Publié il y a 2 jours

SONGMICS : SAV qui a résolu mon problème (mais rayures "inévitables")

MAJ :

«Après vérifié, les problèmes des "pas de vis soudés de travers" et de "la rouille interne" sont assez particuliers. Nous pouvons organiser un échange pour régler ce souci»

SONGMICS a revu sa copie et me propose finalement un échange à neuf. Ils m'informent avoir signalé le problème au département concerné pour analyse. Tout se termine bien pour moi

Néanmoins, les autres défauts constatés sur les photos sont inévitables et aléatoires.

«Par ailleurs, nous nous devons vous informer que les petites rayures sur la surface des pièces métalliques peuvent être causées inévitablementpar le frottement mutuel des pièces pendant la production et la livraison.»



J'ai commandé un banc en métal auprès de SONGMICS.
Je le reçois avec des pieds qui sont soudés de travers. Les étagères sont griffées tout du long, des impacts ici et là sur le reste du meuble. Sur la photo, ils sont tout juste sortis du papier bulle qui les protège. La marque emballe donc sciemment des pièces qui devraient être mises au rebut.

La réponse du SAV :
«Il se trouve que les imperfections que vous remarquez sont dues au processus de production lui même et sont malheureusement inévitables. Il s’agit du niveau de finition d’articles dans cette gamme de prix et non pas de défauts de qualité à proprement parler. »

2752010_1.jpgle motif des griffures, tout du long des étagères.2752010_1.jpgAutre défaut sur les pieds
2752010_1.jpgL'intérieur des éléments
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ZOBIZOBA
    Droit de rétractation sans motif 2 semaines + avis négatif google/plateforme de vente/trustpilot. Fin de ton problème.
    Avatar de SeeYourSmile
    Auteur(e)
    Merci pour tes conseils.
    Je vais quand même laisser ma publication en ligne, étant donné qu'il n'existe aucune discussion sur la marque.
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Honnêtement quand on voit le prix des articles songmics, on se doute que c'est inévitable, ce genre d'aléas pour contenir les couts.
    Après, c'est compliqué de faire accepter de genre de finition "en neuf" en france par rapport à la qualité à laquelle nous sommes habitué.

    Je ne sais pas ce qui est possible légalement, mis à part le retour des produits (qui sont dans la loi Française), mais les frais de retour peuvent être à votre charge selon ce qui est stipulé dans leurs règles. (modifié)
    Avatar de SeeYourSmile
    Auteur(e)
    En général, la concession se fait sur les dimensions, le design, le poids (6kg ici, léger, mais j'ai acheté en connaissance de cause). Pas sur le fait que le meuble soit rayé et que ça soit considéré comme parfaitement normal par la marque.

    Il faut dire que les commentaires sous les deals sont très flatteurs. (modifié)
  3. Avatar de Songmicshome
    Nous vous remercions vivement d'avoir choisi notre marque et d'avoir évalué et partagé notre service. Nous sommes profondément désolés pour tout inconvénient causé.
    Nous avons mené une enquête approfondie et traité les problèmes que vous avez signalés. Notre équipe de service client vous a déjà contacté dans l'espoir de trouver une solution qui vous satisfasse.
    Avatar de SeeYourSmile
    Auteur(e)
    Bonjour, merci d'avoir résolu le problème !
    Bienvenue sur le site
  4. Avatar de gerard.1485
    c'est de la m..... : j avais acheté un porte vestes à ma fille : plié en moins de 2 ; jamais vu du tube aussi fin , heureusement remboursé par amz (modifié)
Avatar de