Publié il y a 4 jours

Retard de remboursement Cdiscount

Bonjour

Je voudrais quelques renseignements
J'ai contacté Cdiscount via le tchat sur leur site concernant un retard de remboursement de quelques semaines
Le service client m'a répondu "navré" puis à procéder au remboursement qui arrivera sous quelques jours
J'ai demandé s'il y avait un geste pour le retard, la personne m'a répondu non et a fermé directement la discussion
Déçu de cette échange très court et rapide alors que je suis abonné CDAV chaque année

Il me semble qu'il y a un délai de remboursement à respecter
Pensez-vous que je suis en droit de réclamer quelque chose ?
Déjà tant que je retrouve mon argent, c'est juste ok
Je compte faire un signalement pour ce retard

Merci d'avance
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Hello
    Faut commencer par lire les conditions, tu sauras quels sont les délais auxquels ils s'engagent, et donc si tu as droit à quelque chose.
  2. Avatar de _Paul_
    14 j pour rembourser sans motif légitime.
    Au dela, des interets sont dus.
  3. Avatar de yappy
    Salut
    Oui tu as raison, tu es bien en droit de réclamer.
    Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours
    En cas de retard de remboursement les sommes dues sont automatiquement majorées.
    Regarde le tableau des majorations sur service public
    service-public.fr/par…485

    J'ai plusieurs dû faire valoir mes droits avec facilité ou parfois très difficilement, mais dis toi que plus ils prennent du temps à te rembourser plus ils vont devoir d'indemniser par contre jamais passé l'expérience avec Cdiscount mais la loi est pareil pour tout le monde.
  4. Avatar de sakarua
    Auteur(e)
    Je vous remercie de vos réponses
    Je vais les recontacter pour voir comment cela se passe
    Comme dit dans mon message, le remboursement est en cours et devrait arriver très prochainement

    J'ai fait des captures d'écran de la conversation tchat, normalement j'aurais dû recevoir une copie par mail mais ils ne me l'ont pas envoyer malgré que j'ai rempli la case
  5. Avatar de kanastasia
    signal.conso.gouv.fr/fr .
    Je doute que tu obtienne directement un geste de la part de leur service client par chat donc il te faudra probablement à minima faire un signalement sur signal conso pour obtenir autre chose qu'un simple remboursement.
  6. Avatar de Burma
    on parle de combien d'euros ?
  7. Avatar de sakarua
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Je reviens ici pour donner des nouvelles et peut-être avoir quelques conseils

    Après une discussion bien mieux cette fois-ci, je n'ai toujours pas eu la raison du retard du remboursement
    Le service client m'a proposé un montant de dédommagement que j'aurais sûrement accepter la première fois même s'il est très faible par rapport aux majorations indiqué dans l'article du code de la consommation.
    Je ne demande pas forcément le montant maximal que j'ai potentiellement droit mais étant abonné CDAV, avoir passé beaucoup trop de commandes puis avoir eu un service mauvais dont je n'y suis pour rien.
    Je ne pouvais pas accepter. Le montant de la majoration est bien au-dessus de CDAV qu'ils n'ont pas tenté.

    Je compte faire des démarches sur la FEVAD qui est proposé dans leur cgv
    Avatar de kanastasia
    Tu as meilleur temps de passer par signal conso dans un premier temps je pense. Tu poura passer par la fevad si cdiscount ne répond pas favorablement à ta demande faite via signalconso. Les dossiers FEVAD mettent 1 à 2 mois à être traités alors que par signalconso tu aura une réponse de cdiscount en 1 à 2 semaines au max normalement
  8. Avatar de sakarua
    Auteur(e)
    Merci pour l'info
    Je le ferai sur SignalConso

    Sinon c'est étrange qu'ils ne m'envoient pas l'historique des discussions par mail
    J'ai fait des captures d'écran pour garder des traces
    Avatar de forumargent
    Comme indiqué, ils doivent te payer le montant des majorations prévues par la loi. Ils n'ont pas le droit de te proposer moins (ou alors un arrangement avec un bon d'achat sans condition plus avantageux).
    J'avais fait cela avec Celio et ils ont payé la majoration, texte de loi à l'appui.
Avatar de