Publié le 14 janvier 2024

Topic des utilisateur du four à pizza Spice Diavola Pro

Sans doute le meilleur four à pizza électrique à moins de 400 euros !
Informations supplémentaires

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de alloxrinfo
    Salut tout le monde. J'ai fait une session de 41 pizzas avec le Diavola Pro 2.0 hier soir. Une vraie réussite ! Je n'ai pris qu'une photo de pizza, car nous n'avons pas arrêté pendant plus de 4h. Le protocole était de 3h température ambiante, puis 36h au frigo, puis 7h à température ambiante après avoir façonné les pâtons. Hydratation de 62% pour ne prendre aucun risque ! (Je suis en rose)


    43508213-45Lwg.jpg43508213-LIxOe.jpg43508213-A6Zgz.jpg43508213-p7fqY.jpg43508213-2xyCu.jpg43508213-pK99x.jpg43508213-tvrOB.jpg43508213-dJe6s.jpg
  2. Avatar de José
    Auteur(e)
    Suite discussion commencée ici ;-) : dealabs.com/bon…138
  3. Avatar de alloxrinfo
    J'ai préparé plus de 10 kg de pâte pour vendredi. Je fais une session à 40 pizza dans un bar de mon quartier.


    Avatar de José
    Auteur(e)
    Très chouette ! Déjà une sacré maîtrise.! (modifié)
  4. Avatar de José
    Auteur(e)
    Moi j'ai la 30 et elle me semble suffisante, sachant que la pierre fait 33 si je me souviens bien.

    Ca semble bon pour la pierre. L'autre, avec pierre refractaire est à 269 euros (modifié)
  5. Avatar de José
    Auteur(e)
    Les autres pelles sont peut-être aussi bonnes, mais tu ne seras pas déçu par celle-ci, c'est certain.

    Mes achats du jour :
    planches à pizza et tarte flambée en bois (Fackelmann)
    Spatule pour plancha

    A venir : achat d'une boite pour 4 boules. (un conseil ? )

    Et donc le fil pour avoir des code promo c'est ici, comme les deals Spice sont pas autorisés ;-)

    Ca revient de temps en temps, tous les 2 mois peut-être (leur rythme de livraisons il me,semble).
    Avatar de zetzet
    Merci pour tes conseils.
    - J'ai acheté le lot de 4 planches à pizza chez Fackelmann. Très bon rapport qualité prix. Elles sont un peu rêches, mais après un léger ponçage et plusieurs passages à l'huile de pépins de raisin, elles sont top.
    - La pelle Ooni en 30 cm, un peu chère, mais à 49 € à la Fnac, est effectivement super. En plus, elle est belle.

    Je recherche également un bac pour 4 boules. En attendant, je continue avec mes boîtes individuelles.
  6. Avatar de José
    Auteur(e)
    Le four en action ici :
    (modifié)
  7. Avatar de LePacha40
    A 400 balles on peut pas dire que c'est le meilleur, c'est pas du tout accessible.
    Vivement que cela se démocratise.
  8. Avatar de José
    Auteur(e)
    250 Fdpin il y a quelques semaines. Pas évident de trouver mieux à ce prix ! Là il est à 305 euros fdpin et à ce prix difficile de trouver mieux ?

    Qu'est ce qu'il y a de mieux à 400 euros en électrique ?

    Il y a une opération reprise 50 euros... mais fait envoyer le four en italie : spice-electronics.com/it/…023

    Et une augmentation prévue à partir du 20 janvier compte enu de la situation en mer rouge.

    Cela dit ici c'est plus un lieu de discussion sur l'utilisation du produit que sur le produit lui même. (modifié)
  9. Avatar de zetzet
    Je surveille un prochain deal sur ce four qui me fait saliver, en remplacement de mon Ariete 909.
    Avatar de José
    Auteur(e)
    Tu risques d'attendre longtemps car dealabs refuse les deals de Spice et pour le moment il n'a pas été vendu sur Amazon.
    Le mieux est d'aller sur un groupe Facebook dont j'ai oublié le nom vu que mon compte a été bloqué (soit disant tentative de piratage et je ne peux le débloquer comme le nom utilisé n'était pas mon vrai nom !
  10. Avatar de zetzet
    Pour quelles raisons les deals de Spice sont-ils refusés ?
    Avatar de José
    Auteur(e)
    Faut pas chercher a comprendre.... Dealabs refuse énormément de deals !

    Officiellement parce qu'ils ne peuvent pas garantir que c'est une boutique fiable. Si ça passe par Amazon le deal passe.

    J'avais tenté.den faire un quand j'ai achetélz liens avec une remise. (modifié)
  11. Avatar de José
    Auteur(e)
    Pour la pelle, celle de chez ooni, perforée est un peu chère mais vraiment super achat !


    C'est étrange car moi avec le code reduc, j'étais à 305,91 euros. Tu as bien pris le pro v2 à 279 euros sur le site ?

    Tu as pris celui avec la pierre en cordiérite ? faut le biscuito pour profiter de la puissance de ce four.... (modifié)
    Avatar de zetzet
    43846256-U624R.jpg
    "Biscuit Casapulla/Sorrento fabriqué en Italie de diam. environ 34 cm (avec tolérance 32-34 cm de fabrication artisanale) épaisseur 2 cm"
    J'espère que c'est la bonne pierre, je n'ai pas eu le choix.
  12. Avatar de zetzet
    Ok merci pour ta réponse.
    Je commande de ce pas celle de 30 cm.
  13. Avatar de zetzet
    Mauvaise nouvelle pour ma commande de Diavola Pro 2 :

    "Communication d'anomalie
    votre produit expédié le mercredi 13 mars

    Cher client
    le 13 mars nous vous avons envoyé le code de suivi pour l'expédition de votre four Spice Diavola pro. Lors de la phase de préparation des commandes, nous avons constaté que la qualité des biscuits reçus du fournisseur n'était pas adaptée à nos standards de qualité, les expéditions ont donc été suspendues dans l'attente de la réception par le fournisseur de la prochaine livraison dont l'arrivée est prévue le mardi 19 mars prochain, le suivi que vous avez reçu reste le même, et ne change pas, vous le verrez actif entre le mardi 19 et le mercredi 20 mars, nous nous excusons pour la gêne occasionnée non causée par notre volonté mais nous avons préféré ne pas vous envoyer le four avec une qualité inadaptée biscuit."


    Ça me rend encore plus impatient.
  14. Avatar de philming
    Hello ! J'ai pour le moment un G3 Ferrari, mais je voudrais passer au Spice. J'aurais quelques questions :
    - Y a t il des codes promos qui trainent ici ou ailleurs ? Ceux que j'ai trouvé pour le moment ne marchent plus.
    - Plus haut je lis qu'il faut une pierre spécifique pour de meilleurs résultats. Celle qui est vendue en "option" sur leur site, c'est pas la meme que celle qui est livrée avec la bestiole ? J'ai l'impression que c'est juste une piece de remplacement...

    Merci (modifié)
  15. Avatar de José
    Auteur(e)
    Je viens de regarder le site et il ne le vende en effet plus qu'avec la pierre refractaire plus basique. Le biscuit casapulla est en effet en option.

    Cela s'explique sans doute par les difficultés d'approvisionnement (problème de qualité il me semble. ).
    Cela semble pourtant assez indispensable pour l'exploiter comme il faut.

    Moi quand je l'ai acheté à l'automne, c'était l'inverse, il ne le vendais qu'avec le biscuit.

    Pas de code promo pour le moment. Cela vient de temps en temps, en général quand ils veulent du cash pour en faire venir de chine, là où il est fabriqué (pas quand c'est sur stock donc).

    Il y a un groupe officiel sur faceboook, où circulent les codes promo sans doute (moi j'en reçois par mail parfois) + le groupe facebook.com/gro…ne/ administré par ce blogueur : pizzachepassione.com/ qui semble avoir des contacts directs chez spice. Ayant du refaire un nouveau compte facebook, je suis refusé dans ces 2 groupes !
    Avatar de zetzet
    Pourtant, dans la description sur le site, je vois "Biscuit Casapulla/Sorrento fabriqué en Italie de diam. environ 34 cm (avec tolérance 32-34 cm de fabrication artisanale) épaisseur 2 cm
    44214386-moYad.jpg
  16. Avatar de José
    Auteur(e)
    J'ai été un peu vite et me suis basé sur la photo. C'est tout bon donc.
    Avatar de zetzet
    Excuses acceptées.
Avatar de