Je fais appel à vous pour une petite demande.
Comme vous l'aurez lu dans le titre, je souhaiterai résilier mon forfait Bouygues Télécom suite à l'annonce de ceux-ci d'augmenter son prix de 2€ à partir du mois de Mai.
Il est précisé dans le mail d'information que conformément à l'article 224-33 du Code de la consommation, je peux résilier sans frais en invoquant ce motif.
Ma question est la suivante : est-ce que je peux faire une demande de portabilité et entamer la résiliation après coup ou bien je résilie d'abord et prie pour que mon numéro puisse être récupéré?
Merci d'avance pour vos réponse ","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44167100","author":{"@type":"Person","name":"NetJulien"},"datePublished":"2024-04-15T07:43:09.000Z","text":"Tu devrais avoir quelques éléments de réponse ici :
dealabs.com/sha…092"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44172890","author":{"@type":"Person","name":"Thebigbosss"},"datePublished":"2024-04-15T19:47:17.000Z","text":"Salut, pour faire général sur les 4,
Rien à voir avec le réseau, je te déconseillerais simplement SFR en priorité tout court et Bouygues (bon beh tu viens de le voir) qui n'est qu'une sorte de clône, la fusion entre les 2 a été ratée, c'est sur la même lignée les 2 niveau plusieurs aspects pas positifs je le dis comme ça pour faire rapide.
Si on suit ce constat, il reste pas grand chose, Free pour une data correcte c'est 20 balles il faut prendre la freebox pop avec pour faire 50 € l'ensemble sinon pas intéressant.
Et niveau réseau rien de garanti, avec l'arcep, on voit que c'est le dernier élève question qualité, la couverture ne fait pas tout.
Niveau mobile on fait la conclusion par élimination, qu'on se dirige tout droit vers orange presque...si on veut pas les hausses des 2 zinzins, et a bcp d'endroits ça sera mieux que Free j'ai testé plusieurs fois je prends pas de risque à le dire, la 5G chez eux....eeee....laisses tomber c'est du 700mhz en majorité, c'est de la 4g déguisée avec le chiffre 5
40 go 10 € sans hausse sur un bon réseau sosh, c'est pas dégueulasse....et ça couvre bcp d'utilisateurs."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44167033","author":{"@type":"Person","name":"Gribouille30"},"datePublished":"2024-04-15T07:33:57.000Z","text":"Tu fais une portabilité chez un nouvel opérateur en donnant ton numéro RIO pour conserver ton numéro de téléphone, la résiliation de ton ancien abonnement sera faite par ton nouvel opérateur."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44221870","author":{"@type":"Person","name":"regan95"},"datePublished":"2024-04-21T16:40:47.000Z","text":"T’es engagé combien de temps encore ? Car je sais pas si c’est uniquement pour les fix mais certaines opérateurs comme Orange ils remboursent les frais de résiliation si tu deviens client chez eux"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44232890","author":{"@type":"Person","name":"vinsyl"},"datePublished":"2024-04-23T07:37:41.000Z","text":"Bonjour, j'ai été dans le même cas que toi en étant toujours engagé chez Bouygues et souhaitant les quitter. J'ai donc fait une demande de portabilité qui a automatiquement procédé à la résiliation de mon contrat chez Bouygues (je ne les ai donc pas contacté) et ma dernière facture a bien été ajusté automatiquement sans que j'ai à payer les mois restants. J'ai simplement eu à régler le restant de ma facilité de paiement pour mon mobile et le dernier mois au prorata des jours consommés sur ce mois."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44251994","author":{"@type":"Person","name":"Verrue"},"datePublished":"2024-04-25T13:18:40.000Z","text":"J'imagine qu'il faudra régler les mois restants pour effectuer la résiliation puisque j'imagine bien que tu as bénéficié d'un tarif négocié sur ton smartphone (ou alors le complément du tel par rapport a sa valeur comme vendu seul sans forfait). Ce qui me semble plutôt normal en fait, c'est le principe de la notion d'engagement. L'idéal serait d'appeler directement le Sav pour leur demander. Sinon ce serait trop facile d'avoir d'avoir un smartphone 2 fois moins cher contre un forfait plus élevé via un engagement puis de le résilier derrière... Après je sais qu'il y a parfois des règles après avoir effectué un an d'engagement etc."}],"commentCount":23,"interactionStatistic":2,"articleSection":"Astuces pour économiser"}