Publié le 4 mai 2020

Terrasse sur plot et eau stagnante

Bonjour à tous,

J'ai une terrasse sur plot et l'eau sous les dalles stagne un peu.

Je m'inquiète pour la prolifération des moustiques. Quand il y a de grosses pluies, l'eau reste et ça ne s'évapore pas de suite.

Que faire pour éviter les moustiques ? J'ai vu des pastilles effervescentes à mettre dans l'eau. C'est efficace ?

Et que faire de manière générale pour éviter ces moustiques ?
Hier soir, en mangeant dehors, quelques uns m'ont déjà dérangé ...

J'ai fait un piège à CO2 (sucre roux, levure) mais ça ne fonctionne pas, c'est du bullshit
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Salut ! Plutôt que de résoudre le problème de moustique, j'essaierai de résoudre le problème d'eau... Y'a quoi sous ta terrasse ?
  2. Avatar de M2o2sa
    Et un petit coup de souffleur pour pousser, éparpiller l’eau, ou bien du met du sable fin pour combler le creux.
  3. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Aucune idée, je suis en location..
    En fait c'est une terrasse sur dalle sur le toit du bâtiment donc dessous c'est le voisin j'imagine. Les plots surélèvent les dalles de 20cm
    J'imagine que le sol dessous n'a pas d'inclinaison et que ça stagne.. Mon voisin a le même problème
  4. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    M2o2sa04/05/2020 11:59

    Et un petit coup de souffleur pour pousser, éparpiller l’eau, ou bien du me …Et un petit coup de souffleur pour pousser, éparpiller l’eau, ou bien du met du sable fin pour combler le creux.


    Avec mon voisin on a pensé au souffleur ou une pompe à eau

    Pour le sable, j'ai peur que ça fasse trop de poids.. J'ai un voisin en dessous mais l'idée est bonne
  5. Avatar de tibo_42
    Il n'y a pas des risques d'infiltration si l'eau n'est pas évacué?
  6. Avatar de LaJague
    tibo_4204/05/2020 14:57

    Il n'y a pas des risques d'infiltration si l'eau n'est pas évacué?


    Ouais c’est bizarre, si eau = pas de pente = stagnation = infiltration
  7. Avatar de tibo_42
    l'immeuble est neuf ? Si oui il faut faire jouer la garantie.
  8. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    tibo_4204/05/2020 14:57

    Il n'y a pas des risques d'infiltration si l'eau n'est pas évacué?


    Si si, c'est notre crainte avec notre voisin.

    tibo_4204/05/2020 15:07

    @Ichiban l'immeuble est neuf ? Si oui il faut faire jouer la garantie.



    Notre proprio (et tous les autres) sont en litige avec le promoteur pour mal façon.
  9. Avatar de tibo_42
    Si t'as accès sous les plots, essais de mettre un bache tendu avec un pente pour évacué l'eau.
  10. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    tibo_4204/05/2020 17:25

    Si t'as accès sous les plots, essais de mettre un bache tendu avec un …Si t'as accès sous les plots, essais de mettre un bache tendu avec un pente pour évacué l'eau.


    J'ai pas de porte dalle et les dalles sont assez lourdes donc je préfère éviter...
  11. Avatar de supprimé964935
    Votre eau est elle stagnante ?
    Il faut tout de meme 10 à 15 jours d'eau en continue aprés la ponte pour avoir un moustique.

    Puisqu'il y a un litige en cours, il n'est pas possible d'intervenir de façon définitive sur la terrasse.
  12. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    L'eau ne stagne pas 15 jours je pense, sauf si on a de la pluie pendant 10 jours..

    Et en effet, je n'interviens pas, je préfère laisser faire le promoteur mais il laisse couler donc bon.. (modifié)
  13. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Bon c'est une horreur, l'eau reste pendant un long moment ...
    Et les moustiques se font plaisir.

    Je peux mettre une pastille de chlore vous pensez ?
  14. Avatar de supprimé964935
    Vous avez ce genre de larvicide :

    amazon.fr/AED…HJR
  15. Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Oui j'en mets aussi mais c'est un peu galère à caler entre les dalles et vu que j'ai pas de soulève dalle, je galère à les faire passer dans les interstices
  16. Avatar de Nikolas_Nikolas
    Salut moi j achete du chlore en granulé (20e les 5kg chez casto) et lors de forte pluie je mets 100g un peu partout entre les dalles du balcon et je rince un coup pour que tout passe sous les dalles.
  17. Avatar de freddo935
    Ichiban11/06/2020 17:40

    Oui j'en mets aussi mais c'est un peu galère à caler entre les dalles et v …Oui j'en mets aussi mais c'est un peu galère à caler entre les dalles et vu que j'ai pas de soulève dalle, je galère à les faire passer dans les interstices



    Nikolas_Nikolas14/08/2020 14:16

    Salut moi j achete du chlore en granulé (20e les 5kg chez casto) et lors …Salut moi j achete du chlore en granulé (20e les 5kg chez casto) et lors de forte pluie je mets 100g un peu partout entre les dalles du balcon et je rince un coup pour que tout passe sous les dalles.


    J'avais lu que le cuivre est très efficace (quelques pièces de 2 ou 5 centimes là ou l'eau stagne et ça devrait rouler) : lachainedevv.com/uti…ue/
  18. Avatar de Sad_Market
    Le bti anti moustique!
  19. Avatar de Brutor
    Salut à tous! Désolé je déterre ce sujet, mais je suis curieux de connaître si une solution a été trouvée et si oui laquelle? J'ai exactement le même problème: terrasse sur plots avec de l'eau qui stagne constamment, donc moustiques tigres en abondance.
    Je me suis rapproché de mes proprios mais je n'ai aucun retour pour le moment. (modifié)
  20. Avatar de emma.labelette
    Salut,
    Les pièges à CO2 ça ne marche pas, j'ai trouvé un article qui présente 2 solutions : le-moustique.fr/des…al/
Avatar de