Publié le 19 février 2022

Retours/Avis sur le Samsung Galaxy S22

Salut la communauté. Je me suis dis que ça serait bien une discussion dédiée afin de partager nos premiers retours sur le tout nouveau Samsung Galaxy S22. N'hésitez pas aussi à poser vos questions, partager vos astuces ou faire par des bugs rencontrés sur votre tout nouveau joujou

Me concernant je viens de constater un petit soucis que je n'ai pas sur mon S21 : Je déverrouille mon S22 grâce à mes empreintes biométriques. Tout fonctionne bien sauf que si je place mal mon empreinte sur l'écran, le téléphone ne se déverrouille pas. Normal oui ! Sauf que jai un retour de vibration dans ce cas au niveau de l'icône de l'empreinte biométrique qui s'affiche sur l'écran. Je n'ai pas trouvé comment desactiver cette vibration lorsque le téléphone ne reconnaît pas l'empreinte. C'est d'autant plus embêtant en balade quand j'ai le téléphone et mes mains dans les poches de mon pantalon, le téléphone est suceptible de vibrer quand mes mains touchent l'écran. Et bien sûr, cela peut avoir des conséquences sur l'autonomie de la batterie.

Pour l'installation du S22 j'ai copié les paramètres de mon S21 grâce à Samsung Smart Switch, donc la configuration des 2 téléphone est complètement identique. Mais je ne rencontre pas ce retour de vibrations sur le S21.

Si vous avez des idées pour désactiver cette vibration qui n'a lieu qu'uniquement si l'empreinte biométrique n'est pas reconnu, je suis preneur.

D'ailleurs si quelqu'un peut tester et me dire s'il a aussi ce retour de vibration sur le S22

Merci
Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    DMNSCO22/02/2022 00:31

    Salut. Tu peux nous faire un retour sur l'autonomie du s22 ? Merci


    Alors je suis surpris par l'autonomie du S22. Avec une batterie de 3700mAh contre 4000mAh pour le S21, j'ai l'impression que l'autonomie du S22 est meilleure. Pour l'instant il me tient une journée entière (20h en utilisation classique : un peu de surf sur les reseaux sociaux, un peu plus sur internet, quelques vidéos Youtube, 1h de Deezer).

    36386079_1.jpg
    Selon l'estimation qui ressort du téléphone, à ce rythme, je devrais pouvoir utiliser mon téléphone pendant 20h pour une charge complète jusqu'à une décharge compète. Il me reste 21% de batterie soit 4h d'autonomie. Bien sûr ce n'est qu'une estimation.

    Pour information, mon téléphone est débranché depuis 9h du mat et avoir 21% de batterie restante à ce moment même (00h50, au lendemain depuis le débranchement du téléphone donc), je trouve que la gestion d'énergie est plutôt bonne. A voir sur du plus long terme. Le téléphone s'initie encore à mes habitudes d'utilisation.

    A noter que le mode économie d'énergie n'est pas activé et que j'utilise l'affichage adaptatif (120Hz). (modifié)
  2. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    nikob8504/03/2022 17:49

    Bonjour. Je ne comprend pas, je croyais que le s22 sortait a la fin du …Bonjour. Je ne comprend pas, je croyais que le s22 sortait a la fin du mois ?


    Il a été livré en avance.
  3. Avatar de roul_67
    Je suis surpris des aussi mauvais résultats que vous pouvez obtenir sur l'autonomie du S22.

    J'ai reçu le mien depuis fin février (S22 standard) et en dehors des premiers jours où l'autonomie etait très décevante, celle ci s'est nettement améliorée depuis.

    On va tout de suite rester réaliste, celles et ceux qui recherchent un smartphone très solide et endurant en autonomie, passez votre chemin. On est sur un smartphone qui peut largement convenir pour des utilisations classiques mais on est pas sur un téléphone dans les champions en autonomie.

    Dans mon cas et mon contexte d'utilisation, l'autonomie reste tout à fait acceptable. Je tiens largement 1 journée voire 2 jours selon les cas avec une moyenne de 4 à 6h de SOT.

    Un exemple de ma consommation ce weekend, je suis à plus de 6h de SOT sur une utilisation de plus d' 1 journée sans recharger et avec du spotify en Bluetooth plusieurs heures qui ne rentre pas dans le temps SOT. Sur cet exemple, wifi 65% du temps et 4G le restant.

    Pour donner un peu détail sur le paramétrage que j'utilise :
    - Ecran 120hz lorsque écran déverrouillé et batterie > 35%
    - Mode économie d'énergie activé uniquement lorsque le téléphone est en veille
    - Mode économie désactivé automatiquement lorsque le téléphone est déverrouillé (via routine Bixby)
    - Mise en veille profonde des applications que je n'utilise pas ou quotidien et dont les notifications n'ont pas d'intérêt pour moi

    36732616_1.jpg (modifié)
  4. Avatar de ehcoboy
    Sur mon s20 il me semblait l'avoir désactiver
  5. Avatar de DrMilo
    C'est bizarre parce que sur mon s21 j'ai bien la vibration quand je place mal mon empreinte.
    Tu peux désactiver dans "Controle sons système/vibrations" je pense
  6. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    DrMilo19/02/2022 18:08

    C'est bizarre parce que sur mon s21 j'ai bien la vibration quand je place …C'est bizarre parce que sur mon s21 j'ai bien la vibration quand je place mal mon empreinte.Tu peux désactiver dans "Controle sons système/vibrations" je pense


    Dans "Contrôle sons système/vibrations", ce paramètre est bien desactivé, comme sur mon S21 d'ailleurs mais j'ai toujours ce satané retour de vibration sur le capteur d'empreinte.
  7. Avatar de DrMilo
    Titjy19/02/2022 18:11

    Dans "Contrôle sons système/vibrations", ce paramètre est bien desactivé, c …Dans "Contrôle sons système/vibrations", ce paramètre est bien desactivé, comme sur mon S21 d'ailleurs mais j'ai toujours ce satané retour de vibration sur le capteur d'empreinte.


    Oep tu as raison j'ai essayé aussi.
    En fait je l'ai toujours eu même sur le note20.
    Pas sur que ce soit desactivable.
  8. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    DrMilo19/02/2022 18:13

    Oep tu as raison j'ai essayé aussi.En fait je l'ai toujours eu même sur le …Oep tu as raison j'ai essayé aussi.En fait je l'ai toujours eu même sur le note20.Pas sur que ce soit desactivable.


    En tout cas sur mon S21 je ne l'ai pas et ça me plaisait bien 🤷
  9. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    J'ai trouvé la solution qui est pourtant bête : j'ai mis au minimum le son des interactions tactiles.

    36368536_1.jpg
    Sur mon S21 c'est pas au minimum mais j'ai compris pourquoi je "n'avais pas" le retour de vibration sur ce dernier si le doigt était mal positionné sur le capteur d'empreinte biométrique. C'est que sur mon S21 la vibration est presque pas perceptible donc je pensais qu'il n'y avait pas de vibration. Du moins je n'y avais jamais prêté attention plus que ça. Sur le S22 le modèle de vibration est différent et carrément perceptible.

    En tout cas ce problème est réglé (modifié)
  10. Avatar de DMNSCO
    Salut. Tu peux nous faire un retour sur l'autonomie du s22 ? Merci
  11. Avatar de DMNSCO
    C'est plutôt pas mal effectivement. Merci
  12. Avatar de nikob85
    Bonjour. Je ne comprend pas, je croyais que le s22 sortait a la fin du mois ?
  13. Avatar de readymade
    Titjy05/03/2022 00:39

    Il a été livré en avance.


    tu l'as acheté où ?
  14. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    Sur le site de Samsung.
  15. Avatar de tony_og
    Selon vous possible de le trouver en dessous de 600€ lors des French days le 4 mai ?
  16. Avatar de churchillguy
    Hello !

    Paramètres > Ecran > protection contre les appuis accidentels
  17. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    tony_og25/03/2022 12:34

    Selon vous possible de le trouver en dessous de 600€ lors des French days l …Selon vous possible de le trouver en dessous de 600€ lors des French days le 4 mai ?


    Jamais de la vie. Il vient de sortir et c'est le dernier smartphone haut de gamme de Samsimung donc tu ne le trouveras pas à 200€ de reduction seulement 2 mois après sa sortie.
  18. Avatar de tony_og
    Titjy25/03/2022 20:09

    Jamais de la vie. Il vient de sortir et c'est le dernier smartphone haut …Jamais de la vie. Il vient de sortir et c'est le dernier smartphone haut de gamme de Samsimung donc tu ne le trouveras pas à 200€ de reduction seulement 2 mois après sa sortie.


    Oui impossible sur le site officiel, ou via les autres revendeurs comme Fnac, boulanger. Mais sur Rakuten avec un code promo c'est pas impossible et le modèle de base à plus tendance à baisser que le s22+ et Ultra (modifié)
  19. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    tony_og25/03/2022 20:28

    Oui impossible sur le site officiel, ou via les autres revendeurs comme …Oui impossible sur le site officiel, ou via les autres revendeurs comme Fnac, boulanger. Mais sur Rakuten avec un code promo c'est pas impossible et le modèle de base à plus tendance à baisser que le s22+ et Ultra


    Oui avec un code promo oui, mais ça sera pas son prix de base.
  20. Avatar de Charlene_
    Coucou, est ce que lors d'appels tu as eu des plaintes comme quoi c'était inaudible ou que tu captais mal ?
  21. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    Charlene_01/04/2022 21:31

    Coucou, est ce que lors d'appels tu as eu des plaintes comme quoi c'était …Coucou, est ce que lors d'appels tu as eu des plaintes comme quoi c'était inaudible ou que tu captais mal ?


    Non je n'ai pas rencontré ce problème.
  22. Avatar de Charlene_
    Coucou d'accord merci pour ton retour, c'est peut être uniquement sur le ultra..
  23. Avatar de tony_og
    J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Rakuten pour 615€ "le téléphone était neuf. Le seule gros point négatif c'est l'autonomie. J'ai donc dépenser mes 30€ de super points rakuten pour l'achat de 2 chargeurs un pour la maison et le taff.
    36723617-MZAw7.jpg En étant chargé à 100% j'ai perdu 50% de batterie avec 1h51 de temps d'écrans allumé et en 60Hz et une luminosité réduit à 50%.
    36723617-HEe66.jpg Cette fois si en étant à 100% de batterie avec le mode économie d'énergie, 2h53 d'écrans allumé je tombe à 30%.
  24. Avatar de tony_og
    tony_og09/04/2022 12:25

    J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Ra …J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Rakuten pour 615€ "le téléphone était neuf. Le seule gros point négatif c'est l'autonomie. J'ai donc dépenser mes 30€ de super points rakuten pour l'achat de 2 chargeurs un pour la maison et le taff. [Image] En étant chargé à 100% j'ai perdu 50% de batterie avec 1h51 de temps d'écrans allumé et en 60Hz et une luminosité réduit à 50%. [Image] Cette fois si en étant à 100% de batterie avec le mode économie d'énergie, 2h53 d'écrans allumé je tombe à 30%.


    Pour résumer l'autonomie est médiocre.
    Je pars le matin à 7h avec 100% de batterie en activant le mode économie d'énergie qui réduit la vitesse du processeur, desactive le 120hz ect... plus une luminosité réduit à 50% voir moins. En utilisant le téléphone juste pour naviguer sur les réseaux sociaux je tiens entre 3h30 et 4h d'écrans allumé. C'est extrêmement mauvais. La raison de cela est la puce Exynos de Samsung très mal optimisé qui plombe l'autonomie de la batterie (modifié)
  25. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    tony_og09/04/2022 12:25

    J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Ra …J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Rakuten pour 615€ "le téléphone était neuf. Le seule gros point négatif c'est l'autonomie. J'ai donc dépenser mes 30€ de super points rakuten pour l'achat de 2 chargeurs un pour la maison et le taff. [Image] En étant chargé à 100% j'ai perdu 50% de batterie avec 1h51 de temps d'écrans allumé et en 60Hz et une luminosité réduit à 50%. [Image] Cette fois si en étant à 100% de batterie avec le mode économie d'énergie, 2h53 d'écrans allumé je tombe à 30%.


    C'est pas etonnant. Lors d'une première mise en route, ton téléphone apprend tes habitudes d'utilisation grâce à son IA. Et en apprenant il consomme plus de batterie. D'ici 1 à 2 semaines ton autonomie sera meilleure car l'IA mettra en veille ou veille profonde les applications que tu n'utilises pas mais continue de consommer de la batterie en arrière plan. L'IA fera aussi tout un tas d'optimisation. Bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier d'installer toutes les mises à jour du système.

    Dans mon cas, mon S22 tiens au moins une journée entière. Il peut tenir un peu plus d'un jour avec une utilisation classique (un peu surf sur internet, les reseaux sociaux, 1h à 2h d'écoute de Spotify...).

    tony_og09/04/2022 12:25

    J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Ra …J'ai finalement réussi à acheter le Galaxy S22 à un particulier via Rakuten pour 615€ "le téléphone était neuf. Le seule gros point négatif c'est l'autonomie. J'ai donc dépenser mes 30€ de super points rakuten pour l'achat de 2 chargeurs un pour la maison et le taff. [Image] En étant chargé à 100% j'ai perdu 50% de batterie avec 1h51 de temps d'écrans allumé et en 60Hz et une luminosité réduit à 50%. [Image] Cette fois si en étant à 100% de batterie avec le mode économie d'énergie, 2h53 d'écrans allumé je tombe à 30%.


    Par ailleurs, ton screen montre que tu as une surconsommation de ta batterie avec Tik Tok. Cela devrait t'interpeller. 8% c'est énorme. On peut faire la comparaison avec Snapchat qui consomme 2 à 3 fois moins de batterie sachant que Snapchat est réputé comme un battery-killer. (modifié)
  26. Avatar de tony_og
    Titjy09/04/2022 12:35

    C'est pas etonnant. Lors d'une première mise en route, ton téléphone ap …C'est pas etonnant. Lors d'une première mise en route, ton téléphone apprend tes habitudes d'utilisation grâce à son IA. Et en apprenant il consomme plus de batterie. D'ici 1 à 2 semaines ton autonomie sera meilleure car l'IA mettra en veille ou veille profonde les applications que tu n'utilises pas mais continue de consommer de la batterie en arrière plan. L'IA fera aussi tout un tas d'optimisation. Bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier d'installer toutes les mises à jour du système.Dans mon cas, mon S22 tiens au moins une journée entière. Il peut tenir un peu plus d'un jour avec une utilisation classique (un peu surf sur internet, les reseaux sociaux, 1h à 2h d'écoute de Spotify...).Par ailleurs, ton screen montre que tu as une surconsommation de ta batterie avec Tik Tok. Cela devrait t'interpeller. 8% c'est énorme. On peut faire la comparaison avec Snapchat qui consomme 2 à 3 fois moins de batterie sachant que Snapchat est réputé comme un battery-killer.

    Ça fait déjà une semaine que j'utilise le téléphone même depuis la dernière Maj de Samsung je ne voie pas d'amélioration.
    Actuellement tu tiens plus d'1 jour avec combien de temps d'écrans allumé ?
    En 60hz ou en adaptatif ?
  27. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    tony_og09/04/2022 12:44

    Ça fait déjà une semaine que j'utilise le téléphone même depuis la derni …Ça fait déjà une semaine que j'utilise le téléphone même depuis la dernière Maj de Samsung je ne voie pas d'amélioration. Actuellement tu tiens plus d'1 jour avec combien de temps d'écrans allumé ?En 60hz ou en adaptatif ?


    Je suis en adaptatif avec le mode economie d'énergie non activé. Et le bluetooth est activé sur le téléphone pour une synchronisation permanente avec ma Galaxy Watch.

    36725167_1.jpg
    Le graphique montre que ma batterie a tenue de minuit jusqu'à 22h environ avant que je le recharge (zone verte). Recharge aux environs de 10-15%. Ça fait une autonomie de 22h environ qui pourrait être rallongé de 2-3h avec le mode economie d'énergie.

    En 60Hz je devrais pouvoir grappiller de l'autonomie car le mode adaptatif consomme.

    Voilà, j'ai souvent ce type d'autonomie. Bien évidemment je suis plus souvent connecté en Wifi qu'en 4G. Si tu es souvent sur une connexion réseau mobile ta batterie va fondre plus vite.

    Donc normalement ton S22 devrait tenir au moins une journée complète si bien optimisé. Essaie de regarder au niveau des applications en veille ou veille profonde et places-y les appli que tu ne souhaite pas voir tourner en tâche de fond. (modifié)
  28. Avatar de Titjy
    Auteur(e)
    roul_6711/04/2022 00:13

    Je suis surpris des aussi mauvais résultats que vous pouvez obtenir sur …Je suis surpris des aussi mauvais résultats que vous pouvez obtenir sur l'autonomie du S22. J'ai reçu le mien depuis fin février (S22 standard) et en dehors des premiers jours où l'autonomie etait très décevante, celle ci s'est nettement améliorée depuis. On va tout de suite rester réaliste, celles et ceux qui recherchent un smartphone très solide et endurant en autonomie, passez votre chemin. On est sur un smartphone qui peut largement convenir pour des utilisations classiques mais on est pas sur un téléphone dans les champions en autonomie. Dans mon cas et mon contexte d'utilisation, l'autonomie reste tout à fait acceptable. Je tiens largement 1 journée voire 2 jours selon les cas avec une moyenne de 4 à 6h de SOT. Un exemple de ma consommation ce weekend, je suis à plus de 6h de SOT sur une utilisation de plus d' 1 journée sans recharger et avec du spotify en Bluetooth plusieurs heures qui ne rentre pas dans le temps SOT. Sur cet exemple, wifi 65% du temps et 4G le restant.Pour donner un peu détail sur le paramétrage que j'utilise :- Ecran 120hz lorsque écran déverrouillé et batterie > 35%- Mode économie d'énergie activé uniquement lorsque le téléphone est en veille - Mode économie désactivé automatiquement lorsque le téléphone est déverrouillé (via routine Bixby)- Mise en veille profonde des applications que je n'utilise pas ou quotidien et dont les notifications n'ont pas d'intérêt pour moi [Image]


    Tout va dépendre des applications installées aussi et de ton utilisation du téléphone.
  29. Avatar de roul_67
    Titjy11/04/2022 11:59

    Tout va dépendre des applications installées aussi et de ton utilisation d …Tout va dépendre des applications installées aussi et de ton utilisation du téléphone.


    Bien sûr on est d'accord que l'autonomie peut évidemment varier selon l'utilisation.

    Mais ici le GAP est trop important pour expliquer les faibles SOT. Dans les précédentes captures il n'y a aucune consommation liée à des temps de jeux sui pourraiebt etre tres gourmands. A priori uniquement réseaux sociaux et navigation web..donc cela reste très semblable à mon utilisation. Ça n'explique pas pourquoi on passe de moins de 2h à plus de 6h.

    Ce qui m'alerte c'est qu'on voit assez souvent ces différences entre les possesseurs de S22 (certains font état de SOT plutôt convenables et d'autres extrêmement très mauvais) comme ci quelque chose niveau config hardware ou software empêcherait d'observer une bonne autonomie...
  30. Avatar de Raphaël68320
    Ayant eux plusieurs téléphone de la gamme galaxy s le 22 est le pire que j'ai. D'une lenteur extrême bourré de bugs et souvent impossible d'envoyer des SMS ou mms alors qu'avec mon vieux s9 je passe sans aucun soucis l'un à côté de l'autre avec le même opérateur. Le s 22 est une réelle catastrophe qui m'a décidé à sauter le pas et à passer chez Apple lesquels sont bien plus performant
  31. Avatar de Fianso76
    Pourriez-vous svp nous en parler pour ceux qui ont acquis un S22 sur la version américaine et Europe ? Yaura t'il un soucis d'opérateur et de réseau sur la version US ? Qu'elle serait la différence ? Sur les sites ils proposent pour la majorité la version américaine :/
Avatar de