Publié le 15 novembre 2020

Réfrigérateur encastrable silencieux

bonjour !
J'ai emménagé dans mon nouvel appart qui est assez petit et je vais avoir le frigo littéralement collé à la télé dans le salon (cuisine ouverte), du coup j'en cherche un (depuis des semaines...) a pas plus de 800e, encastrable si possible et qui serait réellement mais réellement silencieux !
Froid ventilé ou brassé si possible mais sinon statique si c'est plus silencieux :/

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, vous avez trouvé votre bonheur ?

Je demande parce que j'en peux plus de chercher, soit ça coûte un bras, soit il est soi-disant silencieux mais les avis disent tout le contraire etc...
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Tazok15/11/2020 22:03

    T'as eu du bol c'est cool !Bon ça me dit toujours pas s'ils sont …T'as eu du bol c'est cool !Bon ça me dit toujours pas s'ils sont silencieux mais c'est quand-même cool


    J’ai un Liebherr non encastré, deux portes, classique, acheté il y a deux ans.
    Niveau bruit, rien à dire. On entend un léger ronronnement, mais le « bruit » (ou plutôt le non-silence) est de faible intensité et toujours constant. Il n’y a pas de variation de volume ou de ton quand il tourne.

    Mais il est très clair qu’un réfrigérateur encastré sera plus bruyant qu’un réfrigérateur en pose libre. De même, un réfrigérateur encastrable sous plan de travail sera généralement plus bruyant qu’un gros réfrigérateur.
  2. Avatar de slaups
    j’ai celui la :
    lg.com/fr/…ine
    il a 4 ans déjà...
    pour les caissons, tu a souvent des ouverture dessus, c’est la ou le bruit ressort... sinon faut un caison clos, mais très bien ventilé
  3. Avatar de Shinez3
    LaJague15/11/2020 23:30

    Évite le froid brassé, j’ai tester c’est vraiment bof bof !


    J'ai un froid brassé et il est niquel. Froid ventilé pour le congélateur
  4. Avatar de Kazquo
    Quand tu parles d’encastrable, on parle de quelle dimension ? Encastrable sous un plan de travail ? Ou dans une niche ?

    Tu peux regarder du côté de Liebherr, c’est du costaud, bien que leurs produits soient à la limite de ton budget.
  5. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    Kazquo15/11/2020 15:45

    Quand tu parles d’encastrable, on parle de quelle dimension ? Encastrable s …Quand tu parles d’encastrable, on parle de quelle dimension ? Encastrable sous un plan de travail ? Ou dans une niche ?Tu peux regarder du côté de Liebherr, c’est du costaud, bien que leurs produits soient à la limite de ton budget.


    Dans ce genre la avec le congel en dessous :

    31162425.jpg
    Et le fait qu'il soit costaud c'est bien mais il me le faut réellement silencieux comme je disais surtout, et j'ai déjà regardé les liebher mais j'ai besoin d'avis pour des modèles précis :/

    Et oui si je mets 1500 euros évidemment je trouve mais je ne les ai pas du coup j'aurais vraiment besoin qu'on me donne le nom d'un modèle bien précis et silencieux :/ (modifié)
  6. Avatar de slaups
    j’avais un frigo encastrable dans mon ancien appartement, un liebherr,
    et bien j’avais regretté:
    trop bruyant (le faite qu’il soit en caisson accentue le bruit, et la chaleur....si mal aéré)
    volume intérieur inférieur à un frigo standard....

    l’entretien est plus facile avec un non encastrable.

    m’enfin, aujourd’hui j’ai un LG non encastrable et c’est le jour et la nuit pour moi. (modifié)
  7. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    slaups15/11/2020 18:07

    j’avais un frigo encastrable dans mon ancien appartement, un liebherr, et b …j’avais un frigo encastrable dans mon ancien appartement, un liebherr, et bien j’avais regretté: trop bruyant (le faite qu’il soit en caisson accentue le bruit, et la chaleur....si mal aéré)volume intérieur inférieur à un frigo standard....l’entretien est plus facile avec un non encastrable. m’enfin, aujourd’hui j’ai un LG non encastrable et c’est le jour et la nuit pour moi.


    La caisson accentuait le bruit !?
    Mince moi qui pensait que ce serait l'inverse au pire je vais prendre un frigo normal vu ce que tu dis, mais il faut vraiment qu'il soit silencieux.
    Celui que tu as actuellement il est comment et c'est quel modèle ?
  8. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    slaups15/11/2020 19:32

    j’ai celui la : …j’ai celui la :https://www.lg.com/fr/refrigerateurs/lg-GBW6356BPS-refrigerateur-combineil a 4 ans déjà...pour les caissons, tu a souvent des ouverture dessus, c’est la ou le bruit ressort... sinon faut un caison clos, mais très bien ventilé


    Et du coup, il est silencieux ou pas... ?
    Tu en es content ? Pas de soucis au bout de 4 ans ?
  9. Avatar de Shinez3
    Kazquo15/11/2020 15:45

    Quand tu parles d’encastrable, on parle de quelle dimension ? Encastrable s …Quand tu parles d’encastrable, on parle de quelle dimension ? Encastrable sous un plan de travail ? Ou dans une niche ?Tu peux regarder du côté de Liebherr, c’est du costaud, bien que leurs produits soient à la limite de ton budget.


    J'ai pris un liebherr chez darty, prix de base 999 euros, j'ai pu négocier avec eux car il était à 840 euros chez Mda (avec 40 euros de frais de port) mais ils se sont alignés assez rapidement. Du coup 840 euros sans frais de port
    Au moment de la livraison, il était cogné sur le côté (j'étais fou) ils me proposent direct 70 euros en moins, avec un peu plus de cinéma de ma part tout en restant courtois, je suis passé à 150 euros en moins. Résultat de 999€ je suis passé à 690€ accessible le frigo liebherr ha ha ha
  10. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    Shinez315/11/2020 22:00

    J'ai pris un liebherr chez darty, prix de base 999 euros, j'ai pu négocier …J'ai pris un liebherr chez darty, prix de base 999 euros, j'ai pu négocier avec eux car il était à 840 euros chez Mda (avec 40 euros de frais de port) mais ils se sont alignés assez rapidement. Du coup 840 euros sans frais de port :)Au moment de la livraison, il était cogné sur le côté (j'étais fou) ils me proposent direct 70 euros en moins, avec un peu plus de cinéma de ma part tout en restant courtois, je suis passé à 150 euros en moins. Résultat de 999€ je suis passé à 690€ accessible le frigo liebherr ha ha ha


    T'as eu du bol c'est cool !
    Bon ça me dit toujours pas s'ils sont silencieux mais c'est quand-même cool
  11. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    Kazquo15/11/2020 22:20

    J’ai un Liebherr non encastré, deux portes, classique, acheté il y a deux a …J’ai un Liebherr non encastré, deux portes, classique, acheté il y a deux ans. Niveau bruit, rien à dire. On entend un léger ronronnement, mais le « bruit » (ou plutôt le non-silence) est de faible intensité et toujours constant. Il n’y a pas de variation de volume ou de ton quand il tourne. Mais il est très clair qu’un réfrigérateur encastré sera plus bruyant qu’un réfrigérateur en pose libre. De même, un réfrigérateur encastrable sous plan de travail sera généralement plus bruyant qu’un gros réfrigérateur.


    Ok, je vais plutôt repenser mon truc pour prendre un frigo normal alors, merci
  12. Avatar de LaJague
    Évite le froid brassé, j’ai tester c’est vraiment bof bof !
  13. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    LaJague15/11/2020 23:30

    Évite le froid brassé, j’ai tester c’est vraiment bof bof !


    Ha ouai pourquoi ?
    Vaut mieux ventilé alors ou carrément statique à l'ancienne ? (modifié)
  14. Avatar de slaups
    Tazok15/11/2020 19:53

    Et du coup, il est silencieux ou pas... ? Tu en es content ? Pas de …Et du coup, il est silencieux ou pas... ? Tu en es content ? Pas de soucis au bout de 4 ans ?


    assez silencieux oui , RAS depuis 4 ans.
    très bon frigo
  15. Avatar de Tazok
    Auteur(e)
    Shinez316/11/2020 07:54

    J'ai un froid brassé et il est niquel. Froid ventilé pour le congélateur


    Silencieux ? Quel modèle ?
Avatar de