déjà regardé Leboncoin abusivement vendu le prix du neuf

Merci par avance pour vos réponses,
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yannouchka
    Tu pourrais utiliser de vieux barils ! Beaucoup de personnes de mon entourage font ça.
    Cependant, tu seras loin des 1000 litres, car un baril contient environ 150 litres ! Mais je sais que parfois, les entreprises locales bradent ou donnent de vieux barils !

    Pour trouver ça poste une annonce sur Leboncoin ou sur un groupe Facebook local en disant que tu es à la recherche de vieux contenants pour récupérer de l'eau !

    Sinon, certaines municipalités proposent des récupérateurs d'eau à prix réduits, voire gratuitement, dans le cadre de programmes de conservation de l'eau. Je ne sais pas si c'est le cas chez toi (modifié)
    Avatar de aaddaaddqlXL
    Auteur(e)
    Super merci pour ton retour, je vais poster une annonce 😁
  2. Avatar de Creni
    Trés moche, mais il y a moyen de pouvoir camoufler/habiller le truc, les piscines qui font 1.2m de haut. On les trouve à partir de 3.6m de diamètre.
    Avatar de aaddaaddqlXL
    Auteur(e)
    Oui j'y avais pensé notamment avec les piscines vendues en fin de saison (les deals à 40 euros de 2022). En plus je pouvais et réutiliser le plastique pour le potager une fois !cassée mais comme tu dis c'est super galère à camoufler si tu as des idées je suis preneur
  3. Avatar de Tibolt74
    J’ai récupéré mon chauffe eau HS de 300L, maintenant raccordé à la descente de gouttière il est parfait en récupérateur
    Avatar de aaddaaddqlXL
    Auteur(e)
    Super merci pour l'idée en termes de durabilité ça doit être imbattable je vais surveiller le boncoin aussi 😁
Avatar de