Publié il y a 18 heures

Tablette grand écran 4k

Bonjour,
je voudrais changer de tablette et mes critères principaux sont :

- grand écran (12" au moins)
- résolution 4k
- possibilité de dupliquer l'écran sur tv 4k sans perte de qualité.

Pour la marque, pas de préférence a priori, mais plutôt android.

Côté budget ben, le meilleur qualité prix possible :-)

Cordialement.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Romain
    Salut

    Pourquoi une résolution 4K ? Tu ne sembles pas savoir que la 4K est une simple définition qui influence la netteté, mais qui n’est pas la netteté et qui n’a rien à voir avec la qualité de l’écran.

    Un téléphone en 1080p avec 450 PPP a une netteté 100 fois meilleure qu’un écran 4K de 55" avec 80 PPP. 

    PPP : pixel par pouce (qui varie en fonction de la taille et de la définition de l'écran) C'est ça qui donne la netteté d'un écran.

    Car la netteté d’un écran dépend de la taille, de la résolution et aussi de la distance à laquelle tu es de ton écran.

    Par exemple, la Galaxy Tab S9 Ultra en 14,6 pouces possède une définition de 2960×1848 donc entre du 3K et du 4K. Avec 239 PPP. La netteté est bien meilleure que n'importe quel téléviseur du marché en 4K ou même 8K.  (modifié)
    Avatar de chocholakif
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour qui me fait constater que je me suis mal exprimé pour ce que j'attends de cette tablette.
    J'aimerais (entre autres) pouvoir caster des vidéos sur ma tv, y compris des vidéos 4k, je croyais que pour ça il fallait nécessairement que l'écran de la tablette soit 4k mais ce n'est peut-être pas nécessaire en fait ?