Publié il y a 14 heures

Stockage photos de téléphone vers pc

Bonjour, je m'y connais peu en informatique et le stockage de mon téléphone est presque plein.

Je cherche un moyen de stocker un grand nombre de mes photos et vidéos volumineuses sur mon pc.

J'aimerai un moyen abordable , ce n'est pas grave si ça met du temps à se transférer mais j'aimerai qu'on puisse les voir facilement.

J'entends parler de disque dur externe et de ssd mais les différences de prix sont grandes.

Ça vaut vraiment le coup de mettre le prix ?
Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Je te conseille de prendre un stockage cloud, type Google photo. Très simple à mettre en place (modifié)
    Avatar de Bettythedog
    Auteur(e)
    J'avais un abonnement Google photos mais quand j'étais déconnecté d'internet, parfois les photos que je fait ne se mettent pas dans ma galerie et j'ai donc perdu les photos et vidéos que j'avais faites en vacances et une autre fois à un concert. J'étais trop déçue... du coup j'aimerai un truc plus "fiable" s'il n'y a pas internet . Un truc où je peux les garder.
  2. Avatar de _Abdel
    Sinon MycloudHome Western digital
    Super facile a installer, sauvegarde tout les tel de la famille, solution simple et pas cher avec les photos chez toi.
  3. Avatar de GiLidan
    Vous avez un smartphone Android ou iphone ?
    Car une solution possible ça serait aussi un disque dur externe en usb-c... Du coup directement transférable en branchant le disque dur sur le téléphone (mais pas sur qu'iphone permette un transfert direct)
    Avatar de Bettythedog
    Auteur(e)
    Oui j'ai un androïd samsung😁 mais on m'a dit que disque dur ça dure que 2 ans.. c'est vrai ?
  4. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tout simplement les copier sur votre ordinateur. Vous reliez votre Samsung avec le câble au PC et vous choisissez transfert de fichier sur le téléphone. Après tout dépendra de la contenance du disque de votre ordinateur, tant qu'il y a de la place, vous pourrez stocker. Le jour où il y en a plus, vous changez le disque interne ou vous prenez un disque dur externe. Vous pouvez aussi prendre toute de suite un disque dur externe afin de sauvegarder en double, une copie sur l'ordinateur et une copie sur l'externe.

    Maintenant ce n'est pas très pratique car cela vous oblige à répéter cette opération lorsque vous avez de nouvelles photos et vidéos. Quelque chose d'automatique serait plus sympa.

    Comment ça se fait que vous aillez perdu vos photos/vidéos de votre concert ? Parce que même s'il ni a pas internet, tout reste sur le téléphone...
Avatar de