Publié le 19 septembre 2022

Thermostat Netatmo : « Thermostat non joignable »

Bonsoir à tous,

J’ai installé à mon père un thermostat Netatmo que j’avais acheté il y a quelques temps d’occasion, jamais utilisé.
Tout fonctionne, sauf la connection avec l’app. Le thermostat communique avec le relais, les consignes du thermostat sont correctement envoyées au relais.
L’application m’affiche seulement le message suivant : « Thermostat non joignable » (cf capture d’écran). J’ai essayé plusieurs solutions, réinstaller de zéro, réinitialiser, installer depuis le logiciel Windows, etc.
Auriez-vous d’autres pistes, d’autres idées ?
Cordialement,
Nicolas.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de seb41
    Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de leur part avec des excuses pour le délai mais sans solution
    39760625-9wra8.jpg (modifié)
  2. Avatar de DrMilo
    Hello
    Comment as-tu réussi a installer le thermostat si tu ne peux pas communiquer avec un appareil connecté ?
    Il faut bien que le relais soit proche de l'appareil émetteur du wifi, tout passe par le relais, donc il faut qu'il soit dans un endroit dégagé de tout obstacles aux ondes.
    Et aussi il fonctionne uniquement sur le 2,4ghz.
    Sinon tu mets ton tel en mode partage wifi. Tu démarre l'installation sur un autre téléphone et tu indique ton wifi pour l'appairage.
    Il faut aussi autorisé toute les Autorisations sur le téléphone. (modifié)
  3. Avatar de nico77144
    Bonjour, j'ai exactement le même souci que toi. J'ai positionné mon relais, mon thermostat en WiFi. Toute la configuration est OK.
    J'ai suivi toutes les recommandations du guide avancé réseau.

    Ils Sont dans la même pièce pour le test.
    Je redémarre le routeur WiFi, le relais et je remets des piles neuves au thermostat,. Au bout de quelques minutes, j'ai la connexion correcte, j'ai accès à tout, relais, thermostat.

    Après quelques minutes, le relais est injoignable. Après quelques minutes, il redevient joignable mais le thermostat non. (Point d'exclamation).
    Après quelques minutes, je vois le thermostat qui est OK. (Le thermostat est OK très très rarement).
    Après quelques minutes, le relais est injoignable...

    Bref, j'ai beaucoup beaucoup d'instabilité et surtout la plupart du temps, le relais est injoignable.

    ma couverture Wi-Fi est bonne, le signal du relais quand il est joignable est OK, le signal du thermostat quand j'ai accès est OK. La détection sur mon réseau qui reste instable quand je scanne mon réseau.

    Je peux pas plus proche pour le routeur, le relais et le thermostat....

    J'ai fait un message à l'assistance Netatmo mais pas de retour à ce stade
  4. Avatar de seb41
    Bonjour, quelqu'un a eu un retour de l'assistance ? Est il possible de forcer le fonctionnement si le thermostat n'est pas joignable ?
  5. Avatar de Powdu
    Même problème ici :/
  6. Avatar de seb41
    Et surtout pas de réponse de netatmo pour ma part
    ..... (modifié)
  7. Avatar de Sam69
    Exactement les mêmes problèmes que vous.
    4 mails à Netatmo .... aucune réponse, ni rien.

    J'ai tout essayé en vain !
  8. Avatar de valentinrd
    Bonjour,
    Je reup le topic car je viens tout juste d’installer le thermostat tout neuf et après la mise à jour j’ai exactement le même comportement. Qu’avez-vous fait ?
    Avatar de seb41
    Renvois direct après plusieurs essais.
  9. Avatar de MOmoApplelife
    bonjour le mien dit votre relais ne contient aucun module je viens de l'acheter j'ai tout essayé mais impossible de le configurer et j'ai l'impression qu'il existe pas de Sav a part des emails qu'on envoie sur internet
Avatar de