22 octobre 2021
Hello,
J'ai eu la chance de pouvoir commander un bundle PS5 jeudi dernier à la FNAC, comprenant la console, 2 jeux et une manette supplémentaire.
Je n'ai cependant pas besoin des jeux et de la seconde manette et ne souhaite conserver que la console.
2225124-ulaHt.jpg
Pensez vous qu'il soit possible de proceder à un retour/reprise pour remboursement de ces 3 articles (comme proposé en standard chez Amazon ou Cdiscount par ex.)?
Sur la facture n'est mentionné que le prix global du bundle, mais l'ensemble des éléments y est référencé avec leur ref FNAC (on peut donc retrouver les prix correspondant de tous les articles).
2225124-uruXK.jpg

Merci d'avance pour vos retours et expériences similaires!
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Non ce n'est pas possible c'est un pack qui permet de profiter d'une remise globale.

Mais les 150 € de plus dépensés que la console seule, tu peux te les retrouver je suis sûr

50 € la manette neuve et idem pour chaque jeu, ça va partir....bon coin coin
    Édité par "anonymedu64" 22 octobre
  2. Avatar
    C'est pas possible malheureusement.
    Pour ça qu'ils font plus de pack salade tomate oignon que des consoles seules.
    Ils vendent plus sans effort supplémentaire.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    anonymedu6422/10/2021 22:31

Non ce n'est pas possible c'est un pack qui permet de profiter d'une …Non ce n'est pas possible c'est un pack qui permet de profiter d'une remise globale.Mais les 150 € de plus dépensés que la console seule, tu peux te les retrouver je suis sûr 50 € la manette neuve et idem pour chaque jeu, ça va partir....bon coin coin

Merci pour ton retour! Je ne suis pas certain que ce bundle intègre une quelconque remise sur le prix total (69,99€ pour la manette et jeu Ratchet & Clank, 19,99€ pour jeu Destruction = 159,97€, soit 489,66€ pour la PS5: ok, 10 balles quand même)
  4. Avatar
    Ca leur permet de vider les stocks, ils n'ont aucun intérêt à reprendre les éléments séparément
  5. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien22/10/2021 23:10

Ca leur permet de vider les stocks, ils n'ont aucun intérêt à reprendre le …Ca leur permet de vider les stocks, ils n'ont aucun intérêt à reprendre les éléments séparément

J'entends bien ce que tu dis, mais au contraire, je pense qu'ils ont tout intérêt à le faire (comme pratiquement tous leurs concurrents d'aillerus: AMAZON ou CDISCOUNT par ex.): les services et la satisfaction clients!
  6. Avatar
    Christophe_SV3722/10/2021 23:16

J'entends bien ce que tu dis, mais au contraire, je pense qu'ils ont tout …J'entends bien ce que tu dis, mais au contraire, je pense qu'ils ont tout intérêt à le faire (comme pratiquement tous leurs concurrents d'aillerus: AMAZON ou CDISCOUNT par ex.): les services et la satisfaction clients!

Houla fnac et satisfaction client.
    Malheureusement j'ai l'impression que c'est deux mots qui vont de moins en moins ensembles.

En vrai tu peux tenter. Mais il y a 90% de chance qu'ils disent ne pas pouvoir reprendre les accessoires mais uniquement le lot complet.
    Édité par "gone78" 22 octobre
  7. Avatar
    Auteur(e)
    gone7822/10/2021 23:17

Houla fnac et satisfaction client.Malheureusement j'ai l'impression que …Houla fnac et satisfaction client.Malheureusement j'ai l'impression que c'est deux mots qui vont de moins en moins ensembles.En vrai tu peux tenter. Mais il y a 90% de chance qu'ils disent ne pas pouvoir reprendre les accessoires mais uniquement le lot complet.

C'est bien la principale conclusion que je vais tirer de cette expérience en effet...
  8. Avatar
    Il y a quelques années chez rueducommerce, j'avais acheté un pack ordi + imprimante + enceinte bluetooth et j'avais rendu l'ordi 2 jours après (il faisait un beaucoup d'enfer) qui était passé en SAV et l'imprimante (qui était passé en retour pour rétractation car moins de 14j) et ils avaient détaillés le prix pour le remboursement en distribuant la réduction sur les 3 articles.

Fais une demande à la fnac pour savoir si c'est possible et à combien ils te reprennent les articles
  9. Avatar
    Le remboursement partiel est le remboursement d’une partie des articles.
    Tu n’as qu’un article.
    CQFD.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour stef13; je me permet de détailler un peu: j'ai le prix du bundle uniquement indiqué, mais sont bien détaillés sur la facture l'ensemble des 4 articles composant ce bundle ainsi que leur référence propre. Ces dernières, en cherchant sur le site FNAC, correspondent bien avec les articles concernés et nous permettent d'obtenir les prix de chacun.
    34927975-rDprO.jpgUne petite faille a exploiter peut être???
    Édité par "Christophe_SV37" 23 octobre
  11. Avatar
    Pourquoi tu as pas juste acheté la console seule du coup ? Je pige pas la démarche.
  12. Avatar
    Nobody_Body23/10/2021 14:41

Pourquoi tu as pas juste acheté la console seule du coup ? Je pige pas la …Pourquoi tu as pas juste acheté la console seule du coup ? Je pige pas la démarche.

Parce que certainement un peu plus facile à chopper.
    Puis maintenant il veut profiter du système pour essayer de refourguer le reste.
    Pour moi vu que l'auteur a acheté un pack entier je ne vois pas pourquoi le vendeur en reprendrait une partie....
    Ils ne l'ont pas forcé à acheter le pack complet....
    Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre etc etc.....
  13. Avatar
    Christophe_SV3723/10/2021 09:32

Une petite faille a exploiter peut être???

Les références que tu indiques sont des références internes de la FNAC pour classer ses articles, on voit très bien qu'il n'y a qu'un seul EAN sur ta facture, donc en théorie qu'un seul produit comme l'a indiqué @stef13 ..

A mon avis, y a pas de "faille" à exploiter, c'est au bon vouloir de la FNAC et de l'interlocuteur que tu auras
  14. Avatar
    Christophe_SV3723/10/2021 09:32

Merci pour ton retour stef13; je me permet de détailler un peu: j'ai le prix …Merci pour ton retour stef13; je me permet de détailler un peu: j'ai le prix du bundle uniquement indiqué, mais sont bien détaillés sur la facture l'ensemble des 4 articles composant ce bundle ainsi que leur référence propre. Ces dernières, en cherchant sur le site FNAC, correspondent bien avec les articles concernés et nous permettent d'obtenir les prix de chacun.[Image] Une petite faille a exploiter peut être???

Un bundle est un regroupement de produits, qui sont aussi référencés à l’unité dans les systèmes (ils peuvent venir de différents fournisseurs et être stockés à différents endroits).
    Il y a bien qu’un ean donc un produit acheté.
    Je bosse dans le retail, on fait pareil (et c’est un enfer à gérer chez nous )
    Édité par "stef13" 23 octobre
  15. Avatar
    Salut tu a trouver une solution ? Je suis dans la même situation que toi j’ai réussie à l’avoir sur la Fnac seulement en pack avec des jeux bidons et la manette
  16. Avatar
    Bonsoir
    Personne n’aurai déjà tester un retour partiel de jeu ou manette sur un bundle ps5 chez Cdiscount ? Je n’arrive pas à trouver l’info si c’est possible ou pas
  17. Avatar
    gautren25/11/2021 19:39

Bonsoir Personne n’aurai déjà tester un retour partiel de jeu ou manette su …Bonsoir Personne n’aurai déjà tester un retour partiel de jeu ou manette sur un bundle ps5 chez Cdiscount ? Je n’arrive pas à trouver l’info si c’est possible ou pas

Je suis pour la réponse éventuelle à ta question, j'ai enfin la chance d'avoir pu choper la Ps5 mais en pack avec 2 jeux et manette et starterpack sur cdiscount, j'aimerais au moins renvoyer les 2 derniers cités d'autant que le détail des prix est bien explicite pour chaque article du pack contrairement à d'autres sites revendeurs.

Je demanderai quand même une fois le pack reçu auprès du Sav.
  18. Avatar
    J'ai eu un retour, ce n'est pas possible même apres plusieurs relance
    Édité par "Nobody_Body" 26 novembre
  19. Avatar
    Je n’ai pas reçu encore ma commande, mais j’ai la facture en ligne et chaque produit apparaît bien distinctement sur la facture, chacun sur ligne avec son prix correspondant….
    J’essayerai de poser la question au service client quand j’aurai tt reçu !
  20. Avatar
    Bonjour,
    j’ai rencontré la même pratique auprès de la Fnac, qui en plus de me forcer à prendre deux jeux dont je ne voulais pas, et une manette supplémentaire, ils m’ont aussi obligé à prendre leur extension de garantie 3 ans.
    Ma facture et mon ticket d’achatprésentant tous les éléments séparément, et ce bundle n’existant pas en réalité, j’ai voulu retourner au magasin chaque article vendu séparément dont je ne voulais pas…mais refus catégorique du magasin.
    Le service client contacté par téléphone me dit de voir avec le magasin.
    Ayant acheté chaque article séparément (facture faisant foi), il me paraît normal de pouvoir bénéficier de mon droit de rétractation (articles encore Neuf sous blister).
    Il me semble sincèrement que ces pratiques commerciales sont tout simplement illégales, je pense à contacter des services juridiques et alerter des groupes de consommateurs à propos de ce genre de pratiques, qui me semblent totalement hors la loi.
    On m’oblige à prendre une assurance et des articles supplémentaires afin d’avoir le droit d’acheter un autre article qui est disponible, tout ça pour tirer bénéfice de la situation de pénurie…Ils ont les PS5 en stock mais refuse de les vendre toute seule, soit disant un accord commercial avec Sony dont Sony serait le seul responsable.
  21. Avatar
    C'est quoi qui serait illégal au juste ?
    C'est un article de loisir, le tarif du lot est explicite, aucune nécessité t'oblige a l'acheter.
    Ils revendent bien comme ils le veulent...
  22. Avatar
    Nobody_Body27/11/2021 18:28

C'est quoi qui serait illégal au juste ?C'est un article de loisir, le …C'est quoi qui serait illégal au juste ?C'est un article de loisir, le tarif du lot est explicite, aucune nécessité t'oblige a l'acheter.Ils revendent bien comme ils le veulent...

Je plussoie ton com. Les mecs achètent en connaissance de cause, veulent rendre la moitié des trucs car ils veulent juste la console et ensuite couine parce que l'enseigne ne veut pas reprendre ce qu'ils ne veulent pas.
    Les marchands ne menacent pas les acheteurs pour vendre leurs packs à ce que je sache.
    Pour ceux qui veulent une console seule achetez......une console seule..... et pas un bundle
    Trop facile de toujours vouloir gruger pour avoir un produit rapidement...
  23. Avatar
    Chers amis,
    vous pouvez plussoyer tout ce que vous pouvez…
    En fait j’essayais juste de faire valoir mon droit…notre droit d’acheter cette console à son prix de vente officiel et de pouvoir le faire sans devoir acheter le magasin complet, afin d’avoir droit à ce privilège suprême…
    Si selon vous cette démarche vous paraît farfelue, soit…mais vous me semblez oublier que ce sont les consommateurs qui trinquent, et ça ne me semble pas normal que les grands groupes appliquent de telles règles, surtout envers des acheteurs qui ont attendu près d’un an pour dépenser 499€ pour obtenir le graal...
    Il me semblait que dans un état de droit, toute enseigne devait vendre un produit à son juste prix et ne pas favoriser les bobos ou autres privilégiés, et ne pas vendre chaque produit à la tête du client et de ces moyens…
    Mais si pour vous tout est normal, alors tout va bien…
  24. Avatar
    De fait, j’ai acheté 4 articles séparément, et je souhaite faire valoir mon droit de rétractation envers 3 de ces articles, et je ne vois pas sous quel motif pourrait-on me refuser mon droit de rétractation…
    Mon ticket d’achat ainsi que la facture confirment mon droit de retourner ces articles sous 15 jours…
    Je ne vois pas où cela est discutable
  25. Avatar
    Je peux me tromper mais le délai légal des 15 jours de rétractation, c'est pas que pour de la vente à distance ?
  26. Avatar
    @lecerisier Oui en effet vous vous trompez ;-)
    C'est même écrit sur le ticket de caisse.
    35459734-mPRbx.jpg
  27. Avatar
    Kevin_0627/11/2021 23:58

Chers amis,vous pouvez plussoyer tout ce que vous pouvez…En fait j …Chers amis,vous pouvez plussoyer tout ce que vous pouvez…En fait j’essayais juste de faire valoir mon droit…notre droit d’acheter cette console à son prix de vente officiel et de pouvoir le faire sans devoir acheter le magasin complet, afin d’avoir droit à ce privilège suprême…Si selon vous cette démarche vous paraît farfelue, soit…mais vous me semblez oublier que ce sont les consommateurs qui trinquent, et ça ne me semble pas normal que les grands groupes appliquent de telles règles, surtout envers des acheteurs qui ont attendu près d’un an pour dépenser 499€ pour obtenir le graal...Il me semblait que dans un état de droit, toute enseigne devait vendre un produit à son juste prix et ne pas favoriser les bobos ou autres privilégiés, et ne pas vendre chaque produit à la tête du client et de ces moyens…Mais si pour vous tout est normal, alors tout va bien…

Et bien justement nous sommes dans un état de droit, et donc à défaut d'une loi qui me contredise, je ne vois pas quelle loi contraindrait un distributeur/vendeur ne pas pouvoir vendre sa console dans un tel pack (ou devoir la vendre seule).
    Il y a des lois sur la revente à perte par exemple.

D'un autre coté, quelle loi te donnerait comme tu le dis le droit d'acheter ton objet de loisir unitairement selon tes conditions ? L'état de droit, c'est bien justement celui de ne pas avoir tous les droits, d'un coté comme de l'autre.

Et pourquoi ils font ça ? Parce que ça marche justement, et ça leur rapporte plus parce que des gens l'achètent
    La marge sur les consoles seule est généralement très faible voire nulle. Il est logique qu'ils cherchent à la rentabiliser, je vois pas trop le problème sur des objets de loisirs, donc très dispensable.
    Édité par "Nobody_Body" 28 novembre
  28. Avatar
    Kevin_0627/11/2021 23:58

Chers amis,vous pouvez plussoyer tout ce que vous pouvez…En fait j …Chers amis,vous pouvez plussoyer tout ce que vous pouvez…En fait j’essayais juste de faire valoir mon droit…notre droit d’acheter cette console à son prix de vente officiel et de pouvoir le faire sans devoir acheter le magasin complet, afin d’avoir droit à ce privilège suprême…Si selon vous cette démarche vous paraît farfelue, soit…mais vous me semblez oublier que ce sont les consommateurs qui trinquent, et ça ne me semble pas normal que les grands groupes appliquent de telles règles, surtout envers des acheteurs qui ont attendu près d’un an pour dépenser 499€ pour obtenir le graal...Il me semblait que dans un état de droit, toute enseigne devait vendre un produit à son juste prix et ne pas favoriser les bobos ou autres privilégiés, et ne pas vendre chaque produit à la tête du client et de ces moyens…Mais si pour vous tout est normal, alors tout va bien…

Salut,
    Si tu voulais une console seule tu n'avais pas à acheter un pack.
    Tu as acheté un pack avec des jeux ou autres qui fait partie d'un bundle donc le magasin n'a pas à te reprendre ce qui ne te sied pas.
    La façon de faire des marchands est plus que discutable mais ils pourraient même te la vendre avec du caviar qu'ils pourraient.
    Donc si tu voulais juste une PS5 sans rien tu faisais, un peu comme tout le monde et tu attendais des restocks dans les magasins.
    Bonne journée!
  29. Avatar
    Encore une fois, le bundle en question n’existe pas et ce sont juste des articles individuels qu’on force le consommateur à acheter ensemble, et le ticket d’achat le prouve…mais si ça vous fait plaisir en tant que consommateurs de vous laisser faire et de trouver ça normal je trouve ça choquant.
    @Nobody_Body Tu sembles juste un peu oublier trop vite les règles du droit basique…Bien que je ne sois pas juriste, une enseigne n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut, elle se doit d’afficher le prix de vente et que les conditions générales soient accessibles.
    La les magasins Fnac vendent des produits presque « sous le manteau » avec des conditions qui ne me semblent pas légales, et surtout ils ne respecte pas le droit de rétractation du consommateur…Tu va me dire que c’est normal.
    Bref j’ai bien compris que toi et ton ami @Rickys vous n’êtes pas d’accord avec moi et que vous persisterez avec vos précieux commentaires de « ils font ce qu’ils veulent » et « t’avais qu’à pas l’acheter » « t’avais qu’à attendre » ou autre perle de votre création. Merci pour ces conseils.
    Je persiste à penser que ce n’est pas acceptable et que j’aimerais bien faire valoir mes droits…c’est tout.
  30. Avatar
    Kevin_0628/11/2021 10:23

Encore une fois, le bundle en question n’existe pas et ce sont juste des a …Encore une fois, le bundle en question n’existe pas et ce sont juste des articles individuels qu’on force le consommateur à acheter ensemble, et le ticket d’achat le prouve…mais si ça vous fait plaisir en tant que consommateurs de vous laisser faire et de trouver ça normal je trouve ça choquant.@Nobody_Body Tu sembles juste un peu oublier trop vite les règles du droit basique…Bien que je ne sois pas juriste, une enseigne n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut, elle se doit d’afficher le prix de vente et que les conditions générales soient accessibles.La les magasins Fnac vendent des produits presque « sous le manteau » avec des conditions qui ne me semblent pas légales, et surtout ils ne respecte pas le droit de rétractation du consommateur…Tu va me dire que c’est normal.Bref j’ai bien compris que toi et ton ami @Rickys vous n’êtes pas d’accord avec moi et que vous persisterez avec vos précieux commentaires de « ils font ce qu’ils veulent » et « t’avais qu’à pas l’acheter » « t’avais qu’à attendre » ou autre perle de votre création. Merci pour ces conseils. Je persiste à penser que ce n’est pas acceptable et que j’aimerais bien faire valoir mes droits…c’est tout.

Je ne persiste en rien du tout. Je pense tout simplement que tu essaies de t'arranger pour avoir une console rapidement en achetant un pack sue tout le monde ne peut pas se payer, profiter de la console et rendre tout le reste puisqu'à départ tu ne voulais qu'une console.
    Tu n'as, pour moi, aucun droit à faire valoir puisque tu as acheté un tout et non les articles au détail.
    Tu prétextes le droit à la rétractation qui t'arrange bien dans ce cas là mais tu ne veux pas tout rendre...
    Quand tu vas au resto tu dis au serveur que tu ne paieras pas la totalité du plat parce que tu n'aimes pas certains ingrédients?
    Tu as eu la chance d'avoir une console plutôt dure à trouver en prenant un pack qui permet de l'avoir- un peu- plus facilement donc à toi maintenant d'assumer ton choix et d'arrêter de trouver un subterfuge pour ne garder que ce qui t'intéresse...
    C'est trop facile de toujours vouloir biaiser et trouver n'importe quel prétexte pour se persuader qu'on est dans son bon droit.
    Personne ne t'as forcé à acheter ce pack donc joue à ta PS5 et revends ce que tu ne veux pas tu ne garderas alors que ta console.
    Ce que font les magasins est discutable, je te l'accorde bien volontier mais si cela ne t'allais pas tu n'avais qu'à passer ton chemin.
    Bonne journée!
    Édité par "Rickys" 28 novembre
  31. Avatar
    lecerisier28/11/2021 00:27

Je peux me tromper mais le délai légal des 15 jours de rétractation, c'est …Je peux me tromper mais le délai légal des 15 jours de rétractation, c'est pas que pour de la vente à distance ?

Kevin_0628/11/2021 09:08

@lecerisier Oui en effet vous vous trompez ;-)C'est même écrit sur le t …@lecerisier Oui en effet vous vous trompez ;-)C'est même écrit sur le ticket de caisse.[Image]

Non, @lecerisier ne se trompe pas ! Il n'y a aucune obligation légale pour un achat en magasin.
    Ce que vous montrez ne sont que de conditions particulières (CGV) accordées par le magasin, pas la base légale du droit de rétractation laquelle s'applique à tout commerçant.
    Comme vous parlez beaucoup de "droit" et de "conditions légales", il semblait utile de préciser ceci.
  32. Avatar

Encore une fois, le bundle en question n’existe pas et ce sont juste des a …Encore une fois, le bundle en question n’existe pas et ce sont juste des articles individuels qu’on force le consommateur à acheter ensemble, et le ticket d’achat le prouve…mais si ça vous fait plaisir en tant que consommateurs de vous laisser faire et de trouver ça normal je trouve ça choquant.

Le but n'est pas d'être agressif c'est de discuter. Que tu sois mécontent qu'ils profitent de la pénurie pour vendre par lot plutôt qu'individuellement c'est bien compréhensible.

une enseigne n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut, elle se doit d’a …une enseigne n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut, elle se doit d’afficher le prix de vente et que les conditions générales soient accessibles.

Je persiste à penser que ce n’est pas acceptable et que j’aimerais bien fai …Je persiste à penser que ce n’est pas acceptable et que j’aimerais bien faire valoir mes droits…c’est tout.

Mais encore une fois, de quel 'droit' tu te prévaut contre ça ? Et je parle bien d'un droit juridique. Je serais très curieux de lire quelque jurisprudence dessus. Tout me semble justement bien clair dans ce qu'ils vendent, et il y a même le prix unitaire. Là-dessus, j'aurais pu être d'accord que s'il n'y était pas, ça pourrais peut-être juridiquement faire quelque chose.

Tu parles beaucoup de tes supposés droit, mais que fait tu du droit à une enseigne de vendre comme elle l'entends dans le cadre judiciaire ? ça marche dans les deux sens...

Tu es mécontent ok, mais il n'y aucune base illégale de l'enseigne la dedans. Donc pars plutot dans le sens d'un boycott que dans le droit.
    Édité par "Nobody_Body" 28 novembre
  33. Avatar
    @Nobody_Body Encore une fois, toi et tes copains passez selon moi à côté du sujet.
    En droit commercial, dans une transaction, on passe un contrat dont l’agrément est soit une signature, soit un paiement (le consentement mutuel eclairé), et la preuve du contrat passé est la facture et le ticket d’achat, qui se rapportent également aux CGV.
    La facture et le ticket indiquant des articles individuels vendus à leur prix de vente normal individuel et indiqués en magasin, et indiquent un retour possible sous 15 jours, je ne vois pas sur quelle base LÉGALE je ne peux pas retourner chacun de ces articles. Donc ce qui est clair dans ce qu’il vendent ce sont plusieurs articles…Un bundle est un groupe indissociable, on est d’accord, mais ici ce n’est pas le cas.
    Je vous parle de Droit et mon me parlez de philosophie, de moralité et d’avis personnel.
    Je n’ai malheureusement pas la formation légale suffisante pour aller plus loin, j’espérai que mes contradicteurs sachent juste un peu plus de quoi ils parlent.
    Bref j’ai bien compris que vous n’irez pas dans mon sens, et ce n’est pas très grave.
    Il y a effectivement bien plus grave, j’aurais au moins passé de bons moments pendant que j’étais sur mes toilettes et quand je ne profitais pas déjà de ma console
    J’avais juste le tort d’espérer un peu plus de bienveillance et surtout d’argumentaires précis sur le DROIT. Mais bon vous n’êtes ni juristes, ni là pour m’aider, donc c’était bête de ma part d’espérer mieux que ça…Je vous remercie toutefois pour le temps que vous avez pu me consacrer, et vous souhaite bonne et heureuse continuation.
  34. Avatar
    Depuis le temps tu as posté ton ticket qu’on puisse juger au lieu de parler en l’air ?
  35. Avatar
    LaJague29/11/2021 19:46

Depuis le temps tu as posté ton ticket qu’on puisse juger au lieu de pa …Depuis le temps tu as posté ton ticket qu’on puisse juger au lieu de parler en l’air ?

35484954-no0kh.jpg
  36. Avatar
    Kevin_0629/11/2021 19:40

@Nobody_Body Encore une fois, toi et tes copains passez selon moi à côté du …@Nobody_Body Encore une fois, toi et tes copains passez selon moi à côté du sujet.En droit commercial, dans une transaction, on passe un contrat dont l’agrément est soit une signature, soit un paiement (le consentement mutuel eclairé), et la preuve du contrat passé est la facture et le ticket d’achat, qui se rapportent également aux CGV.La facture et le ticket indiquant des articles individuels vendus à leur prix de vente normal individuel et indiqués en magasin, et indiquent un retour possible sous 15 jours, je ne vois pas sur quelle base LÉGALE je ne peux pas retourner chacun de ces articles. Donc ce qui est clair dans ce qu’il vendent ce sont plusieurs articles…Un bundle est un groupe indissociable, on est d’accord, mais ici ce n’est pas le cas.Je vous parle de Droit et mon me parlez de philosophie, de moralité et d’avis personnel.Je n’ai malheureusement pas la formation légale suffisante pour aller plus loin, j’espérai que mes contradicteurs sachent juste un peu plus de quoi ils parlent.Bref j’ai bien compris que vous n’irez pas dans mon sens, et ce n’est pas très grave.Il y a effectivement bien plus grave, j’aurais au moins passé de bons moments pendant que j’étais sur mes toilettes et quand je ne profitais pas déjà de ma console J’avais juste le tort d’espérer un peu plus de bienveillance et surtout d’argumentaires précis sur le DROIT. Mais bon vous n’êtes ni juristes, ni là pour m’aider, donc c’était bête de ma part d’espérer mieux que ça…Je vous remercie toutefois pour le temps que vous avez pu me consacrer, et vous souhaite bonne et heureuse continuation.

Salut,
    Tu espérais juste que tout le monde aille dans ton sens et dise amen à tout.
    Ce n'est pas le cas tant pis pour toi.
    Vu le peu de considération que tu as l'air de porter à tes contradicteurs je pense que tu ne mérites pas de réponses bien plus précises.
    Tu as joué à acheter un pack, tu as ta console donc arrête de râler et pars donc en profiter ça t'evitera de passer tes soirées sur les toilettes.
    Bonne soirée à toi aussi.
  37. Avatar
    Kevin_0629/11/2021 20:07

[Image]

Et c’est un pack officiel Sony, official Fnac (leurs boire jaune et noire) ou officieux ?

Car la effectivement il n’y a aucune mention de pack comme ça pourrait l’être pour d’autres et je ne vois pas ce qui peut empêcher le retour d’un produit
    Il faut voir avec la dgccrf
  38. Avatar
    Kevin_0627/11/2021 13:10

Il me semble sincèrement que ces pratiques commerciales sont tout …Il me semble sincèrement que ces pratiques commerciales sont tout simplement illégales, je pense à contacter des services juridiques et alerter des groupes de consommateurs à propos de ce genre de pratiques, qui me semblent totalement hors la loi.

Ok pour l'obligation de prendre une extension de garantie (d'ailleurs c'est là dessus qu'ils se font le + de marge, les vendeurs ont généralement des primes pour les placer, je ne serais pas étonné que ce soit un vendeur qui fasse le forcing sans que ce ne soit une consigne officielle du magasin).
    Le problème en revanche va être de le prouver, vu que tu pourrais tout aussi bien avoir voulu cette extension pour changer d'avis ensuite.
    Mais on est d'accord qu'autant pour le bundle ils ont le droit et c'est à prendre ou à laisser, autant l'extension c'est franchement très limite.

Par contre pour ce qui est de rendre des articles, la loi est très claire à ce sujet : tu n'as aucun droit.
    Les grandes enseignes autorisent toutes à ramener un article pour se le faire rembourser (à l’exception des bundles, c'est tout ou rien), mais il s'agit d'une pratique commerciale, ils n'y sont pas obligés.
    Seule la vente par correspondance et démarchage à domicile donne un droit légal de rétractation.
    Donc sur ce point, pas la peine d'aller voir des associations de consommateur, la loi est contre toi

Après tu dois pouvoir rendre l'ensemble et te faire rembourser par contre ?
    Édité par "pierre28" il y a 9 min
  39. Avatar
    LaJague29/11/2021 20:36

Et c’est un pack officiel Sony, official Fnac (leurs boire jaune et noire) …Et c’est un pack officiel Sony, official Fnac (leurs boire jaune et noire) ou officieux ? Car la effectivement il n’y a aucune mention de pack comme ça pourrait l’être pour d’autres et je ne vois pas ce qui peut empêcher le retour d’un produit Il faut voir avec la dgccrf

Voilà, c’est ce que je répète depuis le début, ce n’est pas un pack officiel ni de chez Sony, ni de chez la Fnac (je demande à quiconque de trouver cette offre officielle quelque part) mais totalement officieux.
    C’est pas que je veuille uniquement qu’on aille dans mon sens, mais alors qu’on m’explique sur quelle base légale ils peuvent se permettre de faire ça et de refuser mes retours, tout en forcant la prise de garantie.
    C'est vraiment une question de principe et de respect du droit, que beaucoup semblent totalement ignorer ici.
    Oui par principe j’ai saisi l’autorité compétente pour gérer ce genre de litige, on verra bien.
  40. Avatar
    Selon moi vu que c’est marqué sur leur ticket et leur CGV, ils doivent respecter ses termes d’acceptation de retour, qui sont en suppléments des règles de droits par défaut. Sinon à quoi bon mentionner quoique ce soit sur le ticket ni c’est non applicable ?
    Oui, il accepteraient que je retourne le tout, car ils considèrent que c’est un bundle, chose que le ticket et la facture récuse. Et tout le monde aura bien compris que je veux garder la PS5
    Je comprends leur point de vue, je dis juste que leur pratique est illégale.
    pierre2829/11/2021 20:48

Ok pour l'obligation de prendre une extension de garantie (d'ailleurs …Ok pour l'obligation de prendre une extension de garantie (d'ailleurs c'est là dessus qu'ils se font le + de marge, les vendeurs ont généralement des primes pour les placer, je ne serais pas étonné que ce soit un vendeur qui fasse le forcing sans que ce ne soit une consigne officielle du magasin).Le problème en revanche va être de le prouver, vu que tu pourrais tout aussi bien avoir voulu cette extension pour changer d'avis ensuite.Mais on est d'accord qu'autant pour le bundle ils ont le droit et c'est à prendre ou à laisser, autant l'extension c'est franchement très limite.Par contre pour ce qui est de rendre des articles, la loi est très claire à ce sujet : tu n'as aucun droit.Les grandes enseignes autorisent toutes à ramener un article pour se le faire rembourser (à l’exception des bundles, c'est tout ou rien), mais il s'agit d'une pratique commerciale, ils n'y sont pas obligés.Seule la vente par correspondance et démarchage à domicile donne un droit légal de rétractation.Donc sur ce point, pas la peine d'aller voir des associations de consommateur, la loi est contre toi Après tu dois pouvoir rendre l'ensemble et te faire rembourser par contre ?

Laisser un commentaire
Marchands populaires