Publié le 3 mars 2024

Remplacer une Box SFR par un routeur, possible ?

Hello,

Je suis chez red SFR fibre. Cela fonctionne relativement bien mais il arrive souvent, genre une fois par mois, que je doive redémarrer la box car la connexion se perd.

Rien de méchant mais cela m'embête car j'ai pas mal de domotique et si cela arrive un jour où je ne suis pas chez moi, impossible de faire la manip et ma maison reste donc sans sécurité.

Savez vous s'il est possible de remplacer une box SFR par un routeur plus qualitatif et qui ne nécessiterait pas des redémarrages ponctuels ?

J'ai demandé à SFR de pouvoir obtenir leur dernière box pour avoir le wifi 6 notamment. Mais il faut ajouter 7 euros par mois à l'abonnement, alors à ce tarif je préfère l'acheter moi même plutôt que louer.

Je précise que ma box ne me sert pas pour la tv, uniquement internet.

Merci
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pinpin22
    ZTE MC801A (280€ sur Amazon), excellents débits (400Mbps en intérieur à 400mètres de l'antenne 700Mbps à 200mètres de l'antenne) , bonne sensibilité radio, wifi 6 de qualité, prise RJ45.
    RED 130Go à 10.99€ si tu regardes pas la TV avec , tu feras ton mois d'internet sans soucis

    En regardant des programmes TV en 4k, c'est un autre débat, on peut facilement passer 20/30Go par jour

    43801662-YEmbS.jpg (modifié)
  2. Avatar de Mamma_Mia
    Auteur(e)
    Ah ouai merci je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ça n'a pas l'air simple
    Avatar de syth
    C'est simple si tu veux juste internet. Il suffit d'avoir une adresse ip fixe sur le reseau sfr (et recopier la configuration du routeur sfr: ip fixe et ip passerelle sur le nouveau routeur) ou avoir un routeur sur lequel tu peux parameter la variable class dhcp pour se faire passer pour un routeur sfr (n'importe quoi qui tourne sur openwrt passe).

    Si tu veux garder les chaines tv d'sfr, c'est un peu plus compliqué.
  3. Avatar de lebon_joseph
    Sinon vous achetez une box NB8 sur le bon coin : c'est ce que j'ai fait, ca vous passe directement au wifi 6 et la connexion devient enfin stable, pas besoin de payer leur surcout pour ça et c'est que du bonheur. Ca ne m'a coûté qu'une trentaine d'euro donc même moins cher que d'acheter un routeur wifi 6 au final
  4. Avatar de dj_kisscool
    J'utilise ce système depuis au moins 3 ans sur mon rt1900 de chez Synology. Cela fonctionne parfaitement.... Jamais de soucis particulier....
    Avatar de Mamma_Mia
    Auteur(e)
    Mais combien coûte ton routeur ?
  5. Avatar de luffy127
    Perso j'utilise un asus ax86u pro avec asus merlin dessus et aucun soucis .
    Par contre il faut contacter sfr pour qu'ils attribuent une adresse en Ipv4 fixe au préalable.
  6. Avatar de Mikanime
    Il y a aussi cette option possible : (deal en cours)
    43976033-5xMz6.jpgOpenWrt déjà installé, il faut alors mettre le Vendor Id au bon endroit dans l'administration OpenWrt pour que le boitier ONT attaque directement ce routeur et que l'abonnement SFR soit reconnu

    solution technique certes mais à creuser

    Perso je tourne ainsi (Routeur Mi3G flashé OpenWrt et dispense box sfr, mais je n'ai ni Wifi 6 ni 2.5Gb en ethernet)

    à l'époque j'étais parti de la : yabo.fr/rem…tml
  7. Avatar de chewie57
    Hello, je suis également chez Red avec la SFR Box 7 depuis peu et je confirme que c’est une calamité (coupure de réseau, obliger de redémarrer la box etc…). Et encore je n’utilise pas le wifi de la box…heureusement!
    Je m’attendais pas à grand chose de la part de Red, et pourtant ils ont quand même réussi à me surprendre (dans le mauvais sens).
    Merci je vais tenter cette solution, c’est celle qui me semble la moins onéreuse et la plus simple.
    3 ans de fibre chez Sosh, jamais eu aucun problème, 3 semaines chez Red et c’est la *****.
    Ça m’apprendra à vouloir gratter 6€/mois. (modifié)
  8. Avatar de Noximys
    Merci pour cette idée. Je vais en faire autant. Au moins on est sur de la compatibilité
  9. Avatar de Frumos
    Hello, perso chez red j'ai la box plus, je peux la remplacer par une NB8 sans rien faire d'autre ?
Avatar de