Publié le 2 février 2024

Remplacement Lave-linge

Bonjour à tous,

Mon lave-linge vedette m'a fait la petite surprise de me lâcher hier, après presque 15 ans de bons et loyaux services. Je l'aimais beaucoup, quasiment aucune panne depuis son acquisition.

Je dois donc le remplacer à contrecœur, et j'ai commencé à chercher un petit peu ce qui se faisait sur le marché, malgré mon manque total de connaissance en la matière.
Et là, je me retrouve un peu perdu. Pléthore de références, technologies, modes, marques, contenance ...
Quand tu regardes une fiche produit, du model bas de gamme au haut de gamme, ils paraissent tous unique et extraordinaires.

J'ai regardé un petit peu ce qui se disait sur les différents deals récents, et je vois beaucoup de gens en désaccord justement sur les technologies et les marques.

Tout le monde s'accorde à dire que les Miele sont les meilleures, mais les tarifs sont très élevés.

Ma question est donc la suivante, quels conseils pourriez-vous me donner dans le choix de ma machine, tout en sachant que mes critères sont les suivants :

- Une machine la plus fiable possible. Je ne suis pas très manuel et de fait doit forcément faire intervenir quelqu'un pour les réparations
- Une machine adaptée à du linge pour 2 personnes
- Une machine simple d'utilisation

La machine connectée, le bruit, et la démultiplication des programmes ne sont pas ma priorité !


Voilà vous l'aurez bien compris, je cherche à prendre tous les conseils que vous pourrez m'apporter !
et si jamais quelqu'un dont c'est le métier passe par là, qu'il n'hésite pas
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ChickenFun
    En fait tout dépend de ton budget et de ta sensibilité écolo.
    Les marques se valent + ou moins (cf. dossier TestAchats) et si tu recherches un truc simple, pas la peine d'investir dans des marques. Je dis souvent qu'il vaut "mieux" mettre 200€ dans une machine qui durera 3 ans que 600 dans une autre censée être plus fiable.

    Si tu te renseignes, tu verras que beaucoup de gens achètent des marques distributeur (comme Valberg à ED) et en sont très satisfaits.
  2. Avatar de Ricolo
    reste sur du vedette, la mienne aussi a tenu +10 ans un truc tout simple qui lave!
    Bon je me suis trourné vers Gorenje car c'etait un bon prix avec des fonctions marketing qui attirent, j'ai déjà fais intervenir la garantie pour des vis mal serrées (ca arrive)

    Y'a aucune raison de changer de marques quand on en est content, fais pas comme moi (mais RAS depuis )
  3. Avatar de Kazquo
    Pour le coup, Asko est plus haut de gamme et mieux conçu que Miele
    Avatar de Franck_Montana31
    Je viens de découvrir par-ci par là, cette marque Asko. Qui soi-disant est une marque haut de gamme par son prix. Mais Mièle moi, je connais la marque depuis 50 ans et toujours entendu de sa fiabilité. D'ailleurs reconnus et vendus comme N° 1 dans le monde. Mais j'aurais plus confiance en Mièle quand même plutôt qu'Asko et de toute façon, tu peux tomber sur une machine ou au bout de 1, 2 ou 3 ans qui tombe en panne comme ne rien avoir comme la Mièle qui est donnée de 18 ans de fonctionnalités sans problème.
  4. Avatar de SuperSaucisse
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours !

    J’aurais effectivement bien repris une vedette mais ils ne font que des top et à mon grand regret mais il est préférable pour moi d’avoir un hublot !

    concernant des machines d’entrée de gamme, je suis d’accord que financièrement c’est peut être plus intéressant finalement, mais je suis pas très à l’air avec le fait de consommer du jetable sur ce type de produit,
  5. Avatar de PaoloC
    Pour info :

    Miele a 2 gammes de MAL. L'une fabriquée en Pologne (MAL 7 et 8Kg, cuves en GlaronK (résine)) et l'autre en Allemagne (MAL 9Kg et quelques 8Kg, cuves en inox).
    Ils proposent aussi une garantie étendue de 10 ans (payante). On peut espérer qu'ils s'attendent donc à ne pas avoir de problème pendant cette période. La garantie étendue est assurée par Miele.
    Le service client est impeccable.

    Bosch / Siemens ne fabrique plus de MAL avec cuve inox.
    Le service client est réactif mais il est parfois nécessaire de vérifier par ailleurs ce qu'ils disent.

    Ma première machine était une Siemens qui a fonctionné 40 ans (elle lave encore mais eau froide uniquement...). Je l'ai remplacée par une Miele qui devrait me survivre...
  6. Avatar de 2xdou
    Bonjour, pour avoir récemment remplacé mon lave linge qui avait plus de dix ans j'ai pris celui là.
    but.fr/pro…tml

    Vraiment très très bien. Un des seuls qui peut laver 9kg en moins d'une heure (j'utilise le 45 minutes et c'est vraiment 45 minutes) très silencieuse et efficace.
    Les programmes courts ça me fait bien rigoler car tu mets maximum 2 kg de linge...
    Le meilleur rapport qualité prix et le moteur est garantie 10 ans (à activer après l'achat)
Avatar de