Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 6 avril 2024

Suivi Cdiscount Carte en cours de réparation 14jrs déjà écoulée

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part du suivi de mon dossier Cdiscount et pour ceux qui veulent monter un pc gaming être bien averti du fonctionnement de chez Cdiscount.

Pour rappel : j'ai acheté une carte gaming valeur plus de 700€ puis j'ai décidé de refaire l'intégralité de mon pc, bloc d alim, carte mère, ram, processeur etc donc toute la panoplie pour avoir une belle petite porsche et oui ça un coût tout ça !

Etant dépassé par le montage d'un pc gamer, je passe par une boite spécialisé qui m'annonce que ma carte graphique est défectueuse. Méfiant du genre, j'avais pris en photo les réf series etc du coup je regarde quand même que le magasin ne ma pas refilé une carte graphique défectueuse et manque de bol s'est la mienne !

Je me dis pas grave, je l'ai acheté direct à cdiscount et pas à un marchand de seconde zone qui va faire trainer le sujet donc au final ils doivent être bon dans leur genre en une fraction de temps ils vont me gérer mon sujet.

Je les contacte et il me dise Mr vous avez dépassé les 14jours donc il faut nous retourner la carte graphique pour que nous puissions la retourner au fabricant ! Je me dis la blague, j'achéte plus de 2k€ de matos et faut retourner la carte graphique et on ne me l échange pas ou on me rembourse pas !!!

Un peu crédule que je suis, je me plie à leur process et on m'annonce 10 jours à partir du 22 mars qui est la date ou ils ont reçus la carte que j'avais retourné.

Je rappelle le 4 avril Cdiscount pour m'assurer que mon problème est bel et bien résolu !

Le conseiller fort charmant m'annonce Mr il faut attendre 19 jours à compter du 25 mars et je suis désolé on peut rien faire, il s'agit de notre process mais par contre si vous pouvez répondre à notre questionnaire de notation ca serait gentil ! Du coup je me retrouve au tél avec une personne qui ne fait qu'appliquer la règle et me dire que la règle intiale des 10 jours vient de passer à 19jours et avec la chance que j'ai dans 2 mois j'attends encore !!!!

Au passage Mr et Mme les agents de cdiscount pas besoin de me demander mon compte et ma réf commande pour ne m'apporter aucune solution et juste faire bonne figure sur les réseaux sociaux. Pensez-vous utile de vous voir vous intéresser à ce que nous pensons de cdiscount si la satisfaction client n'est pas au coeur de votre politique ? ca vous coûte quoi de changer un article défaillant et vous faire rembourser par le fournisseur ou fabricant ?

Donc avoir un pc sans carte graphique c comme avoir une porsche sans moteur donc celui qui veut acheter des composants sur cdiscount, il faut qu'il regarde bien les date de livraison car passé les 14jours ça part en SAV et accrochez-vous pour récupérer le matériel réparé car cdiscount ne fait pas de cadeau, il suit scrupuleusement le protocole donc toi tu es client tu paie et si tu as un problème soit patient il sera géré un jour ou l'autre dans 10 jours ou peut être 19 jours ou qui sait on va te mettre un mois de plus.

Pour info 2 mois après je vous conseille de saisir le médiateur MCF adresse Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 75362 PARIS Cedex 8

Cette adresse pourra être utile à chacun ! Je ne sais pas la politique côté amazon ça donne quoi ou qu'elle serait le site à votre avis le plus intéressant pour ne pas tomber sur ce type de problème ?


Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de VeryInterestring
    Résumé : Il a renvoyé une CG défectueuse, après le délai de 14 jours de rétraction.

    Cdiscount ne veut pas échanger/rembourser mais seulement SAV car délai dépassé.

    Voilà, fin de l'histoire.

    P.S = Ils sont clairement dans leurs droits. Que tu es claqué 2000 ou 20000 euros ça ne change rien. La procédure est la même.

    P.S.2 = On doit s'attendre à une 3eme discussion sur le sujet ? J'ai hâte ! (modifié)
    Avatar de Theo_acheteur
    Auteur(e)
    A aucun moment je n' ai évoqué que cdiscount n était pas dans leur droit !!
    Et pour répondre à ton p'tit ps demain je suis commerçant un mec qui claque pas mal de tunes chez moi je vais essayer de le satisfaire et lui trouver une solution adéquat car perso j aimerais qu il repasse dans la boutique et celui qui m acheté 1 pin s je le retournerai sur le sav !! Lol dit.comme ça c un peu idiot mais k ai une boutique à faire fonctionner

    Et au fait, je te conseille de pas écrire un bouquin car a peine avoir lu l intrigue on aurait la fin ✌️✌️ quoi que s embêter à lire tout un bouquin c un peu chiant pour certain !! (modifié)
  2. Avatar de Theo_acheteur
    Auteur(e)
    Bon la team,
    Je viens d avoir une bonne nouvelle remboursement prévu dans quelques jours pour carte défectueuse et non réparable !
    De nature impatient, j aurais préféré avoir plus rapidement ce retour.
    Mais je dois dire que d acheter sur Cdiscount est un plus car je ne suis pas convaincu que dans tous les sites la fin soit toujours positive donc je vais racheter sur le site Cdiscount !!
    Merci à vous ++ (modifié)