Publié il y a 4 heures

Sosh, 4g ou 5g, et prix des telephones.

Salut,
actuellement chez Bouygues, avec un gros forfait dont je n'utilise pas la data, je pense changer pour passer chez Sosh, genre le forfait 4g 40go à 10€, ou le 5g à 21€.
Pour comparaison de debit, avec Bouygues en 5g : 17ms, 29MB/s, 0,74MB/s. (ce qui n'est quand même pas terrible, et en 4g ça s'effondre)
Je suis la plupart du temps chez moi en wifi, donc environs 7go sur le forfait sont utilisé.
_Les questions :Ai-je vraiment besoin de la 5g? ou la 4g orange est suffisante?
_Le prix des mobiles, j'ai pas l'intention de changer tout de suite, mon iphone 13 va tres bien.
Je vois qu'il y a des offres et qu'ils sont un peu moins cher que le constructeur, mais est-ce pour l'ouverture de ligne? (je vois l'iphone 15 à 800€)
Si on veux prendre un mobile plus tard, le prix sera le même ou sera plus cher?

Merci.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de La_Quica
    Bonjour,

    Un forfait ne se choisit pas par rapport au prix mais plutôt par rapport à la couverture. Est-ce que tu as regardé si la couverture Orange est bien du côté de chez toi ?

    Pour moi au niveau du village du godet, je ne vois pas la différence entre de la 4G et de la 5G du côté de chez moi.

    Les prix remisés sont pour les clients Sosh. Si tu ouvres une ligne, tu pourras en bénéficier si tu ne dépasses pas la durée de la promotion.

    Étant donné que ce sont des promotions, si tu attends trop il y a des risques que le prix augmente.
  2. Avatar de Kaori42
    Bonsoir, pour moi le seul intérêt de la 5g c'est si la 4g est surchargé, latence un peu meilleure et débits plus élevé mais quand tu montes à 300mbps en 4g, à part si tu télécharges des centaines de Go en 5g illimité aucun intérêt
  3. Avatar de yeantbron
    Auteur(e)
    Merci à vous 3,
    sur le papier, ils se valent, avec Free devant, dans les faits Free est bien derrière.

    les 300mbps avec Bouygues je les ai en 5g, en 4G j’ai du 80…

    merci, je le garde sous la main.
Avatar de