Publié le 5 octobre 2023

Remplacement chargeur batterie voiture pour enfant

Bonjour,
J’ai récupéré ce chargeur avec une voiture électrique 12v pour enfant, je n’ai pas la certitude que ce soit le chargeur d’origine.

2631888-GslpZ.jpg

2631888-iUxgU.jpg

Il fauche beaucoup après seulement 15 minutes de charge, et vu que la charge est censée durer 10 heures c’est pas rassurant.

J’ai trouvé ce chargeur mais je ne suis pas sûr qu’il est adapté :
2631888-38rW9.jpg

2631888-2Mn3x.jpg

Niveau des specs ça me semble bien: même voltage, et 3x plus d’amperage (3A vs 1A), donc je me dit qu’il devrait moins chauffer.

Mais ce qui me fait douter c’est que le premier pèse 415g alors que le 2eme seulement 150g, est-ce que c’est pour mieux refroidir ?

Merci pour votre attention
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    il y a un mauvais raisonnement.

    le poid n'a rien avoir avec le refroidissement. Il faut déja comprendre comment fonctionne un transformateur de ce type. de quoi est il composer?

    zonetronik.com/pri…ur/
  2. Avatar de A_Nonyme
    41964698_1.jpg (modifié)
  3. Avatar de PaoloC
    Si le second est une alim à découpage, il n'y a pas de transformateur (au sens du gros truc métallique à enroulements), juste de l'électronique donc ça pèse moins lourd.
  4. Avatar de JeffreyF
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, donc si il n’y a pas de transformateur dans le second ce n’est pas compatible car pas la bonne impedance c’est ça?
    Avatar de A_Nonyme
    Non, il y a un mélange de torchon et serviette. L'un fonction comme un transformateur à aimant, quand à l'autre ne contiendrait que de l'électronique.
    Cela ne rend pas le chargeur non compatible.
Avatar de