Publié le 17 mai 2021

SAV TV Samsung Leclerc

bonjour,


j'aimerai envoyer ma tv au sav Leclerc pour faire jouer la garantie contre les vices cachés :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

la TV ayant trop de clouding à mon goût j'en veux plus et comme ils en ont plus en stock au magasin je souhaite un remboursement.

Puis je utiliser cette garantie contre les vices cachés plutôt que la garantie légale de conformité? pour les vices cachés ils sont tenus de reprendre et de rembourser normalement. Merci de vos avis .

déjà ils refusent de se déplacer alors que c'est clairement indiquer 2 ans déplacement sur la facture ! je comptais adhérer à que choisir sinon pour aller plus vite et résoudre le problème !

2152554-OAsCY.jpg2152554-An2Tk.jpg
bonne journée !
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé281113
    Faut pas attaquer la LR direct, surtout qu'en soit tu as 2 ans pour faire marcher le vice caché.
    D'abords tu fais une approche classique sympatique, puis là si ils ne veulent pas tu attaque la LR.

    En plus c'est pas forcément du vis caché, mais tout simplement un SAV classique, tu as clairement une fuite de lumière très prononcé en bas à gauche (Le clouding est irréparrable dans tout les cas)
    Pour un SAV classique soit tu auras une nouvelle TV s'ils l'ont en stock ou une similaire, soit tu auras un remboursement.
  2. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    C'est changé il y a encore du Blooming en plein milieu en bas mais tampi j'vais pas la changer 10 fois ça changerai rien c'est quand même mieux que la première donc bon ça ira!
  3. Avatar de LaJague
    Ils n’ont pas l’obligation de rembourser, ils peuvent essayer de réparer si ils veulent
  4. Avatar de Nooj_Ackerman
    Roazhon3513617/05/2021 10:33

    C'est eux qui sont venus me livrer et l'installer oui


    Du coup, tu leur dis que quand tu as acheté la télé, tu as pris l'installation et livraison car tu n'avais aucun moyen d'acheminer ton achat vers chez toi, ce qui est toujours le cas pour un retour au SAV.
  5. Avatar de Nooj_Ackerman
    Roazhon3513617/05/2021 10:36

    Oui ce ça que j'ai mis dans ma lettre. On verra bien mais bon jsuis désolé …Oui ce ça que j'ai mis dans ma lettre. On verra bien mais bon jsuis désolé comment veux tu savoir que tu vas avoir du clouding. Aucun moyen et on me l'a pas dit ni par écrit ni oralement


    J'ai pas dit que tu n'as aucun moyen de le savoir avant achat, juste que le vice caché il faut prouver sa demande.
    Sur cela, je peux t'aider :
    - La TV était-elle exposé le jour de l'achat ?
    --> Oui : Les images de présentation ne permettent pas de détecter le clouding d'une TV car c'est des couleurs vives et très clairs qui sont exposées, en plus qu'un magasin est suffisamment éclairé pour cacher ce défaut
    --> Non : Tu n'avais aucun moyen de voir comment l'image rendait
  6. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Toonzi17/05/2021 11:27

    Du clouding sur une dalle LCD.... c'est pas un vice caché


    Bah c'est quoi alors? Toute façon si marche pas je ferai jouer la garantie légale de conformité c'est pareil t'es remboursé sous 30 jours... Personne nous dit ah vous aurez peut être du clouding..
  7. Avatar de Nooj_Ackerman
    Salut,

    Le problème du vice caché, c'est que c'est ta parole contre celle du vendeur. Tu pourras dire qu'il ne t'a pas prévenu et lui dire si, c'est un 50/50.
  8. Avatar de thesparks_fr
    Bonjour. Un collègue à amené sa TV de 55'' défectueuse au s.a.v E.Leclerc ( achat il y a 1an ). Arrivé sur place TV resté dans la voiture

    Nous: C'est pour une tv qui.......
    S.a.v: :Un technicien peut venir à domicile venir récupérer le téléviseur

    Nous vous avons apporté le téléviseur


    La solution avant le s.a.v c'est d'aller voir les vendeurs du rayon ( ça dépend des magasins et de la sympathie du vendeur )

    Plusieurs fois ils ont trouvés une solution d'arrangement pour faire appuyer les choses


    Quelle est la référence du téléviseur ?

    Merci
  9. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Je suis déjà allé au magasin mais je préfère faire une LRAR pour garder une trace et appuyer si jamais ça se résout pas. C'est une Samsung 43TU8005

    Nooj_Ackerman17/05/2021 09:58

    Salut,Le problème du vice caché, c'est que c'est ta parole contre celle du …Salut,Le problème du vice caché, c'est que c'est ta parole contre celle du vendeur. Tu pourras dire qu'il ne t'a pas prévenu et lui dire si, c'est un 50/50.


    Ah bon? C'est pas ce que j'ai lu pourtant (modifié)
  10. Avatar de Nooj_Ackerman
    Roazhon3513617/05/2021 10:23

    Je suis déjà allé au magasin mais je préfère faire une LRAR pour garder une …Je suis déjà allé au magasin mais je préfère faire une LRAR pour garder une trace et appuyer si jamais ça se résout pas. C'est une Samsung 43TU8005Ah bon? C'est pas ce que j'ai lu pourtant


    Prouvé un vice caché c'est pas si simple, et le clouding qui n'est pas à "ton goût" n'en est surement pas un

    Sinon, c'est Leclerc qui est venu te livrer la TV? Ou tu l'as récupéré en magasin? S'ils veulent vraiment pas la récupérer, tu vas leur faire signer une décharge comme quoi tout accident pouvant survenir durant le transport de chez toi à leur SAV ne pourra entraîner l'annulation de la garantie car ce n'est pas un professionnel qui l'a récupéré .
  11. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Nooj_Ackerman17/05/2021 10:28

    Prouvé un vice caché c'est pas si simple, et le clouding qui n'est pas à "t …Prouvé un vice caché c'est pas si simple, et le clouding qui n'est pas à "ton goût" n'en est surement pas un Sinon, c'est Leclerc qui est venu te livrer la TV? Ou tu l'as récupéré en magasin? S'ils veulent vraiment pas la récupérer, tu vas leur faire signer une décharge comme quoi tout accident pouvant survenir durant le transport de chez toi à leur SAV ne pourra entraîner l'annulation de la garantie car ce n'est pas un professionnel qui l'a récupéré .


    C'est eux qui sont venus me livrer et l'installer oui
  12. Avatar de Nooj_Ackerman
    LaJague17/05/2021 10:31

    Ils n’ont pas l’obligation de rembourser, ils peuvent essayer de réparer si …Ils n’ont pas l’obligation de rembourser, ils peuvent essayer de réparer si ils veulent


    Sur un vice caché, il y a deux options :
    - Tu retournes et t'es totalement remboursé
    - Tu gardes et ils te font un remboursement partiel du produit
    C'est pour la garantie légale de conformité qu'ils peuvent essayer de réparer, sur un vice caché c'est remboursement ou semi-remboursement
  13. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    LaJague17/05/2021 10:31

    Ils n’ont pas l’obligation de rembourser, ils peuvent essayer de réparer si …Ils n’ont pas l’obligation de rembourser, ils peuvent essayer de réparer si ils veulent


    Faux j'ai lu des articles de lois sur la DGCCRF : Vice caché égal remboursement si on en veut plus

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.

    Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

    Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les biens impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

    L'acheteur a le choix :

    rendre la chose et se faire restituer le prix ;
    garder la chose et se faire rendre une partie du prix.
  14. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Nooj_Ackerman17/05/2021 10:35

    Du coup, tu leur dis que quand tu as acheté la télé, tu as pris l' …Du coup, tu leur dis que quand tu as acheté la télé, tu as pris l'installation et livraison car tu n'avais aucun moyen d'acheminer ton achat vers chez toi, ce qui est toujours le cas pour un retour au SAV.


    Oui ce ça que j'ai mis dans ma lettre. On verra bien mais bon jsuis désolé comment veux tu savoir que tu vas avoir du clouding. Aucun moyen et on me l'a pas dit ni par écrit ni oralement
  15. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    supprimé28111317/05/2021 10:47

    Faut pas attaquer la LR direct, surtout qu'en soit tu as 2 ans pour faire …Faut pas attaquer la LR direct, surtout qu'en soit tu as 2 ans pour faire marcher le vice caché.D'abords tu fais une approche classique sympatique, puis là si ils ne veulent pas tu attaque la LR.En plus c'est pas forcément du vis caché, mais tout simplement un SAV classique, tu as clairement une fuite de lumière très prononcé en bas à gauche (Le clouding est irréparrable dans tout les cas)Pour un SAV classique soit tu auras une nouvelle TV s'ils l'ont en stock ou une similaire, soit tu auras un remboursement.


    Bah quand j'ai vu qu'ils m'ont dis vous la ramenez on vient pas la chercher j'ai fais la LRAR . Sinon j'étais parti pour aller à l'amiable quand même

    Nooj_Ackerman17/05/2021 10:48

    J'ai pas dit que tu n'as aucun moyen de le savoir avant achat, juste que …J'ai pas dit que tu n'as aucun moyen de le savoir avant achat, juste que le vice caché il faut prouver sa demande. Sur cela, je peux t'aider :- La TV était-elle exposé le jour de l'achat ? --> Oui : Les images de présentation ne permettent pas de détecter le clouding d'une TV car c'est des couleurs vives et très clairs qui sont exposées, en plus qu'un magasin est suffisamment éclairé pour cacher ce défaut--> Non : Tu n'avais aucun moyen de voir comment l'image rendait


    Non c'était en plein jour volets ouverts donc pas moyen de voir malheureusement (modifié)
  16. Avatar de supprimé281113
    Roazhon3513617/05/2021 10:52

    Bah quand j'ai vu qu'ils m'ont dis vous la ramenez on vient pas la …Bah quand j'ai vu qu'ils m'ont dis vous la ramenez on vient pas la chercher j'ai fais la LRAR . Sinon j'étais parti pour aller à l'amiable quand mêmeNon c'était en plein jour volets ouverts donc pas moyen de voir malheureusement


    t'es just tombé sur un con
  17. Avatar de Toonzi
    Du clouding sur une dalle LCD.... c'est pas un vice caché
  18. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    l'UFC que choisir m'a encore redis qu'il fallait mieux faire jouer la garantie légale de conformité bon tampi tfaçon ils vont pas faire chier l'un ou l'autre tant que je suis remboursé ou qu'il me l'échange à neuf mais ça m'étonnerait qu'ils utilisent le stock du site Leclerc culture..
  19. Avatar de supprimé1763755
    Roazhon3513617/05/2021 11:42

    Bah c'est quoi alors? Toute façon si marche pas je ferai jouer la garantie …Bah c'est quoi alors? Toute façon si marche pas je ferai jouer la garantie légale de conformité c'est pareil t'es remboursé sous 30 jours... Personne nous dit ah vous aurez peut être du clouding..


    Tu peux essayer de demander la réparation ou l échange de la TV. Mais ce n est pas un vice caché car le clouding est une chose qui existe et qu on connait sur les dalles LCD. Donc quand tu prends des Tv de ce type, tu sais que potentiellement tu vas avoir du clouding. (idem pour les dalles Oled et le marquage).

    Cependant, à toi de voir avec Leclerc pour reparation ou echange. Car pour moi, le vice caché ne passera pas
  20. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    supprimé176375517/05/2021 11:51

    Tu peux essayer de demander la réparation ou l échange de la TV. Mais ce n …Tu peux essayer de demander la réparation ou l échange de la TV. Mais ce n est pas un vice caché car le clouding est une chose qui existe et qu on connait sur les dalles LCD. Donc quand tu prends des Tv de ce type, tu sais que potentiellement tu vas avoir du clouding. (idem pour les dalles Oled et le marquage). Cependant, à toi de voir avec Leclerc pour reparation ou echange. Car pour moi, le vice caché ne passera pas


    Ils en ont plus en stock et c'est pas eux qui vont changer la dalle à moins qu'ils l'envoie à Samsung .. bon à voir dans la semaine à venir
  21. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    J'ai une 65 pouces edge led de chez hisense dans le salon et pas un pète de clouding donc bon ça fait bien chier sur une petite 43 pouces ça gâche tout.

    Je remettrai la suite la semaine prochaine si j'ai une réponse au courrier . J'espère qu'ils me rappelleront au moins (modifié)
  22. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Ils m'ont dit ce matin ramenez la on va la tester .. bon on sait très bien qu'ils vont pas la tester dans le noir pour voir les défauts c'est pourquoi j'ai bien précisé dans la lettre comment les voir. J'ai pas trop confiance dans les sav en général on se fait enfler quand ils peuvent le faire.
  23. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Leclerc m'a appelé, ils viennent chercher la TV samedi et constateront par leur SAV. J'espère qu'ils pourront me livrer la même TV enfin une autre du même modèle mais avec moins de clouding... (modifié)
  24. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Ils me proposent un avoir à l'espace culturel valable 2 mois mais ça m'arrange pas . Je veux pas racheter une TV plus cher chez eux du coup à voir si je passe pas plutôt par Samsung.. (modifié)
  25. Avatar de Nooj_Ackerman
    Du coup ils proposent un avoir sans même avoir récupéré la tv au sav ?
  26. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Nooj_Ackerman18/05/2021 10:23

    Du coup ils proposent un avoir sans même avoir récupéré la tv au sav ? (co …Du coup ils proposent un avoir sans même avoir récupéré la tv au sav ?


    Non ils proposent de la tester avant à leur sav mais comme l'avoir m'arrange pas j'ai appelé Samsung le mec a pris le contrôle du téléphone (caméra) et téléviseur maj et réglage image .. et comme le défaut est toujours là un technicien Samsung va passer pour constater et changer la dalle . Heureusement je suis tombé sur un bon car au final par email ils sont zéro avec leurs réponses toute faites ( faites un test image, changez la source) (modifié)
  27. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Ils viennent demain aprem créneau de 1h . Et ils remplacent la dalle à domicile. J'espère que j'aurai moins de clouding , bon y en aura toujours un peu sans doute mais au moins que ce soit moins visible..

    Je trouve bizarre qu'il fasse ça a domicile mais pourquoi pas.. j'ai une table assez grande pour l'écran ça devrait être bon (modifié)
Avatar de