Publié le 8 août 2022

Setup : double screen ou un seul grand écran ?

Bonjour,

Je me pose la question de changer mon setup actuel, composé de 2 écrans 27 pouces (des viewsonic 2770 led, 2k).

Je suis UX/UI designer, donc aujourd’hui j’ai un écran « principal » de travail (figma, after effects, …) et un écran secondaire avec un navigateur pour le pro et un autre navigateur pour le perso. + l’écran du MacBook qui me sert pour le Finder et les visios.

J’hésite à changer et prendre un seul « grand » écran. Mais je me demande ce qui est le mieux en terme de « productivité » ?

Et si jamais un seul écran est mieux que 2, quelle taille vaut-il mieux prendre ? 35 pouces ou plus ?

Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé46880
    Ce qui est bien en double écran, c'est que tu peux en mettre un en vertical.
  2. Avatar de Adoub
    J'avais 2x 24" full HD, j'ai acheté le HUAWEI mateview gt 34, ils fais +/- la taille des 2 écrans, je fais un peu de petits jeux, du dev et du youtube/netflix. Au début je l'ai mis seul, j'ai vite remis l'un des deux anciens écran en plus, je pense que ça dépend de tes habitudes d'utilisation
  3. Avatar de R_ABEP_I
    DEVOPS, je préfère double écran pour lire la doc en vertical si nécessaire, sinon le redécoupage en 50/50 sur le principal et 4/4 sur le second ça aide pas mal aussi.
    Evidemment les 2 identiques avec un bras indispensables !
  4. Avatar de bretonf
    Double écran (voire triple), beaucoup plus pratique à l'utilisation
  5. Avatar de FunkyCrabe
    Je suis aussi team double écran mais tu peux splitter plutôt bien ton écran quand il est grand (32-34" >) du coup tu peux faire la "même" chose qu'avec un dual screen sans la "barre" sur le côté.
    Perso mon écran principale 2k 27" me suffit largement pour jouer + un écran 24" FHD fourni par mon boulot, pour bosser j'aime bien. J'utilise même pas celui de l'ordi, je vois pas l'interet d'avoir un 13" en plus quand t'a déja des grands écrans.
    L'avantage que je vois dans un setup double PC + un seul écran au lieu de deux, c'est moins de cables ^^
Avatar de