Publié il y a 23 heures

Réglage écran LG ultragear 27"

Salut à tous, je me permet de demander votre aide concernant le réglage de mon écran LG 27GP850P-B, un écran ips réputé être un bon compromis qualité/prix, j’en suis content car venant d’une dalle Va précédemment malgres l’ips glow dans les scènes sombre mais bon on va pas trop lui en demander car les couleurs sont belle, je dispose de deux possibilités de réglage, utilisé les paramètres de couleur par défaut ou de passer par nvidia qui me permet d’activer l’intensité de couleur 10 bpc je n’ai pas l’œil assez aguerri mais je ne voie pas trop de différence, on m’a également dit qu’il fallait installer un profil de couleur icc cependant pareille je ne voie pas trop de différence et surtout il y a plusieurs mode de pré réglage (fps, vive, srgb..) comment puis-je le calibrer au mieux en sachant que je n’ai malheureusement pas de sondes ni les compétences pour le faire, certaine couleur comme le vert me paraissent super saturés et non naturel, sur mon second moniteur externe (14") les couleurs semble + naturel pourtant c’est un écran bon marcher qui me sert juste à accéder à discorde/ytb.. en vous remerciant par avance

2749792-g5WEk.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DrMilo
    Sur le site de Rtings il y a un profil icc calibré à télécharger
    rtings.com/mon…b-b
    Avatar de daabla
    Auteur(e)
    Salut, merci pour ton aide cependant je n’ai pas trouver où télécharger le profil icc sur le liens rtings, j’ai fait toute la page mais j’ai rien trouver comme liens à télécharger, tu sait à quel niveau il ce trouve ?