Publié le 1 janvier 2019

Rtx 2070 ou rx vega 64

Bonjour a tous,

je voulais savoir qu'elle carte graphique était la plus rentable pour un budget de 500 euros, j’hésite entre une 2070 ( 500-550e )
- tourne mieux sur les jeux auxquels je joue surtout a assassin's creed
-consomme moins
-plus récente
-nouvelle technologie
-légèrement plus puissante q'une vega 64

et une vega 64 strix (450 avec 3 jeux) donc 400 environs ça donne 100/150e de moins si je les vends.
et surtout avec celle-ci il y a la freesync

la vega 64 est-elle plus intéressante car j'ai un écran freesync ?

sachant que j'ai un écran 144hz 1080p que je changerais sous peu pour un écran 1440p 144hz

proc : i5 6600k
ram : 16gb 2400 mhz
alim: 600w


j'ai aussi vue que les rtx avais des problèmes, beaucoup de carte morte ou défectueuse, le problème est il régler ?

merci pour vos réponse
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Flash6204/01/2019 17:12

    Niveau Benchmark la rtx est largement devant avec leurs carte en GDDR6 il …Niveau Benchmark la rtx est largement devant avec leurs carte en GDDR6 il me semble je me souviens pue trop du noms, contre de la GDDR5 sur de l'AMD.


    Les conneries par contre ...

    22009577-fJKO3.jpg
  2. Avatar de Flash62
    ecureuil6304/01/2019 17:29

    Les conneries par contre ... [Image]


    déjà tu te base sur Farcry 5 4K mauvais départ pour quelqu'un qui critique les autres. alors que si tu te renseignerais sur une performance global, et même sur tas photo il y a quand même un écart qui mets en avant la 2070.

    Mais bon l'objectivité ça pas l'air ton point fort
  3. Avatar de ecureuil63
    Flash6204/01/2019 17:35

    déjà tu te base sur Farcry 5 4K mauvais départ pour quelqu'un qui cr …déjà tu te base sur Farcry 5 4K mauvais départ pour quelqu'un qui critique les autres. alors que si tu te renseignerais sur une performance global, et même sur tas photo il y a quand même un écart qui mets en avant la 2070. Mais bon l'objectivité ça pas l'air ton point fort


    Sort un bench alors ...

    Vega c'est de la hbm2 pour info

    Et la 2070 de la gddr6

    430€ la vega +3jeux

    donc 100€ de moins environ en revente

    soit 330€

    vs 490€ la 2070

    soit 160€ d'ecart ... ah oui pour 2fps sa vaut la peine
  4. Avatar de Unko
    Si tu comptes jouer à 144 Hz en restant en Freesync, je te conseillerais d'attendre Navi.
    G-Sync coûte un bras pour le même résultat (et je dis ça en ayant une 1080).
  5. Avatar de Miaoufff
    le topic date un peu mais je pose ca la :
    gpucheck.com/fr-…hz/

    je dirais que la rtx est devant la plupart du temps, mais ca casse pas non plus 3 pattes à un canard ^^

    niveau fiabilité, j'ai des AMD depuis des années et je n'ai jamais eu a m'en plaindre (et pourtant je leur en mets dans les dents).

    apres nvidia, amd, c'est le meme combat que pc ou mac je prendrai pas partie, j'espere juste que ces bench auront pu vous aider, et .... peace les gens resté cool
  6. Avatar de Flat6
    J'ai une RTX 2070 Asus turbo, donc la basic est aucun soucis pour le moment, Wow tourne enfin en ultra partout, sauf à Boralus, mais je pense que les serveurs Blibli y sont aussi pour quelques choses
  7. Avatar de supprimé830402
    Y a encore des gens qui joue à wow ?
  8. Avatar de Flash62
    Niveau Benchmark la rtx est largement devant avec leurs carte en GDDR6 il me semble je me souviens pue trop du noms, contre de la GDDR5 sur de l'AMD.
  9. Avatar de Flash62
    ecureuil6304/01/2019 17:51

    Sort un bench alors ...Vega c'est de la hbm2 pour info Et la 2070 de la …Sort un bench alors ...Vega c'est de la hbm2 pour info Et la 2070 de la gddr6430€ la vega +3jeuxdonc 100€ de moins environ en reventesoit 330€vs 490€ la 2070soit 160€ d'ecart ... ah oui pour 2fps sa vaut la peine


    1) Sort un bench = tu n'a plus d'argument technique alors que tu me tacles
    2) 100 de moins en revente, j'espere que tu parle pas des jeux avec que tu revendrais ? car la c'est grave de ce dire d'achetez une CG pour revendre des jeux offerts et gagnée 100e xD mais bon chacun ça vision des choses.
    3) le comparatif aussi bien du prix et des perfs sont assez bizarres fixé sur ton jeux, et discuter de 2 FPS basé sur un jeux random's fin bref.
  10. Avatar de ecureuil63
    Flash6204/01/2019 18:16

    1) Sort un bench = tu n'a plus d'argument technique alors que tu me …1) Sort un bench = tu n'a plus d'argument technique alors que tu me tacles2) 100 de moins en revente, j'espere que tu parle pas des jeux avec que tu revendrais ? car la c'est grave de ce dire d'achetez une CG pour revendre des jeux offerts et gagnée 100e xD mais bon chacun ça vision des choses.3) le comparatif aussi bien du prix et des perfs sont assez bizarres fixé sur ton jeux, et discuter de 2 FPS basé sur un jeux random's fin bref.


    1/ absolument pas personnel ... juste la pour faire avancer le débat
    Pas d’argument / preuve .... T'es parole te son propre
    2/ Et alors ? T'a eu des licences pour des jeux si tu les veux pas tu fais ce que tu veut ....
    3/ C’était pas sur ce jeux la précisément , c’était pour faire parler du rapport qualité prix ... Ajouter autant d'argent pour si peu de différence ... Pour moi c'est juste une mauvaise idée

    Je suis pas fermer au discussion mais vient me prouver que la rtx est mieux , ais des preuve et la on en parle , du concret
    Bref fin du HS
  11. Avatar de Flash62
    ecureuil63il y a 1 min

    1/ absolument pas personnel ... juste la pour faire avancer le débat Pas …1/ absolument pas personnel ... juste la pour faire avancer le débat Pas d’argument / preuve .... T'es parole te son propre 2/ Et alors ? T'a eu des licences pour des jeux si tu les veux pas tu fais ce que tu veut ....3/ C’était pas sur ce jeux la précisément , c’était pour faire parler du rapport qualité prix ... Ajouter autant d'argent pour si peu de différence ... Pour moi c'est juste une mauvaise idée Je suis pas fermer au discussion mais vient me prouver que la rtx est mieux , ais des preuve et la on en parle , du concret Bref fin du HS



    Regarde VRAIMENT BIEN les Benchmarks est tu les auras.
  12. Avatar de jean513
    de mon expérience perso, Nvidia est calé niveau software, quand j'étais chez AMD j'avais de temps en temps un crash en rapport avec les pilotes, rien chez Nvidia
  13. Avatar de Xato
    T'as passé commande finalement ? Ton cpu serait pas trop léger pour ce genre de carte graphique ? Je dis ça pcq j'ai le même et que j'ai commandé une vega 64
  14. Avatar de Flat6
    Pas grave, il va être d'actualité avec la sortie prochaine de Shadowland
  15. Avatar de withler120
    Auteur(e)
    Xato03/02/2019 06:50

    T'as passé commande finalement ? Ton cpu serait pas trop léger pour ce g …T'as passé commande finalement ? Ton cpu serait pas trop léger pour ce genre de carte graphique ? Je dis ça pcq j'ai le même et que j'ai commandé une vega 64 :/


    je répond maintenant même si je pense pas que ça soit utile au final j'ai pris une 2070 et j'ai jouer uniquement en 4k, le Cpu avais du mal sur assassin's creed uniquement (80-100% constant) sinon c’était tout le temps le GPU qui bridais car a 100% en permanence, faut aussi savoir qu'un combo i5-6600k - 2070 est une catastrophe en 2k et 1080p, maintenant je me demande si mon i5 6600k va passer avec les cartes "3080" de septembre. (et les jeu )


    conclusion : plus la définition dans la quelle vous jouez est grande plus le prix du processeur va être bas et le GPU élever, donc un processeur a 200-250e et un GPU a 700-800 est le bon combo pour de la 4k (dans l'etat actuel des prix) ( le seul petit soucis c'est le 0.1% des fps mais bon, on vise le rapport/qualité prix avant tout)
  16. Avatar de zytoune
    withler12017/07/2020 03:05

    je répond maintenant même si je pense pas que ça soit utile au final …je répond maintenant même si je pense pas que ça soit utile au final j'ai pris une 2070 et j'ai jouer uniquement en 4k, le Cpu avais du mal sur assassin's creed uniquement (80-100% constant) sinon c’était tout le temps le GPU qui bridais car a 100% en permanence, faut aussi savoir qu'un combo i5-6600k - 2070 est une catastrophe en 2k et 1080p, maintenant je me demande si mon i5 6600k va passer avec les cartes "3080" de septembre. (et les jeu )conclusion : plus la définition dans la quelle vous jouez est grande plus le prix du processeur va être bas et le GPU élever, donc un processeur a 200-250e et un GPU a 700-800 est le bon combo pour de la 4k (dans l'etat actuel des prix) ( le seul petit soucis c'est le 0.1% des fps mais bon, on vise le rapport/qualité prix avant tout)


    Je viens de tomber sur ta discution et c'est marrant que tu sois partis sur la rtx alors que tu avais vraiment l'air de vouloir la vega, tu as pas regretté pour le freesync/gsync ?
  17. Avatar de withler120
    Auteur(e)
    Comme j'ai finalement changer pour un écran 4k j'avais aucun des 2, par contre la G-sync / freesync est vraiment plus important que ce que je pensais, j'ai du tearing sur beaucoup de jeux et impossible d'activer la synchro vertical, sinon input lag très gênant.

    je pense que si vous avez un écran freesync une carte amd est obligatoire, mais le petit defaut c'est pas de carte haut de gamme, pas de rtx, pas de dlss, a voir les prochaine carte amd
Avatar de