Publié il y a 1 jour

Récupérer données smartphone HS ?

Hello,

C'est ce qu'on appelle ne pas avoir de bol. J'ai voulu faire une (première) sauvegarde de mon tel, enfin surtout les photos que j'avais faites ces 3 dernières années (surtout de ma chienne décédée). Lorsque je l'ai branché je n'ai pas trouvé le smartphone sur le PC, je me suis dit "tant pis je le fais demain". C'est vraiment pas de bol, deux heures après le smartphone s'éteint dans mes mains, impossible de le rallumer.

C'est un Oneplus 8T qui aura bientôt 4 ans, donc pas de garantie.

Lorsque je regarde sur internet s'il y a possibilité de récupérer les photos du smartphone, je trouve plein de trucs mais quand il est fonctionnel avec écran HS, ce qui n'est pas mon cas.

Savez-vous s'il est possible de le faire soi-même via du bricolage (le tel est HS donc tant pis si il y passe, je veux vraiment récupérer les photos) ou si il y a des entreprises (sérieuses) qui le proposent?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    je ne sais pas pour récupérer,  mais ce que je conseille à l'avenir :
    Avec un compte google, tu mets l'appli google photos et toutes tes photos sont sauvegardées, Apple que je ne connaais pas fais cela aussi.
    Chaque compte est a mettre (microsoft, google, etc) et activer la synchro.
    Certes, on se promène avec un smartphone ou tout est dedans, mais aucunes galère pour restaurer.
    Cela fonctionne aussi avec les contacts.
    Pour les sms j'utilise sms back up et restore.
  2. Avatar de altxlpf2c4
    Bonjour,

    s'il ne démarre pas lors de la mise en charge, et qu'il n'est pas reconnu lorsque tu le branches à un PC, je ne vois pas comment tu pourrais récupérer quoi que ce soit.
    À moins que tu aies tout stocké sur une carte SD ? Dans ce cas-là, tu peux la récupérer et la brancher sur ton pc (il existe des adaptateurs).
  3. Avatar de fabien_te
    Ce ne serait pas juste la batterie qui serait HS ? J'irait dans une boutique de smartphones pour qu'ils te fassent un diagnostic ou devis. Peut-être que c'est un condensateur ou autre composant qui a grillé et ça peut se réparer aurpès de réparateurs équipés du matériel pour.
  4. Avatar de stan.stan
    Salut, es-tu certain que tu n'avais aucun système de sauvegarde style google comme dit plus haut? Après effectivement essaye d'aller dans une boutique de réparation en leur précisant bien que l'objectif est de récupérer du contenu, qu'ils ne fassent pas un reset ...
  5. Avatar de GelouaS
    Auteur(e)
    Hello,


    Non aucun système de sauvegarde, j'ai tenté de tout récupérer sur un vieux smartphone android réinitialisé pour l'occasion et je n'ai rien :/

    Je vous remercie pour vos retours, je vais aller dans une boutique WeFix pour faire une devis, avec un ultime espoir que ça soit la batterie sinon je verrais pour un devis récupération de données si ça existe ^^
Avatar de