Publié le 22 janvier 2021

Rétractation Darty/Boulanger après achat en ligne et utilisé ?

Bonjour,

Je voulais essayer le casque VR Oculus Quest 2, donc je voulais l'acheter sur Darty ou Boulanger en ligne et le retirer en magasin.
Est-ce que si je l'utilise mais que je n'aime pas, je pourrais le retourner dans les 15j et me refaire rembourser pour les 2 vendeurs ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BtrCallSalt
    Normalement sauf erreur de ma part, à partir du moment où tu achètes en ligne, tu as un droit de rétractation de 14j. Donc si t'accroche pas, normalement tu peux le ramener sans contraintes.
  2. Avatar de tibo_42
    Est ce que le casque est considéré comme les casques audio ? Dans ce cas la ils peuvent refuser le retour pour raison d'hygiène.
  3. Avatar de maxestark
    boulanger reprend les casques audios
    regarde prêt de ton achat, c’est souvent écrit « 14j pour changer d’avis »

    pour ce qui est de la fnac, si retour dans les 14j, -10/20% sur la valeur de ton achat
  4. Avatar de Mr_Deal
    Pour être sûr j'avais posé la question lors du retrait de mon colis (boulanger) qui m'ont confirmé que oui
  5. Avatar de Le.Nouveau
    Auteur(e)
    D'accord, donc même en l'allumant pour le tester ?
    Bonne question, j'y avait pas pensé hmmmm

    EDIT:

    Dans les CGV de Boulanger il y a ces exceptions :

    9.3 Exceptions
    Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

    • - les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après l'accord exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation
    • - les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés
    • - les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (huiles, vinaigres, fûts de bière, bonbons, cafés, farines, etc.)
    • - les enregistrements audio ou vidéo, ou les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client après la livraison (jeux vidéo, jeux PC, DVD, etc.)
    • - les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation (téléchargements de jeux, de musique, de sonneries de téléphone, développement photos, coffrets cadeau, etc.)

    Donc le casque VR ne rentre dans aucune exception si je ne me trompe pas ! (modifié)
  6. Avatar de Le.Nouveau
    Auteur(e)
    D'accord, merci à tous de m'avoir aidé ! ça me rassure, je pars commander en ligne
  7. Avatar de LaJague
    maxestark22/01/2021 11:29

    boulanger reprend les casques audiosregarde prêt de ton achat, c’est so …boulanger reprend les casques audiosregarde prêt de ton achat, c’est souvent écrit « 14j pour changer d’avis »pour ce qui est de la fnac, si retour dans les 14j, -10/20% sur la valeur de ton achat


    illégal : remboursement intégral
  8. Avatar de DMNSCO
    maxestark22/01/2021 11:29

    pour ce qui est de la fnac, si retour dans les 14j, -10/20% sur la valeur …pour ce qui est de la fnac, si retour dans les 14j, -10/20% sur la valeur de ton achat


    absolument pas, la fnac rembourse 100% en cas de retractation
  9. Avatar de maxestark
    DMNSCO22/01/2021 12:14

    absolument pas, la fnac rembourse 100% en cas de retractation


    si je le dis, c’est peut-être que je l’ai vécu en rendant une enceinte ouverte et utilisée, au bout de 3 jours ?
  10. Avatar de LaJague
    maxestark22/01/2021 12:14

    si je le dis, c’est peut-être que je l’ai vécu en rendant une enceinte ouve …si je le dis, c’est peut-être que je l’ai vécu en rendant une enceinte ouverte et utilisée, au bout de 3 jours ?


    bah tu t'es fait couilloner !
  11. Avatar de maxestark
    LaJague22/01/2021 12:15

    bah tu t'es fait couilloner !


    je ne suis pas le seul, donc merci de modérer tes commentaires
    32391466-h18zy.jpg
  12. Avatar de LaJague
    pour un achat par internet, il est illégal de ne pas redonner 100% du prix (et pas en BA)

    pour un achat physique, faut voir les cgv : fnac.com/Hel…nac
    et ils proposent aussi les 14j !
    CQFD
    donc tu n'es peut etre pas le seul, mais ça reste illégal
  13. Avatar de DMNSCO
    maxestark22/01/2021 12:14

    si je le dis, c’est peut-être que je l’ai vécu en rendant une enceinte ouve …si je le dis, c’est peut-être que je l’ai vécu en rendant une enceinte ouverte et utilisée, au bout de 3 jours ?


    Et si je le dit c'est également car j'ai déjà effectué plusieurs retour Fnac d'appareil utilisé du style MacBook, tablette, smartphone et j'ai toujours été remboursé a 100%

    C'est la loi, le droit de rétractation donne lieu a un remboursement intégral.

    Donc soit la Fnac t'a arnaqué, soit il y avait des dégradations visuel sur l'enceinte ou l'emballage.
  14. Avatar de Shyll
    maxestark22/01/2021 12:17

    je ne suis pas le seul, donc merci de modérer tes commentaires [Image]


    Ticket de caisse? Donc on parle plus d'un achat en ligne ?
  15. Avatar de LaJague
    Shyll22/01/2021 13:20

    Ticket de caisse? Donc on parle plus d'un achat en ligne ?


    Ça ne change rien pour la Fnac , les CGV sont les meme en achat physique et web
  16. Avatar de AG19
    Je confirme que la Fnac refuse les casques audio ou autre s'ils ont été ouverts.. pour raison d'hygiène.
    Donc 14j oui mais que si non ouvert (modifié)
  17. Avatar de Shyll
    Pourtant ils ont l'air de bien dissocier les deux. Les CGV que as link c'est bien stipulé Fnac.com

    Et quand tu regardes pour les retours acheter en magasin ils disent en effet accordé un délai de 15 jours mais avec la mention "voir engagement en magasin".
  18. Avatar de LaJague
    AG1922/01/2021 13:34

    Je confirme que la Fnac refuse les casques audio ou autre s'ils ont été o …Je confirme que la Fnac refuse les casques audio ou autre s'ils ont été ouverts.. pour raison d'hygiène.Donc 14j oui mais que si non ouvert


    Interdit
Avatar de