Publié il y a 10 heures

Stockage local / NAS

Bonjour,

Je cherche une solution de stockage local pour mes photos et vidéos prises avec mon téléphone. Avec les gamins, les photos s'accumulent vite...

L'idée est de synchroniser automatiquement ces fichiers depuis mon téléphone sur ce support et d'avoir la possibilité d'y accéder à distance. Je pense à un NAS, mais je dois avouer mes connaissances sont très limitées dans ce domaine.

Mon budget est de 400 euros.

Merci d'avance pour vos conseils.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Hello
    Si tes connaissances sont limitées, tu peux envisager une solution cloud : Google, icloud, amazon prime.
    Si tu as envie de t'y pencher un peu plus sérieusement, je te conseille les Synology. Regarde même du côté de l'occasion, tu en trouves pour vraiment peu cher. (modifié)
  2. Avatar de _Abdel
    Pour ce qui est de la sauvegarde de ton téléphone, et que comme moi tu n'est pas très caler en la matière je te conseil Le Cloud personnel WESTERN DIGITAL My Cloud Home

    En Nas c'est une daube mais pour la sauvegarde des téléphones de la maison c'est top, facile a mettre en œuvre et a utiliser.

    J'ai commencé avec un 3 To que j'ai remplacé par un Synology (c'est pas le même prix non plus) car je voulais un Nas, mais mon My Cloud est toujours en service il sauvegarde nos téléphones de la maison c'est automatique et simple a paramétrer.

    Prévoir une capacité confortable ca se rempli vite.
    En ce moment je vois le 3To est a 190€, mais je l'avais eu a 150€, il faut guetter le bon deal