Publié il y a 7 jours

Remplacer une RTX3070 qui rend l'âme

Bonjour à tous!

Voilà, je pense que ma carte graphique Nvidia RTX3070 rend doucement l'âme (malgré peu d'utilisation...). Elle venait malheureusement de chez Agando....  
J'ai des erreurs Kernel, en septembre j'avais carrément des bluescreen de la mort. Je l'ai déposé chez un réparateur. Il m'a assuré que c'était juste le windows qui était HS... Entre-temps je ne l'ai pas réutilisé et j'ai voulu jouer à Avatar la semaine passée. Après quelques minutes de jeux j'avais un retour bureau sans message d'erreur.

2767026-BNUqp.jpg

2767026-z2Cxs.jpg

2767026-BC1ks.jpg
J'ai installé OCCT, j'ai désinstallé les drivers Nvidia, formaté le pc, réinstallé Windows,.... et tjrs des erreurs.
Même installer GeForce ça plantait, le programme m'indiquait "installation impossible".

Hier je l'ai redéposé chez un autre informaticien, en espérant qu'il ne m'annonce pas le décès de cette CG car la remplacer me coûterai environ 400e et j'avoue que ça me donne un peu le seum.

Je me dirige donc vers vous pour avoir des conseils, je vois que la 3070 n'est plus en vente mais si vous avez des équivalents à suggérer sans devoir me vendre un rein (peu importe AMD/Nvidia)? Aussi, j'ai regardé un peu chez BackMarket mais ils n'en ont pas, avez-vous un site internet de vente de carte graphique d'occasion fiable?

Voici mes specs:

Ecran: LG UltraGear 27 GL850 (je joue en 2560 X 1440)
Carte mère: MSI B450M pro-VDH MAX
Proc: AMD Ryzen 5 3600 
RAM : 16 gB x 2
CG : MSI Gaming Z trio Nvidia RTX3070
SSD: 1 TB Kingstone A2000
Alim : Be Quiet straight power gold 750 w
Ventilo: Be Quiet pure rock 2 et 140 mm Be Quiet Pure Wings 2
Boîtier : be Quiet Pure Base 500

 
En tout cas, merci d'avance pour votre aide  
 


Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Sur HFR, tu peux choper des CG d'occasion à prix correct.
    Quel est ton budget ?
    Avatar de Eroia
    Auteur(e)
    HFR? Je ne connais pas!
    Je ne sais pas... entre 200 et 400-450 euros? Pas plus de 500 en tout cas (1/3 de la valeur de mon pc)
  2. Avatar de alladeen
    Salut, avant de dépensé ton argent dans une nouvelle carte teste la ailleurs sur un autre PC ou demande a ton réparateur qu' il la bench sur son PC voir si il a le même problème
    ton erreur peux venir de ta carte mère ou d'ailleurs 
    Avatar de Eroia
    Auteur(e)
    Hello!
    Oui c'était prévu et c'est ce qui est fait
    Là je prends en considération toutes les possibilités dont les pires
  3. Avatar de Thebigbosss
    Pour pas perdre de perf en neuf c'est la 6800 à 400e sur amazon fr avec nr info.

    Pour gagner de la perf et être à l'aise en 1440p la 7800xt à 500e sur amazon allemagne de sapphire.

    Difficile de recommander du nvidia en dessous de la 4070 super à 600e, et si tu prends la 4060 ti ça sera moins bon que la 6800 et que ta 3070 pour plus cher donc nvidia en dessous de 600e nul. (modifié)
  4. Avatar de Joss34
    MSI Gaming Z trio Nvidia RTX3070

    Elle n'est plus garantie du coup ? Sinon tu aurais pu passer par MSI ?!

    C'est plutôt le haut de la gamme des 3070 chez MSI les Z trio, dommage
    Avatar de Eroia
    Auteur(e)
    J'imagine, je l'ai achetée en août 2021... J'ai trois ans de garantie Agando mais vu que la société a subit une liquidation fin de l'année dernière... J'ai précisé au réparateur (j'ai été à la maison mère directement cette fois-ci) que si en septembre ils m'avaient dit qu'elle était HS je l'aurai renvoyée et ça serait passé sous garantie.
    Je pense tout de même checker sur le site de MSI si la garantie est de trois ans, on ne sait jamais!
    Franchement j'ai le seum, surtout que le pc est "neuf". J'ai pas bcp joué avec, pas de minage rien. Je m'étais dit go gros budget, je serai tranquille au moins 5 ans.
  5. Avatar de Rayane_Nou
    Je serais toi, je prends une RX 6800 Occas a 300€ et je remplace mon CPU par un 5800X qui est a 180€ actuellement. Ton proc doit brider ta CG de zinzin c'est aberrant mdrrr
  6. Avatar de Eroia
    Auteur(e)
    Uptade :Le magasin vient de m'appeler, ils ont testé tous mes éléments individuellement: pas de problème.
    Ma CG sur une autre config avec un processeur moins bon, pas de plantage. Avec un meilleur processeur, pas de plantage. Une autre carte graphique (4070ti) sur ma config, pas de plantage.
    Un autre processeur avec ma CG, plantage.
    Il m'a dit que mon windows était très instable, probablement à cause de ma CG, que je devais d'abord la changer et ensuite refaire une installation "propre" de windows via clef USB.
    Je ne pige plus rien....
    Je compte tout laisser tel quel, réinitialiser et réinstaller Windows proprement. (modifié)
    Avatar de Joss34
    Une affaire bien étrange, je ne pige pas plus que toi
Avatar de