Publié le 28 mars 2024

Routeur wifi pour Freebox mini 4k

Bonjour à tous ,

Je possède une Freebox mini 4k centralisée dans ma maison de 100 M2.

Je souhaiterais amplifier le wifi(minimum wifi 6 ), tout en sachant que ma mini 4k première génération ne possède qu'une bande 2,4 GHz et wifi 5 .

J'ai trouvé ce routeur tp-link à 89 euros :
- est ce que c'est suffisant ?
- est ce que j'aurais plusieurs bandes dont la 5 GHz et bénéficierai bien du wifi 6 ?
- est ce que je peux la laisser au niveau de ma box ?
-esr ce qu'il faut par la suite un réseau maillé sachant que c'est surtout pour amplifier pour jouer à la playstation portal pour l'instant ?

Merci par avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose
2756630-Ohl8G.jpg
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 2la99
    Perso je te conseille de créer un autre wifi 6 mesh

    amzn.eu/d/7…pVV
    Avatar de Bouaine
    Auteur(e)
    Merci , du coup pas forcément besoin de routeur ?
    C'est facile de créer un autre réseau wifi ?
  2. Avatar de Ashes2666
    Je te conseille du "TP link deco" mesh. Tu peux prendre 1 routeur pour commencer, et à tout moment, tu peux en ajouter un autre pour étendre ton réseau. En plus, tu peux prendre un routeur de base en wifi 6/7 et des répéteurs mesh en wifi 5 (pas besoin que ça soit le même modèle).
    Avatar de Bouaine
    Auteur(e)
    Merci ,du coup j'ai pas tout capté , il me faut quand même une routeur en plus des TP link deco mesh ?
    Sachant que ma mini 4k est wifi 5 et que j'aimerai avoir du wifi 6 ?
    Je suppose qu'il faut désactiver le wifi de sa box ? (modifié)
  3. Avatar de clp
    je te déconseille tp-link.

    - soucis de firmware
    - deco fréquentes.
    Avatar de HAL-9000