SAV LDLC revu à la baisse ?

41
13 février 2020Édité par:"Gabriel_Weber"
Bonjour à tous,
j'ai toujours été très satisfait de ce site, et aussi de son SAV pour les rares fois ou j'en ai eu besoin.
J'ai toujours recommandé ce site même si généralement, il est un peu plus cher que les autres.
Mais aujourd'hui, soit je n'ai vraiment pas de chance, soit leur SAV c'est vraiment dégradé.
J'explique rapidement la situation:
- le 10/11/2019 je commande un casque gamer pour faire un cadeau de Noël, je sais quel modèle je veux et ne me soucie pas des 15 jours de rétractations, je sais que le cadeau plaira et ne compte pas le faire échanger.
- Noël, cadeaux... tout le monde est content ! Mais lors de l'essai, un écouteur reste muet. Je rentre chez moi avec le casque, l'essaye sur un 2eme PC, teste avec les derniers pilotes, etc... pareil... le casque est en panne... Pas bien grave, le cadeau plaisait comme prévu, je vais le faire échanger et tout ira bien... c'est la faute à Murphy si le casque est défectueux, je ne peux en vouloir à personne !
Le casque n'a donc servit que 2x 15 minutes pour vérifier qu'il est bien en panne... il est en état neuf, sortit de la boite. Pas une seule rayure ou usure quelconque.
- 26/12/2019, je signale le problème à LDLC
- 27/12/2019, création du ticket par LDLC, très réactif malgré les fêtes ! Top !
- 04/01/2020, les fêtes passent et je trouve un créneau pour passer à la poste.
- 08/01/2020, le colis arrive chez LDLC
- 10/01/2020, mail de confirmation que le casque est bien arrivé.
- 21/01/2020, mis à part le mail indiquant la réception du colis, je n'ai plus de nouvelles... je contacte LDLC pour savoir ce que deviens mon casque. Dans la journée, on me répond qu'il est retourné chez le constructeur et qu'il faut compter 2 à 4 semaines. Pas cool pour un cadeau de Noël, mais bon, c'est le jeu... On me précise qu'il faut attendre le 07/02 pour en savoir plus.
- 05/02/2020, j'ai raté l'info qui disait d'attendre le 07/02 et ose demander une nouvelle fois des nouvelles, on me répond de revenir vers eux le 7.
- 08/02/2020, je constate que mon casque n'est toujours pas revenu de réparation et que LDLC n'est pas en mesure de me l'échanger puisqu'il est en rupture de stock. Je vois que d'autres sites également sont en rupture... Je commence à avoir peur de ne plus le trouver sous peu et le trouve à proximité en magasin physique. Je demande à LDLC de bien vouloir simplement annuler la vente, le jeune ayant déjà bien patienté et LDLC n'étant pas capable de me donner une date.
- 10/02/2020, on me propose 3 autres casques (de marques différentes) mais le jeune ayant déjà assez patienté et étant fan de la marque que je lui avait acheté, attend le casque qu'il a vu à Noël. J’appelle LDLC, trouvant les échanges par mail long et impersonnel. J’imagine qu'une personne au téléphone sera plus à même de comprendre la demande ainsi que les raisons qui me poussent à demander cette annulation. Et c'est la que je commence vraiment à douter du SAV LDLC...
La personne me répète que j'ai le choix entre 3 casques et que j'ai qu'à choisir. J'explique que le jeune ne veut pas de ces marques... Il y a bien un modèle supérieur à celui commandé pour Noël, et je signale à la personne que je ne pense pas "abuser" en demandant une simple annulation.. Ce n'est pas comme si je demandais le modèle supérieur pour le prix de celui payé...
On me propose alors un bon d'achat de la valeur de mon achat... Ce qui ne résout pas mon problème de casque mais me bloque 124€ chez le marchand, alors que je n'ai aucun achat informatique en vue actuellement. Je refuse.
On me dit alors que c'est la procédure, je comprend mais demande un geste commercial expliquant que le jeune attend depuis trop longtemps, sachant en plus qu'il n'y a aucune visibilité concernant la date de résolution de ce problème puisque le produit est en rupture et sans date d’approvisionnement possible. Rien à faire la personne est bornée et me dit de m’estimer heureux qu'ils prennent en charge mon problème de casque. Qu'il n'y a pas lieux de me rembourser puisque les 15 jours de rétractations sont passés. On me reproche d'avoir anticipé mes achats de Noël... bravo ! c'est la première fois que je l'entend celle-ci. Je lui rappelle quand même que c'est tout à fait normal de traiter mon problème, le produit étant sous garantie et que je ne vois pas pourquoi je devrait les remercier de ce geste qui n'est que l'application de la loi.
La personne me dit que je suis trop énervé et qu'elle va me mettre une musique le temps de me calmer... Et ... elle me met en attente !!
Après quelques minutes, elle revient malgré tout et me dit qu'ayant vu avec son responsable, LDLC a décidé de bien vouloir faire ce geste commercial et d'annuler la vente. Cool enfin une bonne nouvelle !
On me dit aussi que le remboursement sera sur mon compte sous 2 à 3 jours.
- 11/02/2020, je fais 48km (aller/retour) pour me procurer le dit casque en magasin.
- 13/02/2020, plus aucune nouvelle du remboursement LDLC...
Aucun mail de confirmation de notre conversation téléphonique qui a quand même durée plus de 21minutes.
Rien au niveau de ma commande non plus... Tout semble être resté au même point, la commande n'apparait pas annulée...
Et évidemment, mon compte bancaire, non plus, n'a enregistré aucun remboursement.
J'ai bien l'impression que la personne m'a simplement raconté des histoires pour que je raccroche... et maintenant j'ai bien peur de me retrouver d'ici quelques semaines/mois, avec un 2ème casque et 124€ dépensés inutilement...
Que faire ? Est-ce que vous aussi vous avez de tels soucis avec LDLC en ce moment ?
Je m’attendais vraiment à mieux de leur part, surtout que je n'ai JAMAIS renvoyé un produit sous 15 jours comme certaines personnes sont parfois tentés de le faire pour profiter d'une meilleure offre ou simplement pour essayer du matériel gratuitement...
Grosse déception pour moi et, aucune envie de recommander ce site depuis cette mauvaise expérience !

PS: pour ceux qui voudraient me traiter de HATER, je leur avais même fait de la pub ici: dealabs.com/cod…959 (un deal qui n'a pas flambé mais qui prouve bien que je n'avais absolument rien contre ce site).
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
41 commentaires
Laisser un commentaire