Publié il y a 7 heures

Refroidissement Medion Reacon P20

Bonjour,
J’ai acheté via le deal en Décembre le Medion Reacon P20. J’ai aussi pris l’écran 32 pouces QHD en deal. J’ai récemment installé et joué à FF7 Remake en haute qualité et 90Hz.
Le GPU (Radeon 3060 RTX) a été sollicitée à 98% montant selon l'outil de mesure que j'ai, avec des températures de 95 degrés max et 85 en moyenne avec un hot spot à 98 degrés max et 95 degrés en moyenne.
Le CPU lui n’a pas trop chauffé avec en moyenne 70 degrés.
j'ai baisse à 60Hz et ai perdu 10 degrés sur le GPU. J’aimerais pouvoir jouer en 90Hz si possible.
J’ai installé une carte wifi en PCi express qui se place juste en dessous du GPU (cf photo) je pense que ça n’aide pas au refroidissement.
J’ai donc pensé à :
- démonter la carte wifi pour ne prendre que la carte M2 et la placer sur le slot M2_WLAN
- ajouter un ventilateur sur la grille arrière du PC
- ajouter un ventilateur sur l’avant du PC

est ce un bon début ? et réalisable pour le démontage de la carte wifi ?

Toutefois, je ne vois pas comment fixer au PC le ventilo à l’avant ?
Aussi, je vois un rond comme s’il pouvait être démonté sur le haut de l’avant
du PC, c’est un emplacement pour ventilo ?

Par ailleurs, en 90Hz j’étais à une consommation d’1 euros par heure d’électricité, est-ce dû en partie à la chauffe ou je ne peux pas remédier à cela car c’est la sollicitation des composants uniquement.

La CM est une B660h7-M20 de chez ECS
Et en photo de quoi détailler.

Merci d’avance pour votre aide !

2769154-DFnbt.jpg
2769154-lRpC1.jpg
2769154-apDnR.jpg
2769154-2iJss.jpg
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Pc oem sans aération
    Carte wifi qui bouche l'extraction d'air de la cg ...

    Rien d'étonnant

    Tu tiens au boitier ? Cette bouse invendable ? Que un trou de scie cloche , un ventilo 120 , un filtre + grille Aliexpress

    T'a de l'extraction à l'arrière ?

    Sinon changé le boitier carrément si tu veux un résultat propre (modifié)
    Avatar de Moutmout4
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !
    Ahaha oui clairement une bouse en aération.
    L’emplacement de la carte wifi est idiot…
    Pour ça que je veux prélever la carte m2 de la carte wifi pour la placer. Ça bouchera pas l’air de la cg.

    Non je tiens pas au boitier mais c’est vrai que je veux pas dépenser 150 euros ^^

    Oui j’ai de quoi placer un extracteur à l’arrière, 80 mm de distance entre chaque fixation donc je vais prendre un noctua ventilo arriere (et avant ?)
    (Lien amazon)

    Quand tu parles de filtre + grille c’est en gros faire moi même une fixation pour entrée d’air ?