Salut la commu',
Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une réponse à ce petit problème technique, mais rien... alors je vous soumets le problème en espérant que quelqu'un ait une idée.
J'ai récemment acheté une TV TCL (55C728 TV QLED 4K 139 cm), mais aussi une Switch. Les deux fonctionnent très bien, mais lorsque j'éteins la Switch, la TV plante. Impossible de faire quoique ce soit, à part l'éteindre. Il faut l'éteindre, attendre une bonne minute, puis la rallumer.
Une idée de ce qui peut causer ce petit problème ?
19 commentaires
triés parOui j'ai aussi la Xbox dessus et je n'ai pas de problème. Idem pour la Wii u.
En fait ce qui est bizarre c'est qu'après avoir mis la switch en veille je peux continuer à naviguer dans les menus, aller sur netflix... mais impossible de revenir au signal Tv de base (je n'ai pas de box tv, j'utilise un câble antenne basique). Dès que j'essaie de revenir sur "TV", j'ai un écran noir et ça revient au menu. Je suis obligé d'éteindre, d'attendre et de rallumer.
C'est pas dramatique mais un peu relou. Je trouve rien de spécial dans les paramètres de la switch. Je vais fouiller un peu sur la tv mais je vois pas là
Je vais tester
Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa !
Un truc dans le genre d'HDMI arc.
La Switch envoie une information à la la TV et la fin éteindre en même temps.
J'allume la mienne et essaie de voir où ça se situe dans les paramètres.
- sortie TV - Allumage TV/console synchronise = non
Essaie un autre port HDMI sinon. (modifié)
Ça devrait régler le souci je suppose
Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils. J'ai tout testé.
La fonction HDMI CEC n'était pas activée. J'ai bien effectué la changement "sortie TV" dans les paramètres de la Switch.
Je suis passé de HDMI2 (120hz) à HDMI4 (60hz), mais rien n'y fait, la TV plante toujours après la mise en veille de la Switch.
Est-ce qu'il y a moyen d'éteindre la Switch plutôt que la mettre en veille sinon ?
Ah ouaip merci... je viens de tester et c'est relou en effet et ça n'a rien changé au problème.
Il doit y avoir une option sur ta TV qui fou la merde.
En gros ta TV a l'air de se mettre en veille quand il n'y a plus de source lisible.
Tu as essayé avec un autre matos ? Genre décodeur TV, autre console de salon ?
Non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'où venait le problème... si t'as une piste je suis preneur
Bonjour essayé de modifié la qualité d’image de votre télé éviter le 4K et essayer l’option d’image jeu vidéo sur votre tv
as tu un problème de son avec ta switch lorsque tu la mets en veille et que tu la rallumes sans avoir éteins la télé?
Je suis obligé de redémarrer la tv quand je rallume ma switch, sinon je n'ai pas de son...
Avez vous resolu le probleme ou pas depuis le debut de l annee ?
Oui, depuis une mise à jour Android de la TV il y a quelques mois, plus de bug... Aucune idée d'où venait le problème, mais visiblement plutôt de la TV et non côté Switch. Regarde si tu as une mise à jour à faire.
Apres un reset complet de la tele, d avoir debranché electriquement mon decodeur orange tv
Et d avoir inversé les ports hdmi
Tout est revenu a la normal et plus de bug