Publié il y a 2 jours

switch Ethernet POE ou injecteur POE pour camera ip

Bonjour, je souhaite acheter une caméra de surveillance avec une connexion POE, un injecteur POE a-t-il la même fonction qu'un switch Ethernet, il y a sur amazon des switchs pour environ 25 euros, le même prix qu'un injecteur poe. pouvez-vous me conseiller.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pop44
    Injecteur POE : permet juste d'injecter de l'électricité via le câble réseau, rien de plus
    Switch Ethernet : permet de multiplier ton nombre 'appareils sur un seul câble réseau
    Switch POE : permet de multiplier le nombre d’appareils en leur donnant en plus une injection POE

    Le POE permet surtout de ne pas utiliser de prise électrique donc en règle général, l'injecteur seul est pas pratique sauf si tu n'as pas de switch POE.

    Si tu veux t’équiper d'un NVR (pour enregistrer les caméras), tu peux en choisir un qui est POE et qui simplifie ton installation (dans tous les cas, il te faut un câble réseau qui va de ton emplacement de base vers la caméra).

    A noter, il y a une limite de distance théorique en POE de 100m
    Avatar de thr
    Auteur(e)
    merci pour la réponse, je souhaite acheter la camera Reolink duo 2 en promo sur amazon pour remplacer une vieille camera ip alimentée en 220 v avec un cable rj45, mais la reolink duo 2 est alimentée par le rj45 en poe, est ce que si j'achète le switch TP-Link Switch PoE (TL-SG1005P V2)à 39 euros cela sera efficace ?
    switch : amazon.fr/gp/…h=1
  2. Avatar de cfrm
    Je rajoute qu il existe plusieurs puissance de PoE, avec le PoE+ ,PoE ++. (modifié)
    Avatar de thr
    Auteur(e)
    merci, bonne journée
  3. Avatar de LucasEthan
    La caméra peut être alimentée en 12v si tu as déjà une alimentation pour l'ancienne...
Avatar de