Publié le 28 mars 2024

Routeur wifi pour Freebox mini 4k

Bonjour à tous ,

Je possède une Freebox mini 4k centralisée dans ma maison de 100 M2.

Je souhaiterais amplifier le wifi(minimum wifi 6 ), tout en sachant que ma mini 4k première génération ne possède qu'une bande 2,4 GHz et wifi 5 .

J'ai trouvé ce routeur tp-link à 89 euros :
- est ce que c'est suffisant ?
- est ce que j'aurais plusieurs bandes dont la 5 GHz et bénéficierai bien du wifi 6 ?
- est ce que je peux la laisser au niveau de ma box ?
-esr ce qu'il faut par la suite un réseau maillé sachant que c'est surtout pour amplifier pour jouer à la playstation portal pour l'instant ?

Merci par avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose
2756630-Ohl8G.jpg
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 2la99
    Perso je te conseille de créer un autre wifi 6 mesh

    amzn.eu/d/7…pVV
    Avatar de Bouaine
    Auteur(e)
    Merci , du coup pas forcément besoin de routeur ?
    C'est facile de créer un autre réseau wifi ?
  2. Avatar de Ashes2666
    Je te conseille du "TP link deco" mesh. Tu peux prendre 1 routeur pour commencer, et à tout moment, tu peux en ajouter un autre pour étendre ton réseau. En plus, tu peux prendre un routeur de base en wifi 6/7 et des répéteurs mesh en wifi 5 (pas besoin que ça soit le même modèle).
    Avatar de Bouaine
    Auteur(e)
    Merci ,du coup j'ai pas tout capté , il me faut quand même une routeur en plus des TP link deco mesh ?
    Sachant que ma mini 4k est wifi 5 et que j'aimerai avoir du wifi 6 ?
    Je suppose qu'il faut désactiver le wifi de sa box ? (modifié)
  3. Avatar de clp
    je te déconseille tp-link.

    - soucis de firmware
    - deco fréquentes.
    Avatar de HAL-9000
    J'espère que tous les répéteurs et autres produits TP-Link que j'ai à la maison ne te lisent pas, sinon ça pourrait leur donner l'idée de se mettre à déconnecter intempestivement et à avoir des problèmes de firmware...
  4. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Pour ton besoin, un simple point d'accès (les routeurs le font la plupart du temps) est idéal.
    Tu le raccordes en ethernet à ton routeur freebox 4K.
    La freebox gère la partie routeur et le point d'accès gère l'émission d'un wifi puissant.

    D'ailleurs tu peux éteindre le wifi de ta box free ensuite pour économiser de l'énergie consommé inutilement et tu connectes tout sur ton point d'accès.
    Avatar de Bouaine
    Auteur(e)
    Salut et merci beaucoup ,je comprend un peu mieux enfin j'espère .

    En gros est ce que tu me conseilles celui que j'ai mis en photo stp ?

    Je voudrais surtout un routeur facile à configurer en pont d'accès car c'est pas toujours évident de ce que j'ai pu lire (modifié)
  5. Avatar de kubes
    Pourquoi pas commander tout simplement le répéteur Free ?
    freebox-news.com/int…ifi
  6. Avatar de nofic
    Bonjour
    J'ai mis 3 déco mesh X50 chez ma mère pour améliorer le wifi (possède aussi le mini 4k de Free).
    Plus de problème de vidéo, plus de problème d'internet sur le PC, ect .
    J'ai viré aussi le décodeur TV, remplacer par la firestick 4k max d’Amazon.
    Résultat, je n'ai plus de plainte de ma mère qui songeait à l’époque de quitter Free.
Avatar de