Publié le 13 juillet 2023

Régler le volume depuis une fire tv stick sur un écran de pc

Bonjour à tous

Comme beaucoup j'ai craqué pour une fire tv stick 4K Max pendant les primes days.
Je suis pas déçu de mon achat, comparé à une freebox player c'est le jour et la nuit !

Cependant je me suis heurté à un problème assez embêtant : Impossible de régler le volume
La fire tv stick est branché en HDMI à mon écran de pc fixe et le son sort ensuite sur une enceinte branché en jack sur l'écran.
Après quelque recherche j'ai très vite compris que si l'écran n'était pas compatible HDMI CEC ou commandable par infrarouge (comme les TV) c'était mort, la fonction n'existe pas.

Après quelque heure de recherche je suis tombé sur une appli à 1.19€ sur le store d'amazon qui permet de régler ce problème, elle est donné pour fonctionner sur les version lite mais avec la 4K MAX aucun problème.

Voici le lien : amazon.fr/Con…CMD

Il y a un prérequis important pour que cela fonctionne, il faut activer le débogage ADB.
Pour les connaisseurs, cela ce passe dans Ma fire TV > a propos de > cliquer 7 fois sur le nom de produit pour activer les options développeur
Puis dans le menu Ma fire TV > options dévellopeur > debogage ADB

Voici un tuto plus détaillé et en images si besoin : lesalexiens.fr/act…tv/

J'espère que cela vous sera utile et vous évitera les quelques heures perdu à trouvé une solution à ce problème qui pour moi ne devrait même pas exister sur ce produit

A bientôt
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de kevin.pinet
    J’ai trouver il faut aller dans vos paramètre , aller dans ((contrôle de l’équipement , géré  lequipement , télévision , changer de télévision  et voilà le tour est jouer !!!
  2. Avatar de ludoc
    Hello,
    Impossible a faire marcher, même en suivant le tuto avec l'App volume control utility