Publié le 19 novembre 2023

Robot aspirateur - Dreame L10 Prime vs Roborock S8

Bonjour !

Je cherche un robot aspirateur avec la fonction lavage de sol qui ne soit pas trop "gadget" (=qui fais le job au quotidien).

Dreame 10 Prime (479€) : amazon.fr/dp/…h=1
Roborock S8 (479€): amazon.fr/rob…h=1

Il me semble que le Dreame L10 Prime et le roborock S8 sont deux bon candidats pour ce que je recherche.
Cependant,
  • le Dreame L10 Prime a une "grosse" base, 'que' 4000PA d'aspiration et deux serpillères rotatives
  • le Roborock S8 n'a pas de base, aspire à 6000Pa et n'a qu'une serpillère qui semble vibrer

Du coup je ne sais pas si le Dreame qui aspire moins bien mais lave peut-être mieux le sol avec sa gestion d'eau et ses serpillère rotative, ou le roborock qui aspire mieux mais nettoierais un peu moins bien selon les vidéos que j'ai regardé...


Si vous avez des avis et/ou retours sur ces modèles je suis preneur !
Merci,
Julien.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de oNyXxX
    J'ai eu le Roborock s7 et actuellement le Dreame l10s pro

    Niveau serpillère les deux sont biens. Je pense que le Roborock frotte un peu mieux (mon ressenti). En revanche il faisait des traces sur un de mes sols (parquet flottant). Le Dreame aussi mais avec le produit de la marque plus aucun soucis !
    Le Dreame avec ses serpillères rotatives ne fait pas les bordures le long des plinthes, (quelques centimètres) même si dans les faits je ne constate rien c'est souvent ce que j'avais lu sur Dealabs

    Plus de programmations sur le Roborock s8. Tu peux par exemple demander un nettoyage rapide avant que tes invités arrivent le Roborock et ses 6000pa nest pas aussi efficace que les stats le disent d'après les tests.

    Avis Roborock S8 un poil au dessus du Dreame ..mais si tu veux la base, ça se discute (modifié)
  2. Avatar de Philippe_Calohar
    Bonjour
    Je suis dans la même interrogation que vous avez vous réussi à départager les deux aspirateurs ?
    Merci de votre retour
    Bonne soirée
    Avatar de julienp01
    Auteur(e)
    Finalement je suis parti sur le Dreame L10 Prime.

    Je suis bien content de son aspiration et du lavage.
    Je ne constate pas de trace une fois qu'il est passé.

    La programmation est assez souple, pas mal d'option sur l'appli Dreame je n'ai jamais eu de cas où je me suis dis que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais (laver quelques pièces en particulier, avec/sans lavage, etc..)

    Une option a fait son apparition pour le forcer à faire le lavage le long des plinthes.
    J'ajoute un fond de ce produit dans le bac d'eau : amazon.fr/dp/…ils

    Je l'ai acheté sur Laredoute sur la boutique Boulanger en profitant de la réduc Macif Avantage.

    Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas