Publié il y a 7 heures

Remplacer mon ssd 512Go - HP Victus 16-S0005NF

Hello tout le monde !
J'ai acheté en fin d'année dernière un HP Victus 16-S0005NF (merci Dealabs ) et je pensais que le 512Go me dérangerait pas trop mais bon... Les jeux sont de plus en plus gourmands en place.

J'aimerais donc savoir si vous auriez des recommandations de modèles de SSD que je pourrais prendre pour remplacer l'actuel ? Je pensais me prendre un 2To.
Savez-vous également comment faire pour transférer le contenu de mon disque actuel sur le nouveau ? Car j'imagine bien que je dois faire en sorte que Windows se réinstalle sur le nouveau disque...

D'avance merci pour vos retours
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de BBarfryyy
    Pour un SSD grand public (donc pour toi) même un gen3 suffit. Prendre de la marque (WD, Samsung, crucial) est toujours mieux (pour Samsung et crucial c'est eux qui font leur propres puces donc forcément ils gèrent mieux leur matos). Dommage c'est un peu tard, le prix des SSD est pas mal remonté 🥲

    Sinon pour le clonage ça va être un peu délicat, étant donné (mais a vérifier) que t'as pas de deuxième emplacement. Faudrait un lecteur externe m.2, ça coûte entre 15 et 20 euros sur Amazon mais si t'en as pas l'utilité (a moins de recycler ton 500 go en disque externe avec). Sinon, réinstallation de windows depuis 0 sur le nouveau disque (pas compliqué à faire, suffit d'une clé USB)