Je voudrais quelques renseignements
J'ai contacté Cdiscount via le tchat sur leur site concernant un retard de remboursement de quelques semaines
Le service client m'a répondu \"navré\" puis à procéder au remboursement qui arrivera sous quelques jours
J'ai demandé s'il y avait un geste pour le retard, la personne m'a répondu non et a fermé directement la discussion
Déçu de cette échange très court et rapide alors que je suis abonné CDAV chaque année
Il me semble qu'il y a un délai de remboursement à respecter
Pensez-vous que je suis en droit de réclamer quelque chose ?
Déjà tant que je retrouve mon argent, c'est juste ok
Je compte faire un signalement pour ce retard
Merci d'avance","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44253770","author":{"@type":"Person","name":"Taloula"},"datePublished":"2024-04-25T17:12:25.000Z","text":"Hello
Faut commencer par lire les conditions, tu sauras quels sont les délais auxquels ils s'engagent, et donc si tu as droit à quelque chose."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44253919","author":{"@type":"Person","name":"_Paul_"},"datePublished":"2024-04-25T17:30:48.000Z","text":"14 j pour rembourser sans motif légitime.
Au dela, des interets sont dus."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44254003","author":{"@type":"Person","name":"yappy"},"datePublished":"2024-04-25T17:40:06.000Z","text":"Salut
Oui tu as raison, tu es bien en droit de réclamer.
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours
En cas de retard de remboursement les sommes dues sont automatiquement majorées.
Regarde le tableau des majorations sur service public
service-public.fr/par…485
J'ai plusieurs dû faire valoir mes droits avec facilité ou parfois très difficilement, mais dis toi que plus ils prennent du temps à te rembourser plus ils vont devoir d'indemniser par contre jamais passé l'expérience avec Cdiscount mais la loi est pareil pour tout le monde."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44254442","author":{"@type":"Person","name":"sakarua"},"datePublished":"2024-04-25T18:28:24.000Z","text":"Je vous remercie de vos réponses
Je vais les recontacter pour voir comment cela se passe
Comme dit dans mon message, le remboursement est en cours et devrait arriver très prochainement
J'ai fait des captures d'écran de la conversation tchat, normalement j'aurais dû recevoir une copie par mail mais ils ne me l'ont pas envoyer malgré que j'ai rempli la case"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44256314","author":{"@type":"Person","name":"kanastasia"},"datePublished":"2024-04-25T22:53:05.000Z","text":"signal.conso.gouv.fr/fr .
Je doute que tu obtienne directement un geste de la part de leur service client par chat donc il te faudra probablement à minima faire un signalement sur signal conso pour obtenir autre chose qu'un simple remboursement."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44260385","author":{"@type":"Person","name":"Burma"},"datePublished":"2024-04-26T13:06:16.000Z","text":"on parle de combien d'euros ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44280430","author":{"@type":"Person","name":"sakarua"},"datePublished":"2024-04-29T10:09:09.000Z","text":"Bonjour,
Je reviens ici pour donner des nouvelles et peut-être avoir quelques conseils
Après une discussion bien mieux cette fois-ci, je n'ai toujours pas eu la raison du retard du remboursement
Le service client m'a proposé un montant de dédommagement que j'aurais sûrement accepter la première fois même s'il est très faible par rapport aux majorations indiqué dans l'article du code de la consommation.
Je ne demande pas forcément le montant maximal que j'ai potentiellement droit mais étant abonné CDAV, avoir passé beaucoup trop de commandes puis avoir eu un service mauvais dont je n'y suis pour rien.
Je ne pouvais pas accepter. Le montant de la majoration est bien au-dessus de CDAV qu'ils n'ont pas tenté.
Je compte faire des démarches sur la FEVAD qui est proposé dans leur cgv"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44285200","author":{"@type":"Person","name":"sakarua"},"datePublished":"2024-04-29T20:15:41.000Z","text":"Merci pour l'info
Je le ferai sur SignalConso
Sinon c'est étrange qu'ils ne m'envoient pas l'historique des discussions par mail
J'ai fait des captures d'écran pour garder des traces"}],"commentCount":10,"interactionStatistic":0,"articleSection":"Blabla"}