Publié il y a 20 heures

Répéteur wifi et compte invité

Bonjour,
Je souhaiterais disposer d'une connexion internet dans une annexe qui se trouve à un peu moins de 100m de chez moi. Un répéteur wifi pourra-t-il faire l'affaire ? Comment bien le choisir (au meilleur rapport qualité-prix) ?

Et question annexe : est-il possible de créer des comptes invités avec tous les forfaits internet pour pouvoir ainsi partager ma connexion en toute sécurité ?
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BnTeck
    Salut,

    J'imagine qu'entre les deux bâtiment aucun raccordement câblé pour internet ? 
    Avatar de forumargent
    Auteur(e)
    Fibre sur le premier bâtiment et uniquement téléphone sur le deuxième (sans raccordement fibre). Les 2 lignes sont différentes.
  2. Avatar de MaximeBinary
    Bonjour pour ce genre de chose, il va falloir aller chercher dans du matériel professionnel. Je suis même pas sûr qu’il existe des mesh sur 100m.
    J’opterai plus pour un pont radio. Mais c’est un budget
  3. Avatar de jvachez
    100m c'est beaucoup, un répéteur marchera mais il faudra le relier au reste par ethernet. Evidemment il faut être propriétaire des 100m pour passer le câble.
  4. Avatar de Tempy
    Pour le coup je te conseille le wifi Mesh déco de la marque tp-link.

    Ça se règle comme un routeur et tu peux créer ton réseau invité et controler les connexions via une app sur téléphone.

    L'avantage du wifi Mesh et des tp-link c'est que ça va pas répéter le wifi de ta box mais en créer un nouveau (pour toi, 2 avec l'invité). T'en positionnne 1,2,3 etc... Chez toi. Si t'es plus proche de la 1 que la 3, tu vas automatiquement basculer sur la 1 pour une meilleure connexion.

    Ça marche d'enfer
    Avatar de forumargent
    Auteur(e)
    Merci ,je vais regarder cela !
  5. Avatar de forumargent
    Auteur(e)
    Ca fait plutôt 50m de fenêtre à fenêtre. Ca me semble donc compliqué de faire ça en wifi d'après vos commentaires.

    Possibilité alors de tirer un câble (de quel type ? Ethernet ?) pour partager une connexion fibre avec une seule box (wifi pour du perso et ethernet pour invités) ?
  6. Avatar de lecerisier
    si tu n'as rien entre les 2 maisons, ça pourrait passer en wifi. J'ai déjà réussi à capter (très très faiblement) le wifi de ma maison à une centaine de mètre.
    Après, tu as besoin de quoi comme connexion dans la dépendance ? Un truc fiable ultra rapide (donc tire un câble RJ45) ou juste une vague connexion ?

    Perso, je testerais de placer ta box wifi le plus proche possible de ta dépendance et prendre ton téléphone pour voir jusqu'où tu captes ton wifi. Si ça fonctionne, tu peux partir sur une solution wifi

    Et sur la partie électrique de la dépendance, c'est le même compteur que la maison ? (tu pourrais tenter un CPL) ou un autre
    Avatar de forumargent
    Auteur(e)
    Merci pour la richesse de tes infos.
    La dépendance est complétement indépendante (j'adore cette phrase) ... Electricité (j'avais pensé au CPL) et ligne téléphonique indépendantes.
    Pour le wifi, énorme perte (je n'ai pas de signal). Donc peut-être tirer un RJ45 ...
  7. Avatar de cyril5689
    Salut,

    pour envoyer du wifi loin et puissant, il existe des antennes wifi directionnelles.
    C'est ce qui est utilisé pour une grande partie des caméras de vidéosurveillance en ville qui sont accrochées à des lampadaire. Elles ont une antenne wifi qui pointe vers un monument en hauteur dans la ville.
    Tu peux atteindre des distances de plusieurs centaines de mettre pour les petits modèle et des kilometres pour les modèle plus orientés pro.

    Un exemple : amazon.fr/TP-…h=1

    selon la situation, il est préférable d'en avoir une de chaque côté (une en émission et l'autre en réception. (modifié)
Avatar de