Publié il y a 10 heures

Ssd ps5

Bonjour, bonsoir, j'aimerais avoirs un avis sur ce ssd 4to de ps5: Crucial P3 Plus 4To M.2 PCIe Gen4 NVMe SSD interne - Jusqu’à 4800Mo/s - CT4000P3PSSD801 (Édition Acronis) amzn.eu/d/7…n6W

Ou alors c'est mieux de prendre un 2to??
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Ce n'est pas mieux ou moins bien de prendre un 2To, c'est surtout qu'il faudrait déjà savoir quel est ton critère principal, le prix ou la capacité ? soit tu veux absolument un 4To soit un 2To te suffit.

    - Le crucial P3 Plus en 4To peut fonctionner sur PS5, c'est un SSD entrée de gamme, avec une mémoire QLC et sans mémoire Dram, ce qui signifie qu'il est moins performant et endurant qu'un SSD de gamme supérieur. En utilisation sur PS5, il y aura un message d'avertissement pour indique que le débit en lecture est inférieur à la recommandation de Sony, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner normalement comme d'autre SSD Gen 4.

    - Si tu veux un 2To pleinement compatible avec une mémoire TLC de meilleur qualité que le P3 Plus, il y a le P5 Plus 2To avec dissipateur (140€ chez CDiscount), ou le Corsair MP600 Pro LPX 2To (164€ chez amazon).
    (en sachant que les prix sont bien remontés ces dernières semaines)
  2. Avatar de usagi_
    Auteur(e)
    Déjà mais pour ta réponse, à la base je voulais juste beaucoup de stockage, mais en y réfléchissant bien je trouve que le prix est assez élevé et que je préfère supprimer un jeux si je manque de place plutot que de débourser trop d'argent et je me dis peut-être qu'un SSD de gamme supérieure en 2 to serait un meilleur investissement sur le long terme en terme d'endurance comme tu dis.
    Du coup je te remercie de ton commentaire