Publié il y a 3 heures

RTX 3080 FE vers RTX 4070 SUPER

Bonjour j'aimerais changer ma RTX 3080 FE par une RTX 4070 SUPER FE (650 euros) et j'aimerais savoir si ça en valait la peine ?

J'ai un Ryzen 9 5900x je fais des gameplay en 1440p en recordant avec OBS et j'ai récemment eu des gros ralentissement la carte était à 100% et l'encodeur me disait de baisser les paramètres alors que d'habitude tout va bien. J'envisage aussi de passer sur du 4k dans le futur.

Je voulais passer sur une RTX 4080 SUPER mais le prix est un peu trop élevé et j'ai peur qu'attendre les series RTX 5000 ne changera rien..
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de flow.contender
    le seul vraie gros intérêt que tu peux gagner à faire ça c'est d'avoir la possibilité d'encodage av1 qui fait du bien aux ressources en gardant une qualité optimal .
    sinon en performance pure tu gagne que 12% entre les deux cartes ( environ ) avec 2go de ram en plus , c'est pas foufou c'est vraiment l'encodage av1 qui est un argument mais c'est vraiment tout.

    il faut aussi malgré ces coeurs se dire que le 5900x n'est plus autant a la hauteur , je vois beaucoup de personnes le croire trés performant mais en gaming il se place juste au dessus du i5 12400f.

    en applicatif il tient mieux dans le temps mais il se place désormais entre le ryzen 5 7600/ ryzen 7 7700
    donc à prendre en compte par là suite
    Avatar de Nico_Sama
    Auteur(e)
    Merci pour toutes ces informations !