Publié il y a 2 jours

Retour d'expérience annulation hôte Airbnb

Notre hôte Airbnb a annulé notre réservation deux semaines avant notre séjour, l'assistance d'Airbnb est assez décevante :

Nous recevons un message de notre hôte qui nous demande d'annuler de nous même la réservation, pour éviter qu'il ai des frais (Ne faites pas ça, vous ne pourrez plus vous faire aider par Airbnb sinon). Nous refusons et contactons Airbnb qui finalement nous dit que l'hôte a donné des documents qui prouve qu'il s'agit d'un cas extrême et que cela lui donne raison d'annuler (sans frais j'imagine).

Soit, mais nous on dort à la belle étoile ? Les logements encore disponibles sont trois fois plus chers que celui réservé, 500€ la nuit globalement... mais heureusement Airbnb nous transmet un code de, attention... 24€ pour compenser !

On appelle pour comprendre, c'était en fait "une erreur", les réservations annulées moins de 30 jours avant la date peuvent en fait recevoir un coupon d'un montant 20% de la valeur de la réservation, la personne en téléphone dit que nous allons le recevoir. On ne l'a jamais reçu. Et pas vraiment de solutions proposées, on nous conseille juste des Airbnbs dans une ville a plus de 30 minutes de route.

Je suis très étonné, je pensais Airbnb assez efficace et arrangeant pour ce genre cas... en tout cas si jamais vous recevez le fameux coupon de 24€ ça vaut le coup d'appeler !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    Soit, mais nous on dort à la belle étoile ? Les logements encore disponibles sont trois fois plus chers que celui réservé, 500€ la nuit globalement... mais heureusement Airbnb nous transmet un code de, attention... 24€ pour compenser !

    Essaye juste de vérifier que le loueur ne remets pas son bien en location mais........plus cher.
    Avatar de ihih
    Auteur(e)
    Bonne idée merci !
  2. Avatar de UserMan
    Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé. Dommage que tu ne sois pas influenceur ça aurait fait grand bruit.
  3. Avatar de godzila182
    l'annulation pour un hôte, c'est la pire chose, au bout de deux, ils peuvent t'exclure de la plateforme d'où son message. Dans ces cas là, ne craquer pas et n'annuler jamais, proposer à l'hote de vous dedomager et airbnb va vous trouver une solution dans la même gamme de prix. J'ai déjà recu des voyageurs dans mon logement qui avait subis une annulation
Avatar de