Publié le 15 avril 2024

Résiliation forfait mobile suite augmentation

Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous pour une petite demande.

Comme vous l'aurez lu dans le titre, je souhaiterai résilier mon forfait Bouygues Télécom suite à l'annonce de ceux-ci d'augmenter son prix de 2€ à partir du mois de Mai.
Il est précisé dans le mail d'information que conformément à l'article 224-33 du Code de la consommation, je peux résilier sans frais en invoquant ce motif.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux faire une demande de portabilité et entamer la résiliation après coup ou bien je résilie d'abord et prie pour que mon numéro puisse être récupéré?

Merci d'avance pour vos réponse
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Tu devrais avoir quelques éléments de réponse ici :
    dealabs.com/sha…092
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Nickel merci beaucoup, j'ai pourtant effectué une recherche avant de poster au cas où mais n'avais rien trouvé de probant.
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut, pour faire général sur les 4,
    Rien à voir avec le réseau, je te déconseillerais simplement SFR en priorité tout court et Bouygues (bon beh tu viens de le voir) qui n'est qu'une sorte de clône, la fusion entre les 2 a été ratée, c'est sur la même lignée les 2 niveau plusieurs aspects pas positifs je le dis comme ça pour faire rapide.

    Si on suit ce constat, il reste pas grand chose, Free pour une data correcte c'est 20 balles il faut prendre la freebox pop avec pour faire 50 € l'ensemble sinon pas intéressant.
    Et niveau réseau rien de garanti, avec l'arcep, on voit que c'est le dernier élève question qualité, la couverture ne fait pas tout.

    Niveau mobile on fait la conclusion par élimination, qu'on se dirige tout droit vers orange presque...si on veut pas les hausses des 2 zinzins, et a bcp d'endroits ça sera mieux que Free j'ai testé plusieurs fois je prends pas de risque à le dire, la 5G chez eux....eeee....laisses tomber c'est du 700mhz en majorité, c'est de la 4g déguisée avec le chiffre 5
    40 go 10 € sans hausse sur un bon réseau sosh, c'est pas dégueulasse....et ça couvre bcp d'utilisateurs. (modifié)
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Merci pour le retour mais je pensais m'orienter vers un forfait B&You, ça doit bien faire 20 ans que j'ai ce type de forfait (mis à part l'actuel dont j'avais besoin pour le taf) et je n'ai jamais eu de soucis particulier avec eux...
  3. Avatar de Gribouille30
    Tu fais une portabilité chez un nouvel opérateur en donnant ton numéro RIO pour conserver ton numéro de téléphone, la résiliation de ton ancien abonnement sera faite par ton nouvel opérateur. (modifié)
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Oui mais sachant que je suis toujours engagé, je devrais alors payer les mois restants conformément à la loi Châtel.
    Le fait de résilier en invoquant l'article 224-33 me permettrait de ne rien payer en plus.
  4. Avatar de regan95
    T’es engagé combien de temps encore ? Car je sais pas si c’est uniquement pour les fix mais certaines opérateurs comme Orange ils remboursent les frais de résiliation si tu deviens client chez eux
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Il me reste 1 an et demi, donc ça m'étonnerait qu'Orange prenne en charge tout ça
  5. Avatar de vinsyl
    Bonjour, j'ai été dans le même cas que toi en étant toujours engagé chez Bouygues et souhaitant les quitter. J'ai donc fait une demande de portabilité qui a automatiquement procédé à la résiliation de mon contrat chez Bouygues (je ne les ai donc pas contacté) et ma dernière facture a bien été ajusté automatiquement sans que j'ai à payer les mois restants. J'ai simplement eu à régler le restant de ma facilité de paiement pour mon mobile et le dernier mois au prorata des jours consommés sur ce mois. (modifié)
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, donc si je comprends bien, tu as juste fait une demande de portabilité (qui s'est bien déroulée je suppose), et tu n'as pas eu besoin de justifier de ta résiliation en invoquant l'article 224-33?
  6. Avatar de Verrue
    J'imagine qu'il faudra régler les mois restants pour effectuer la résiliation puisque j'imagine bien que tu as bénéficié d'un tarif négocié sur ton smartphone (ou alors le complément du tel par rapport a sa valeur comme vendu seul sans forfait). Ce qui me semble plutôt normal en fait, c'est le principe de la notion d'engagement. L'idéal serait d'appeler directement le Sav pour leur demander. Sinon ce serait trop facile d'avoir d'avoir un smartphone 2 fois moins cher contre un forfait plus élevé via un engagement puis de le résilier derrière... Après je sais qu'il y a parfois des règles après avoir effectué un an d'engagement etc. (modifié)
    Avatar de Yukito65
    Auteur(e)
    Oui effectivement, les mensualités restantes de la facilité de paiement du téléphone restent dûes mais en ce qui concerne le forfait en lui-même, l'article en question te permet de résilier dans les 4 mois suivant la notification du changement tarifaire annoncé par l'opérateur donc pas de mois restant dûs à régler.
Avatar de